• Shiny Seven Stars 03

    Rasera, rasera. Rase-rase-rasera!

    Chaque épisode étant donc concentré sur un personnage, aujourd'hui, c'est au tour de Taiga. Le fait qu'il soit aussi tôt nous montre qu'il gagnera vite son show et qu'on pourra passer à la partie intéressante, c'est-à-dire les shows un peu plus pimentés. Cela montre aussi qu'il n'a pas de background-oh-super-dark à déballer.

    On commence donc l'épisode avec un Taiga tout content de repartir dans sa ville natale, Aomori. Il a bien raison, y'a rien de mieux que la maison. Il est surtout pressé de voir le festival, étant donné qu'il en est fan et qu'il a même préparé toute une tenue pour l'occasion.

    J'ai oublié de le préciser, mais l'épisode se passe avant la trame principale de l'anime.

    Comme d'habitude, Minato nous balance ses noms de plats compliqués à la figure. J'avoue que ç'a l'air très bon.

    Yamada interromp le repas des jeunes, leur expliquant qu'ils ont un travail prévu à Aomori, en même temps qu'était prévu le départ de Taiga. Génial, des heures sup. Et en plus, Edel Rose étant dans le rouge, les sept Edeliens et Yamada se retrouvent à dormir chez Taiga.

      

    Présentation de la famille ! Taiga a donc une grande sœur (qui ressemble à So Min dans PRDMF) et deux petites sœurs qui sont sans l'ombre d'un doute Ann et Wakana miniatures. Je me demande, si en les rencontrant, il s'est déjà dit qu'elles leurs ressemblaient.

    Et comme on est dans un anime, on échappe pas à la traditionnelle fouille dans le passé lorsque l'on va chez un personnage ! L'occasion d'avoir des images de ce dernier plus jeune. Et puis comme ça c'est facile de déballer son passé. Surtout pour ce point.

      

    Taiga à un an à droite. A 5 ans à gauche. Je veux bien qu'il soit un enfant, mais à cinq ans t'es quand même un peu plus grand. Le mec a gardé exactement la même taille jusqu'à la puberté où il miraculeusement décidé de prendre 78 cm.

    Vu sa tête face à la foule, il est peut-être agoraphobe. Comme Wakana ? Ça expliquerait leurs histoires très similaires. On y reviendra.

    Taiga est donc quelqu'un qui a toujours apprécié son bled d'Aomori, mais sa sœur explique qu'en allant à Tokyo quand il était au CE2 (donc à 8/9 ans), quelque chose a changé. En effet, il est tombé amoureux de la personne qui lui fallait, qui croyait en lui l'encourageait, savait comment le charmer, c'est bien évidemment ce playboy de Kazuki.

       

    Waku-waku

    C'est en effet lui qui a introduit les Prism Shows à Taiga, tout comme l'a fait Ann avec Wakana. D'ailleurs on voit qu'ils ont utilisés les mêmes plans pour le parallèle

      

     

    L'épisode montre bien que leurs histoires sont parallèles puisqu'ils se croisent dans l'épisode. Ça explique aussi leur amour Kazuki.
    D'ailleurs il me semble qu'ils ont le même âge. King of Prism se passe deux ans et demi après Rainbow Live et Wakana a 14 ans. Taiga en a 16 dans King of Prism. Ces deux-là sont décidément liés. D'ailleurs j'aurais beaucoup aimé avoir des interactions entre eux deux, et Kakeru aussi. Je sens que Wakana et Kakeru peuvent bien s'entendre.

    Kazuki entraîne donc Taiga qui réussit finalement à faire un Prism Jump sans tomber.

    En bon playboy, Kazuki donne rendez-vous quelques jours plus tard à la fête de l'école (?) où il compte réaliser un Prism Show. Je crois qu'il s'agit du même que celui qui a causé le malentendu entre Wakana et Ann plus petites, puisqu'on la voit arriver en courant devant l'école. Au même moment, Taiga passe en voiture avec sa famille car leur départ était prévu le jour même du spectacle. Ils ne se sont donc plus revus, jusqu'aux débuts d'Over the Rainbow.

    La sœur de Taiga l'emmène voir le groupe. Il s'attend à retrouver son idole en train de réaliser ses meilleures pirouettes en mettant le feu à la scène, mais le retrouve finalement à réaliser tout autre chose:

      

    NANIIII?

    J'avoue c'est la honte. Je veux bien que tu changes de style, Kazuki, mais y'a des limites. Tu restes une "street charisma" quand même. On veut te voir faire du breakdance, pas du Mune Kyun Taiken. Et puis je pensais que ce saut était uniquement pour les personnes amoureuses. En tout cas jusqu'aujourd'hui ça l'a toujours été. Sauf s'il est tombé amoureux de Taiga en retour avant même de l'avoir revu.

    "Tu n'es pas le Kazuki que je connais!"

    Il a pas tort. T'as géchan, Kazuki.

    Malgré tout, la soeur de Taiga, sans même son consentement, décide de l'inscrire à Edel Rose, soutenue par la mère, complètement fan de Coo-san/Rei Kurokawa, et le père, qui lui dit qu'aucun lycée ne voudra de lui avec ses notes. Sisi le soutien de la famille. Comment peut-elle jeter son enfant de cette manière à une académie en faillite.

    Là, Taiga rencontre son idole. Il lui reproche d'avoir changé de style. Kazuki, en bon parleur, dit que le style n'a pas d'importante, et qu'il cherche seulement à montrer au monde la grandeur des Prism Shows. Il a pas tort. Pas grave s'il faut jeter ses principes pour ça. Foutons-nous à moitié nus !

    Je plaisante!

       

    Mais pas eux.

    On aura donc une scène de bain à tous les épisodes. Très bien. Non mais là c'était clairement pas nécessaire, y'avait pas la place, mais fanservice oblige. Et vous n'êtes pas au bout de vous surprises. Hahaha.

    Puisqu'il y a des traditions, j'ajoute aussi la mienne. Le Yuu-chan du jour.

    Le lendemain, lors des préparatifs du festival, Kazuki arrive. C'est vrai que ce dernier est un fan des festivals aussi. 

    The Shuffle est censé y effectuer un show mais ne peuvent accéder au festival à cause de leur camion qui est bloqué dans un tunnel. Pourquoi ne pas y être allé autrement, je ne sais pas, mais c'est une bonne excuse pour que Taiga les remplace et réalise un show.

    Je me suis moquée en disant "Taiga, tu vas pas faire un show dans cette tenue ?"

    Hahahahaahaaha.

    Je suis si naïve. Ah la là. En effet, il fera le show dans cette tenue à Aomori. On a une ellipse et on se retrouve à la Prism One où Taiga effectue son show.

    DANS CETTE TENUE.

    JE VOUS ASSURE QU'IL N'A PAS DE PANTALON QUAND IL DANSE. IL A JUSTE CETTE HOTTE POUR LE COUVRIR.
    Je veux bien qu'il ait de belles jambes et qu'il veuille les montrer, MAIS UN PEU DE PUDEUR. 

    Je craque totalement. C'est vraiment n'importe quoi. J'aime tellement cet anime. Je me suis retenue de rire tellement de fois en voyant ça. Plus je regarde et plus je me rends compte de la débilité de cette tenue. Et pourtant il est si sérieux. Il a tellement de confiance en lui que je me dois de le respecter.

      

    C'est une nouveauté, ça. Il change de lieu à pour l'accorder avec sa chanson. C'est cool écoutez.

    Ils auront donc tous une nouvelle chanson. Je préfère celles de l'album mais dans l'anime, les paroles ont du sens donc c'est bien mieux finalement. J'ai juste l'impression que celle de Taiga est moins dans l'esprit de Pretty Rhythm. J'ai du mal à l'expliquer, mais cette chanson fait plus "musique d'anime pour filles avec des mecs qui chantent" que n'importe quelle chanson d'OvertheRainbow ou de l'album Music Ready Sparking.

    J'ai beaucoup aimé sa manière de patiner, ça lui ressemble bien.

    Burning splash

     

     RASERA RASERA

      

    Taiga a donc décidé de sombrer du côté obscur de la force en réalisant un saut du style académique.

    Je suis surprise qu'il n'ait fait que 3 sauts. J'en attendais minimum quatre de lui, je ne sais pas, je trouve qu'il a une tête à faire beaucoup de sauts.

    Il gagne évidemment son duel. On replonge dans le flash back à Aomori où Taiga, poussé par ses camarades, se décide enfin à faire sa déclaration d'amour:

    "Ano... Kazuki-san ! Etto..."

    C'est vraiment fait pour être vu comme une déclaration d'amour.

    Et comme un déclaration d'amour sa passe rarement comme prévu dans les animes, il se voit interrompu, Cherry Picking Days en fond, par ses deux rivales Ann et Wakana !

    Budget très serré sur ces deux-là ça se voit !

    Elles réclament une réponse à leur déclaration d'il y a plus de deux ans maintenant. Je pense qu'au bout d'un moment il faut savoir lâcher l'affaire les filles. Ça ne vous mènera à rien de courir après un homme aussi indécis. Et pourtant je l'aime de tout mon cœur, Kazuki. Mais vous savez, c'est un playboy; il fait chavirer les cœurs puis il fuit. Littéralement. En les voyant arriver il détale.

    Yuu et Kazuki finissent l'épisode en se moquant du troisième saut très aguicheur de Taiga. Ces deux-là sont assurément le meilleur duo de King of Prism. C'est bien pour ça que Red Night Vampire est une si bonne musique. C'est également eux qui ont embêté Taiga dans les bains — parce que ce dernier parle très rarement de lui — lorsqu'il a raconté son histoire avec Kazuki.

    Regardez la tête de Yuu hahaha. Même Kakeru ne se moque pas.

    Bon épisode même si le ce show n'est clairement pas mon préféré, j'attends de voir un peu plus de folie !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :