• Yamada-kun to 7-nin no Majo

    - AAHHHH, ce générique est génial. Si je fais un top, il est dedans.. -

    ♪ Cette chanson est dans mon MP4 ♪

    Ryu Yamada est un élève de 2ème année au lycée privé de Suzaku, considéré comme un délinquant à cause de ses retards, son comportement en classe et ses mauvaise notes. Sa vie quotidienne est ennuyante. Pourtant, à la suite d'une chute dans les escaliers, Ryu va se retrouver dans le corps de Shiraishi Urara, qui, en plus d'être belle, est la meilleure élève de l'école...

    Yamada-kun to 7-nin no Majo

    Cet animé est cool.

    Faisons par étapes, en commençant par les personnages.. 

    Les personnages sont tous attachants, ont leur propre personnalité propre à leur image. D'habitude les personnages principaux sont un peu chiants, mais je trouve que Yamada a une très bonne personnalité, tout à fait réelle et humaine. Après, je pense que les personnages ne sont pas assez développés, parce qu'il n'y a pas assez d'épisodes dans cette série. Surtout que souvent c'est un épisode=une sorcière, tu fais 12-7=5 épisodes pour développer tous les autres personnages, l'univers, la quête du héro, les explications finales ect...

    Je pense que si c'est aussi peu développé, c'est que la production veut faire une saison 2.

     Mon personnage préféré est Miyamura. Ce mec est un pervers qui l'assume totalement, et qui est pourtant, trop marrant. Ce mec me plait trop, je suis toujours morte de rire quand il est à l'écran. On le trouverait presque mignon.

    Le qualité graphique est superbe. Les dessins sont jolis, colorés, KiraKira mais pas trop, tout ce qu'il faut quoi. L'animation quant à elle est fluide, je n'ai rien à lui reprocher. (bon en même temps, si un animé en 2015 est moche, y'a de quoi s'inquiéter...)

    Et le scénario ? Qu'en est-il du scénario, le plus important ?

    Bah il est bon. Pas exceptionnel mais bon. Je veux dire, les pouvoirs sont assez basiques (lol, des pouvoirs basiques, c'est sur que tout le monde peux voir l'avenir ou devenir invisible!), qui. apparaissent souvent quand on parle de pouvoir. Après, je trouve qu'ils sont bien exploités, et utilisés par des personnages qui en ont besoin généralement, en fonction de leurs problèmes. A aucun moment on ne s'ennuie, parce que c'est dynamique. J'aime bien la fin, elle conclut bien l'animé je trouve, et je doute qu'il y ait une saison 2 après la fin de la saison 1. Mais s'il y en a une, je la regarderais, c'est sur !
    Ce dernier épisode va peut-être un peu vite, mais ce n'est pas très grave, cet animé est super !

    Cet éternel truc de baiser me fait un peu chier.

    Je ne comprends pas pourquoi dans les animés, il faut toujours passer par un baiser pour faire telle ou telle chose. Qui l'a décidé ? Il faut changer un peu ! (on a pareil avec Date A Live)
    Cependant, on a le droit a des scènes hyper comiques (Yamada X Miyamura), qui personnellement, m'ont bien fait rire. Cette légèreté avec laquelle on manie baiser hétéro et homo, c'est tout bonnement hilarant.

    Je vous conseille cet animé, il est frais, sympa, divertissant et marrant !

    Ce sera un 15/20 pour moi. 


  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Juillet 2016 à 16:47

    Au début j'avais regardé une partie de l'épisode 1 et ça m'avait, comment dire.. saoulé ?

    La manière de marcher de Yamada était insupportable pour moi (sérieux, osez me dire qu'il ressemblait pas à un animal) et la meuf douée à l'école etc.. j'avais l'impression de voir un anime mauvais. Puis vint le moment du baiser, je me suis dit "et merde encore un anime romantique". C'est chiant ce truc du bisou, mais bon. Je suis allée à l'épisode 2 et j'ai bien aimé, bien qu'Ito soit un peu... chiante ?

      • Mercredi 27 Juillet 2016 à 16:25

        Ito me sortait pas les trous de nez aussi, puis au fur et à mesure elle prend moins de place et  du coup, elle n'est plus du tout énervante.
        Ensuite, j'ai regardé l'épisode 01... Et oui en fait, la démarche de Yamada est tout sauf humaine x) ! Ça m'a bien fait rire parce que je n'avais absolument pas remarqué avant !

      • Mercredi 27 Juillet 2016 à 16:32

        J'espère vraiment car elle est teeellement énervante x)

        Ah ? Moi c'est la première chose qui m'a frappé.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :