• ReLIFE - L'adaptation animée

    ReLIFE - Ce que j'ai pensé de l'adaptation animée...

    Cet article contient des spoilers.

    Finalement, j'ai pu regarder toute la série le lendemain de mon article sur l'épisode 01. Finalement, Comico a sorti tous les épisodes en une fois. La sortie de cet anime aura été extrêmement bizarre.

    Finalement, qu'est-ce que j'ai pensé de cette adaptation ?

    Tout comme je l'ai dit dans l'épisode 01, c'est allé un peu vite pour moi. L'anime est superbe, tout aussi drôle, mais trop rapide. Je trouve qu'on a perdu quelques informations et quelques mini-scènes qui auraient pu être sympa. Par exemple, dans l'épisode 13, Hishiro arrive avec un Yukata rouge, parce qu'Onoya lui a dit qu'Arata aimait le rouge. (chap 101) C'est un petit détail comme ça, mais ça aurait pu changer la signification de sa tenue. Pareil lorsqu'elle cherche sur internet les signes de l'amour, on ne sait pas d'où sortent ses sentiments.

    Tous ces détails rendent l'oeuvre moins réfléchie qu'elle ne l'est vraiment, je trouve ça dommage. En plus, l'anime se clôture par la révélation de l'identité de Hishiro-chan, qui est en réalité une adulte, le premier sujet de Yoake-san. C'est rapide, brusque, brutal. Je sais que la prod voulait surement attirer du monde sur le comic, mais elle a concentré trop d'informations dans si peu d'épisodes.

    Ç'aurait été plus judicieux de prendre son temps, de bien faire les choses et d'arrêter l'anime à un autre point culminant de ReLIFE. Je veux dire, c'est pas comme si c'était la seule chose d'intéressante dans le comic.

    Concernant les personnages, je n'ai rien à dire sur leurs voix, si ce n'est Kaizaki. Comme je l'ai dit pour l'épisode 01, sa voix d'adule fait trop "adolescent". Celle de Hishiro-chan est plutôt bonne même si j'en imaginais une un peu plus blasée. La voix de Yoake-san lui correspond très bien, vous savez, celle de l'ordure toujours souriante là. Pour les autres persos, j'ai oublié.

    La musique est sympa aussi, elle n'est pas mémorable maaais sympa. Et il y a tellement d'ending que j'ai du mal à me souvenir de tous. 

    Sinon, hormis le fait que ça aille vite, ça respecte le comic, et donc, je n'ai rien à dire à ce sujet. Vu que j'aime l'histoire de ReLife, j'aime forcément l'histoire de l'anime aussi.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :