• Shingeki no Kyojin

    Article datant initialement du 23 Avril 2015 à 22:38.

    ♪ Cette chanson est dans mon MP4 ♪

    - HAVING SEX WITH THE BEES AND THE EAGLES ! (hot, hot, hot, hot...) -

    Cent ans avant la trame principale, des créatures géantes appelées Titans apparaissent subitement et anéantissent presque toute l'humanité. Les quelques survivants de cette attaque se regroupèrent derrière trois murs circulaires de 50 mètres de haut, que les Titans ne peuvent pas atteindre (les plus grands faisant 15 mètres). Ces murs sont le murs Maria, qui entoure les deux autres murs Rose, et le plus intérieur, Sina. Pendant ces 100 ans, l'humanité essaie de construire un environnement de paix, évitant tout contact avec les Titans.
    Cependant, un jour, un titan de 60 mètre (plus tard, appelé Titan colossal) détruit le mur Maria, laissant ainsi tous les habitants du mur Maria à la portée des Titans.

    Eren Jager, habitant du Mur Maria, assiste impuissant à la mort de sa mère, dévorée par un titan. Décidé à venger sa mère et à exterminer les Titans, Eren décide, ainsi que Mikasa, sa sœur, et Armin, son ami d'enfance, d'entrer dans le Bataillon d'exploration, l'armée qui combat les Titans...

    - Bauklötze, OST que j'adore -

    -  OST beaucoup trop épique -

    Je sais que vous saviez que j'allais parler de SnK, ne faites pas semblant...Mais j'étais obligée. 
    Au début, franchement, ça ne me disait rien. Je n'aime pas trop regarder les animés hyper super connus, parce que c'est souvent des Shonen chiant et clichés, qui donnent envie de vomir.

    Bon, il a bien fallut que je m'y mette quand même. J'ai entendu cette expression (je parle évidemment de l'expression Shingeki no Kyojin) tellement de fois que je me suis dit: "Bon, j'en ai marre ! J'vais regarder, et voir si c'est si bien que ça..."

    J'ai fini cette série en deux jours. Sans sauter une seule minute. J'ai tout regardé. J'ai savouré cette série délicieuse. Merveilleuse. Incroyable ! Qui plus est, j'ai harcelé mon frère pour qu'il regarde. En disant que ça pouvait rivaliser avec DBZ. - Il m'a dit "aucun animé ne peut rivaliser avec DBZ. Aucun.-

    C'est la première fois que je termine un animé aussi vite, sans sauter une seule minute. J'étais vraiment plongée dans l'ambiance, parce que c'était réaliste. Les émotions sont hyper bien transcrites, la musique va absolument trop bien avec l'action, l'image est merveilleuse, fluide, juste incroyable !

    Le scénario tient la route, c'est compréhensible, y'a pas d'incohérences (en tout cas, je n'en ai pas remarquées). Tout est absolument inattendu, on ne sait jamais comment va se finir l'épisode.

    Eren est un personnage cliché de shonen. Pas vraiment de talent, mais une volonté d'acier. Un peu excentrique, pressé de mourir, pas froid aux yeux, idéaliste, fait sa quête pour venger un de ses proches... Voilà quoi.
    Mikasa, pareil. Le guerrier parfait, sans aucun défaut, mais qui cache un lourd passé, et qui on dirait, n'a pas d'émotions (en tout cas, pas d'émotions apparentes sur son visage).
    Armin, le faiblard intelligent. Certes, faible, mais qui aide beaucoup les autres personnages grâce à son cerveau bien développé. (J'ai bien aimé sa stratégie de l'épisode 07 je crois...)

    Ce sont les personnages principaux. Après, il y en a d'autres, plein d'autres, mais je ne vais pas tous les citer.

    Super la production. Faire des personnages attachants, dans un Shonen du genre "horreur". Nan, mais c'est bien de ce dire que "le téléspectateur va l'adorer, et à son prochain combat, on le fait crever !"
    SNK, ça marche comme ça. Dans une bataille, y'a pas un personnage que tu connais qui ne meurt pas. Attends-toi à voir des morts complètement atroces, tristes, rageantes, tout ce que tu veux... Mais, franchement, inattendues. (épisode 5~~)

    En parlant de personnages, je suis obligée de parler d'Annie.

    Alors elle... Autant, au début je l'appréciais, elle me faisait penser à Mikasa, elle était cool, forte, et surtout cool... Autant, après avoir terminé la saison 1... Mais peu importe la raison qui l'a poussée à faire... "ça", je déteste ce personnage. Je la déteste, du plus profond de mon être. J'espère qu'elle va mourir dans les plus atroces souffrances, en se faisant arracher les ongles un par un, puis mangée par un titan, en commençant par les jambes, et en croquant plusieurs fois dans son corps. Je ne comprends pas ce qui lui est passé par la tête, pour se dire "tient, et si j'emmerdais l'humanité entière ?"

     Cet animé, je l'ai tout simplement adoré, parce qu'il offre une alternative, qui est "comment serait le monde, si l'Homme n'était plus le prédateur ?". - vous avez 4 heures.

    Parce que oui, chers humains, nous sommes des prédateurs. Nous sommes les Titans des autres espèces. Et peut-être qu'actuellement, des animaux bien plus petits meurent sous les pieds d'Humains - faites pas genre, je sais qu'un jour, au moins un seul dans votre vie, vous avez déjà écrasé une fourmi ou une araignée... Je me dis qu'on est un peu pareil avec les animaux... On en a pas besoin, mais on en mange. C'est sur que c'est à un autre stade, parce que nous, ça nous sert, contrairement au Titans, qui mangent les humains juste pour les manger. Ils n'ont pas besoin de manger, contrairement à nous, pauvres Humains, qui mangeons pour survivre.

    En réalité, nous sommes presque tous des Armin. Des personnes faibles, qui comblent cette lacune par le cerveau. C'est comme ça que l'être humain s'est développé. Mais si ça devait changer, ce serait juste terrible. L'Humain a été habitué à être le Titan, et si quelque chose de supérieur devrait apparaître, ce serait juste incontrôlable. Les humains seraient tous en danger, parce qu'ils ont été habitués à une vie de chasseur, et pas une vie de proie.

    En regardant cet animé, j'ai eu une légère envie d'intégrer l'armée. Bon, ça m'est passé, mais quand j'y pense, je me dis que des gens, des vrais, meurent pour que nous ayons cette vie pépère qu'on a. Et, très souvent, je me plains, alors que j'ai de la chance, d'avoir une famille en bonne santé, des parents qui me nourrissent et m'habillent, qui me donnent de quoi survivre, sans que je ne manque de quelque chose. Donc, ne vous plaignez pas, profitez de la chance que vous avez. (*rires* c'est une gamine de 13 balais qui vous dit ça, pour info...)

    Ouaah, un animé qui me fait autant réfléchir... Ça fait bizarre ! 
    Pour Snk, je lui donne la magnifique note de 10/10. Hormis les personnages un peu clichés, et le personnage principal légèrement chiant, cet animé est une pépite, qui pour moi, mérite son succès. Après, il reste à savoir si, dans 10 ans, ce sera encore un animé aussi connu.

    Anama, d'humeur parlante.
    L'article est long, dites-moi.
    C'est une bonne chose, je
    prends de l'expérience. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :