• Shiny Seven Stars 01

    nous partageons une même passion pour les prism shows

    Oh làlà.

    Oh làlà !

    OH LALA.

    Je pensais que je ne pourrai pas voir cette saison avant un bon moment. Je me suis promenée sur Twitter, puis j'ai vu que les épisodes étaient diffusés en ouenjouei — vous savez, quand c'est diffusé au cinéma et que le public peut crier les répliques écrites en rose sur l'écran —, donc je pensais qu'il faudrait attendre comme les films.

    MAIS NON. ET JE SUIS CONTENTE.

    J'ai un tout nouveau clavier qui fait un bruit des plus merveilleux quand j'écris donc je me sens d'écrire beaucoup. Mais juste pour ce premier épisode je pense. Je ne ferai probablement pas tous les épisodes, mais vu que je suis en vacances, j'en profite.
    Très heureuse de savoir que Crunchyroll a licencié King of Prism. J'espère que beaucoup de monde découvrira la franchise, et avec un peu de chance les films seront licenciés aussi ! Le rêve, ça serait qu'il y ait une projection comme au Japon, avec des bâtons lumineux etc mais je rêve un peu beaucoup. Prions quand même pour que ça arrive.

    Je suis très peu objective quand ça concerne Pretty Rhythm. Étant l'une de mes œuvres préférées, je fangirl pour presuqe tout et n'importe quoi. Vous pardonnerez d'avance mes majuscules à toutes les lignes. Bon, c'est pas comme si je ne le faisais pas depuis des lustres maintenant.

    ALORS. CET ÉPISODE.

    Nous commençons par un traditionnel show d'Over the Rainbow, on a l'habitude avec King of prism maintenant. Shin présente les Prism Shows, et comme chaque saison de Pretty Rhythm, il explique que ce sont des spectacles alliant patinage et sauts incroyablement déments. A la différence des autres saisons, il explique qu'il y a deux 'types' de Prism Shows — à savoir, le "street style", en battle comme Alec vs Kazuki (mon mode préféré), et le style "académique", qui sert à faire battre le cœur des filles (et des hommes comme on l'a vu pour Shin).

    Présentation des personnages, on les connait déjà, mais on a la chance de voir leurs familles et leurs passions.

    Dorothy et Leona lors de la présentation de Leo. Il est celui qui confectionne les tenues des autres personnages.

      

    Ito est magnifique avec les cheveux longs. Je l'aimais bien avec les cheveux courts, c'était super mignon, mais LA. On est sur de la beauté non négligeable.
    Yuu, Ito & co sont de nouveau une famille unie, ça fait si plaisir à voir. Un réel bonheur vu tout ce qu'on a vécu durant Rainbow Live.

    En voyant la photo, j'espérais que ce soit leur mariage. Mais nope. Tant pis. J'ai pu voir les autres filles, ça me fait plaisir. On notera la coiffure d'Ann que j'apprécie particulièrement. Et la taille de Kazuki qui n'a toujours pas changée, c'est marrant. Et Hiro qui colle toujours Kouji alors qu'il était tranquillement avec sa petite amie.

    C'est une figure en acrosport ça.

    "Over the rainbow boit du jus d'orange comme les mineurs" je suis morte de rire. Le Prism Jump mettait le spectateur dans la peau d'une jeune fille saoule. C'est bien qu'ils fassent le rappel. De toute façon, le jus d'orange, c'est bon.

    C'est la meilleure nouvelle de la planète. Ito, Kouji vous êtes les prochains.

    Je ne me rappelle plus très bien de l'histoire de Jin, Hijiri et leur père. Il me semble que Hijiri est le plus âgé, mais je ne suis même plus sûre de ça. Il doit s'être remarié, après la mort de la mère de Hijiri, avec la femme que l'on voit sur l'image. Mais du coup, je ne sais pas si le grand public est au courant qu'ils n'ont pas la même mère. Shin ne le sait pas en tout cas.
    On voit bien sur la photo ce que ressentait Jin; son père a toujours favorisé Hijiri. Il garde Hijiri près de lui alors que Jin est de l'autre côté de l'image. Et il ne sourit même pas.

    Nous sommes donc à une époque où on cache le visage de la moitié des personnages féminins mais pas les culs. Ce plan était long, en plus. Et si celui-ci ne vous plaît pas, vous aurez également la chance d'admirer le derrière de Jin.

    J'ai oublié le nom de ce type, je chercherai plus tard, mais sache que, en faisant encore un peu de squats, tu parviendras à avoir un derrière magnifique.

    Ces deux-là font donc leurs machinations habituelles. Ils contrôlent 97% des publicités qu'avaient Over The Rainbow. Je pensais que Jin en avait uniquement après Hijiri, mais non, il vaut aussi détruire OTR on dirait. Pourtant OTR a quitté Edel Rose pour ouvrir sa propre compagnie, appelée Over the Rainbow d'ailleurs.
    Edel Rose emménage dans le même bâtiment que Bell Rose et OTR. Nos protagonistes pourront donc côtoyer un peu plus de femelles gens du milieu, au plus grand plaisir de Yuu qui va pouvoir côtoyer son idole Beru.

    Ils admirent le bâtiment, la nourriture, la salle de muscu, tout est luxueux. Et surtout:

    LES BAINS.

    S'il y a bien un truc que j'aime remarquer, ce sont les références à des trucs que je connais. Et je ne connais aucun anime aussi bien que je ne connais Pretty Rhythm. Alors reconnaître Yunsu et Sho, là, ça m'a procuré une grande satisfaction.

    Je m'attendais à voir un caméo de Meganee voire Meganii, déçue, 0/20, screw you director.

    C'est bien beau le luxe, mais ce n'est pas ce que recherchent nos Edeliens (nouveau mot, kestuvas faire). Ils aiment la simplicité de leurs anciens locaux, et donc, retournent dans l'ancien bâtiment d'Edel Rose, l'habituel, le QG.

    Là bas, on y trouve Hijiri et OTR. Il semblerait que les prêts faits par Hijiri à la banque soient risqués, étant donné que la banque va faire faillite. Ou un truc du genre. Ne m'en voulez pas, je suis un peu bête.

    A Schwarz, Jin entraîne ses recrues en vue e ce qu'il prépare. Mais bien entendu, il y a toujours des chouchous.

    Louis, soit fidèle à Shin s'il te plaît.

    Voici la meilleure phrase de King of Prism

    Shiny Seven Stars 01

    « Il serait de ce bord-là ? » — Takadanobaba Georges, Avril 2019. Le premier personnages de Pretty Rhythm à avoir remarqué l'homosexualité évidente présente dans toute la série.

    C'est assurément la meilleure réplique de King of Prism. Agenouillez-vous devant votre seigneur.

    Donc il est réellement en train de faire un bain marie.

    L'épisode continue, et nous sommes maintenant à l'inauguration de statues géantes en or financées par Jin. Je sentais l'entourloupe en entendant son nom. En même temps c'est le grand méchant de PR/KoP, fallait s'y attendre.

    Il annonce donc qu'il considère le Prism King actuel (Hiro) illégitime. Bon, la déesse des Prism Shows est quand même venue poser une couronne sur la tête de Hiro. Et il a quand même, par je ne sais quel moyen, fait agenouiller tout un stade durant la Prism King Cuo. Mais d'accord, si tu veux, c'est un roi illégitime.

    "Nous allons mettre en place un nouveau roi, à la place du Prism King illégitime ! Son nom sera:"

    Ça, c'est stylé.

    Enfin, j'étais déjà hypée depuis l'apparition des statues en or à l’effigie d'over the rainbow. Il m'en faut peu, je le reconnais. Mais avouez que c'est quand même ultra stylé d'avoir une statue en or de 10 mètres à son effigie.

    Sur un ton dramatique, comme à son habitude, Jin explique qu'il s'agira d'une compétition en duels éliminatoire. Ça aussi, c'est ultra stylé. Ça ressemblera un peu à la Dreaming Session de Rainbow Live. J'espère voir des sauts incroyables, les gars. Je compte sur vous. Changez de planète, de dimension, peu importe. J'ai confiance. 

    On aura donc sept duels opposant un membre d'Edel Rose à un membre de Schwarz Rose:

        

        

    Les duels sont cohérents, dommage. Honnêtement, j'aurais beaucoup trop aimé voir un duel complètement imprévisible, du genre Leo vs Alec. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai envie de croire que Leo a un potentiel caché, et que comme Otoha, on va le voir se transformer en un taré le jour de son "vrai" show.

    Je pense que Yuki-sama gagnera son duel. Depuis Pride the Hero, la production semble vouloir le mettre en avant. C'était lui qui était censé participer à la Prism King Cup avant qu'il ne demande à Shin de le remplacer. Ça veut normalement dire que Hijiri croit qu'il a le potentiel de devenir Prism King. Et si c'est réellement le cas, j'ai hâte. Surtout que sa chanson est une bénédiction pour les oreilles, sincèrement. 

    Pour Taiga contre Mondo, je pense que Taiga aussi l'emportera. Il est censé être le préféré du public japonais donc je le vois mal perdre.
    Par contre, Kakeru, même si je pense qu'il est super doué, j'ai l'impression qu'il va perdre et ça me déplaît. Je ne sais pas pourquoi, il va peut-être faire un show sans se préoccuper des règles et être disqualifié. Ou Jin va encore préparer un sale coup. J'espère quand même qu'il gagnera.
    Je n'ai aucune idée de ce que nous réserve Minato. A part cuisiner ou analyser de la bouffe, on ne le voit pas faire grand chose. Je n'arrive même pas à bien imaginer sa tête en CGI. A voir.
    Pour Leo j'ai également du mal à me prononcer, ça dépend si la production lui donnera un talent incroyable ou si finalement il sera juste le mec mignon de la bande.
    Pour Yuu vs Alec j'ai peur. Étant donné que pendant Pride the Hero, Kazuki donne une "leçon" à Alec, je crois que son personnage a évolué et qu'il va mettre en pratique ce qu'a dit Kazuki. Si c'est le cas et qu'il a bien changé, je pense qu'il gagnera son duel. Mais j'ai pas envie, j'aime beaucoup trop Yuu pour ça. Et en plus je veux le voir réussir quelque chose.

    Et enfin le traditionnel June vs Rinne Shin vs Louis, qui je l'espère nous donnera un peu plus de réponses sur leurs origines et surtout sur le comportement de Louis. Je comprends pas ce qu'il fait avec Jin en fait. Et sur Terre également.

    C'était un épisode sympathique ma foi, bien qu'un peu plat étant donné que c'était le prologue. J'ai vraiment hâte de savoir ce que ça va donner.

    Le générique est sympathique, mais il me faudra plus de temps pour me prononcer je pense. En général j'aime pas les génériques puis après je les aime bien. On verra, pour l'instant il est ok.

    On notera néanmoins la petite référence au dernier générique de PRRL à la fin, en images subliminales;

       

          

    Et je finis par une image de Yuu parce que je l'aime particulièrement.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :