• School Days

    Article datant initialement du 27 Juillet 2013 à 11:45.

    Makoto est amoureux d'une jeune fille, appelée Kotonoha. Il la voit chaque jour dans le train qui les mène à l'école. Seulement, il n'a pas le courage de lui dire quoi que ce soit et se contente de la regarder de loin. Tout va changer quand il prendra une photo d'elle avec son portable. Photo que Sekai, une de ses camarades de classe, verra avant de proposer au timide Makoto de lui arranger le coup avec la jeune fille. Le trio se retrouve donc à un déjeuner improvisé par l'entremetteuse, afin que les deux tourtereaux fassent plus ample connaissance. Mais si Sekai est elle aussi amoureuse de Makoto, pourquoi tient-elle tant à le voir avec Kotonoha ?

    (Résumé Wikipédia)

    School Days

    On a un trio de protagonistes assez cliché, avec la fille douce, la fille beaucoup plus rentre dedans, et un mec un peu timide. Seulement, au fil des épisodes, ce mec devient de plus en plus détestable.

    Après, c'est vrai que Makoto est un connard, mais il ne reste pas mieux que toutes les filles avec lesquelles il a couchées. Je veux dire, elle sont là à vouloir à tout prix sa saucisse, elles sont quand même super détestables elles aussi ! C'est pas seulement la faute de Makoto, même si c'est un salopard.

    Les personnages sont pas super attachants, autant le dire. Je n'ai eu de la sympathie envers aucun personnage, je les trouvais tous un peu chiants, agaçants, ou même détestables pour certains. Même si je préférais Sekai, c'est un personnage que je n'apprécie pas particulièrement, et Kotonoha me saoule à jouer les super possessives alors qu'elle ne bouge pas ses fesses.

    On a le Makoto qui retourne sa veste 398 fois dans l'anime, jonglant entre plusieurs filles, toutes plus connes les unes que les autres. On dirait qu'aucune d'elle n'a d'honneur. Mais bon, heureusement que toutes les filles ne sont pas comme celles de School Days.

    Le scénario était pour moi plutôt basique, mais il a pris une tournure inattendue que, franchement, je n'avais pas du tout, mais alors pas du tout imaginée. Le scénario tient la route, est plutôt réel, même s'il part un peu dans l'extrême (remarque, je pense que la prod' s'est inspirée de faits réels, et si c'est le cas, franchement les gens sont cons de finir comme ça). J'étais jeune quand j'ai vu l'anime, alors je voyais ce dernier comme une leçon sur la vie et blablabla, j'étais un peu bébête, mais dans le fond, c'est un peu ça.

    Après plusieurs questions, je me demandais si j'aimais cet anime. Si je le trouvais super nul, avec des personnages chiants et cons, ou plutôt bon, qui renvoie un message et qui ne prend pas les gens pour des cons. Et je pense que School Days est un bon anime. Même s'il n'est pas révolutionnaire et que vous ne ratez pas grand chose, regarder cet anime ne vous fera, normalement, pas perdre votre temps inutilement.

     Après mûre réflexion, je donne la note de 13/20 à School Days.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :