• [SPOILER] Kimi no Na Wa

    Kimi no Na Wa

    Avant même sa sortie, ce film me semblait bien.

    Et je l'ai vu, et il est bien. 

    Une minute de silence pour ce wallpaper magnifique.

    Vous avez dû entendre parler de ce film. Il va sortir en France au cinéma (en vostfr) bientôt. Film considéré comme oeuvre N°1 par les utilisateurs de MyAnimeList, passant devant Gintama et Fullmetal Alchemist, avec une moyenne de 9,39/10. J'ai été surprise en voyant ces résultats arriver si vite. Parce qu'en septembre, ce film était déjà N°1 il me semble.

    Je voulais tellement voir le film que j'ai finalement craqué, je n'ai pas attendu la VOSTFR ou même le bluray et j'ai regardé le film en anglais. La qualité était dégueulasse et les sous titres était incrustés avec des sous titres d'une autre langue. Mais j'ai compris l'essentiel du film. Et du coup, je ne parlerai pas des graphismes, étant donné que j'ai visionné le film en 480p.

    On va commencer par l'histoire!

    Deux jeunes, Mitsuha et Taki, vont se rendre comptent qu'ils échangent leur corps, pour une raison inconnue. 

    Okééé, c'est vu et revu jusque la moelle. Quand on parle de surnaturel, on parle d'échange de corps. Ce n'est pas pour autant que ça déborde de cliché à mourir.

    Et après plusieurs échanges de corps, vont finir par tomber amoureux.

    J'avoue que j'ai eu du mal à croire en cette histoire d'amour. En fait, il ne se connaissent pas réellement, et c'est ce que je trouve bizarre. Ils ne se sont jamais rencontrés (que ce soit physiquement ou pas), et communiquaient par mémos laissés dans le téléphone de l'autre. En fait, je n'arrive pas à comprendre comment ils ont pu tomber amoureux l'un de l'autre parce qu'ils ne connaissant pas "réellement" la personne qui utilise leur corps. Mais bon, l'amour n'a pas de logique, parait-il.

    On découvre qu'en réalité, Mitsuha est morte, 3 ans au paravent.

    A partir de là, mon cerveau a été retourné et je n'ai plus rien compris. Ni la logique sur la pluie de météorite, ni le moment où Taki recherche Mitsuha (elle est censée être morte nan ?), ni rien. Je re-regarderai le film en français pour essayer de mieux capter, mais je dois avouer que pour le coup, je n'ai rien compris.

    Les deux personnages oublient le prénom de l'autre.

    Pas non plus compris pourquoi. Je veux dire, ils l'ont répété 36 fois, et je n'ai pas compris ce qui bloquait leurs souvenirs.

    Quant aux personnages, je n'ai pas grand chose à dire. Il est difficile d'adorer ou de détester un personnage en un seul film (bien que, étant une rageuse, ça ne m'étonnerait pas de moi), du coup j'apprécie plus ou moins nos deux personnages. J'ai une légère préférence pour Mitsuha parce qu'elle est débrouillarde et que, par moments, me ressemble. Du coup, certaines de ses remarques m'ont fait rire.

    L'opening est assez sympa, j'aime beaucoup cet air de guitare (acoustique?). C'est tranquille et ça colle bien à l'ambiance de l'anime, ou en tout cas de l'ambiance du village de Mitsuha. Et la voix du chanteur est douce. Ahh, j'aimerais bien avoir une voix douce moi aussi.

    L'ending est lui aussi tranquille, dans une ambiance plutôt calme. J'ai une petite préférence pour l'opening. Mais j'aime beaucoup lorsqu'il dit "Mou sukoshi". Arrh, c'est doux. C'est doux. Je fonds.

     Mais, je ne trouve pas ce film si fantastique.

    Je suis très loin de rager. Ce film est superbe, avec une histoire simple mais touchante, des personnages super mignons, et un univers dans lequel on entre facilement. Seulement, j'ai dû voir tellement de critiques positives que mes espérances étaient très très hautes. Du coup je ne vais pas en vouloir au film, c'est moi qui ai imaginé des choses. Seulement, l'histoire est assez banale, et je préfère encore celle de Kokoro ga Sakebitagatterunda (OH MON DIEU J'AI RÉUSSI A L'ECRIRE SANS FAUTE!!). C'est totalement subjectif et je vous l'accorde, seulement avec toutes les louanges que j'ai entendues, je pensais que mon cœur allait trembler.

    Donc, oui, petite déception, mais film à voir de toute urgence.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :