• Kimi no Na Wa

    Avant même sa sortie, ce film me semblait bien.

    Et je l'ai vu, et il est bien. 

    Une minute de silence pour ce wallpaper magnifique.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Yuri!!! ON ICE

    sa parl de patinaj artistik.

     

    Non, je ne ferai pas de résumé plus détaillé. Allez voir l'anime.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • J'ai la flemme de faire une review complète.

    Mais j'ai toujours eu un problème avec les français dans les animes.

    Déjà, on ne s'habille pas en bleu blanc rouge. Sauf quand on va voir un match de la France. Et encore. Donc si vous voulez faire un clin d'oeil à la France, pas obligé de mettre les couleurs du drapeau. Je vous pardonne pour la tour Eiffel, parce que pour les Japonais, France=Paris=Tour Eiffel. Mais je pense qu'ils ne sont pas les seuls à penser ça.

    Un autre truc marrant, ce sont les expressions en français.

    Dans cette vidéo, je n'ai pas pu toutes les trouver je pense, mais j'ai trouvé "courage", "bonjour espoir, bonsoir m'aide pas(?)" "barrette" , et  "chouchou, mon chouchou". Ça m'a fait délirer.

    Autre truc, j'ai pris un tas de screens de Hibiki dans cet épisode.

    Pripara 114 - Tricolore débute

     

    Sa tenue est beaucoup trop colorée. Sérieusement, sans les couleurs je trouvais les tenues de Tricolore très jolies, mais à chaque fois qu'elles apparaissent en Kira-kira ça devient moche. Déçue. Et la chanson, un peu aussi. Parce que je pensais qu'elle allait vraiment être passionnée et tout, comme Pure Amore Ai ou comme What A WonderPri World (qui sont les deux meilleures chansons de PP à ce jour).

    Dernier point.

    Fuwari et Faruru sont soudainement devenues des gymnastes en entrant dans la Team de Hibiki. La roue de Fuwari m'a achevée. J'ai ri pendant tellement longtemps. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi. Probablement la surprise, ou l'admiration. Mais c'était beau.

     

     


    6 commentaires
  • ReLIFE - Ce que j'ai pensé de l'adaptation animée...

    Cet article contient des spoilers.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Les WEBTOONS

    Les webtoons désignent les comics, les BDs qui sont publiées en ligne.

    J'ai parlé de ReLife, qui est aussi un webtoon originaire du japon. 

    Cet an-ci, j'en lis beaucoup, je crois-même bien plus que les mangas. Déjà parce que c'est super pratique sur téléphone/tablette. Il y a une page unique, on doit juste scroller vers le bas afin de lire. Ça facilite la lecture, surtout pour une personne comme moi qui n'achète jamais ses mangas, étant trop pauvre.

    Ensuite, contrairement aux mangas que je lis, c'est un tout nouvel univers que je découvre, et du coup, ce n'est pas forcément cliché. Ou alors, quand ç'a l'air de l'être, l'auteur trouve toujours un moyen de de rendre son chapitre intéressant, que ce soit en développant son personnage ou en y mettant de l'humour — humour auquel je m'attache totalement.

    Et puis, il y a de la couleur. Avec les mangas, j'ai l'habitude des pages noires et blanches, et croyez moi que je savoure celles qui sont en couleur. Alors là, quand j'ai le droit à toute l'oeuvre colorée, ça fait du bien à la rétine. 

    J'ai même téléchargé une application (Webtoon Line) où je peux en lire. La plupart sont en anglais, mais il y en a qui sont traduits par des Teams, vous pourrez en trouver qui vous plaise.

    Moi, j'aimerais vous présenter deux webtoons, que j'aime énormément.


    Siren's Lament

    Ah... On commence avec du lourd. Mon webtoon préféré à ce jour, j'ai nommé Siren's Lament.

    C'est l'histoire de Lyra, une jeune fille à la vie tranquille et ordinaire. Seulement, son train de vie confortable est chamboulé lorsqu'elle plonge accidentellement dans le monde des sirènes. Piégée à cause d'une malédiction, Lyra apprendra que son monde est encore plus grand que ce qu'elle n'imaginait...

    De une, j'ai toujours aimé les sirènes. Que ce soit La petite sirène, H2O, Mermaid Melody, ou tout ce que vous voulez, depuis que je suis petite, je raffole des sirènes. Et c'est pas prêt de changer. C'est trop bien. Si seulement je pouvais en être une.

    Mais, je me demande comment elles se reproduisent... — BREF.

    J'aime tout de cette oeuvre. Et surtout ses personnages. Je crois bien que c'est la première fois que je suis pour tous les couples qui existent. Que ce soit Lyra et Shon (son ami d'enfance), Lyra et Ian (le gars sur l'image) ou même Lyra et Coen (le petit frère de Shon haha). Même si j'ai une petite préférence pour Ian, ça ne m'empêche pas d'aimer Shon, et d'encourager les deux couples ! Comme le disent les lectrices, I ship them !

    L'histoire n'est pas encore très développée parce qu'on est au début, mais ça se voit très bien qu'elle est travaillée. Je ne vais rien spoiler parce que c'est trop bien, allez lire, vraiment. Il y a vraiment du travail derrière cette histoire, et ça se voit !

    Et un point en plus pour les musiques. Parce que pendant la lecture, on a le droit à une musique qui nous plonge dans l'ambiance, c'est une super idée.

     

    Space Boy

    Les WEBTOONS

    Rien que cette image devrait vous donner envie de lire ce webtoon.

    Une fille appartenant à une autre époque. Un garçon aussi vide de l'espace. Une histoire d'un alien artéfact, un mystérieux meurtre, et un amour qui traverse les années lumières.

    Un truc que je trouve marrant dans ce webtoon, c'est la coupe du personnage principal, Amy. Sérieusement, expliquez-moi comment elle tient en l'air. ANIME COMIC LOGIC.

    Le dessin n'est pas aussi beau que Siren's Lament, mais l'histoire est tout aussi bonne. Quelques fois, j'ai vraiment pu m'identifier à Amy, et ça m'a fait plaisir, parce que c'est rare. Elle a une manière de réfléchir très humaine, je crois que c'est ce qui m'a le plus plu chez elle.

    Et ce comic n'aborde pas une simple histoire d'amour. D'ailleurs, je la trouve très secondaire, et ça ne me dérange pas du tout. C'est l'univers qui prend de la place, ainsi que l'histoire des personnages. Et c'est beau putain.

    Forcément, ce sont deux comics connus sur l'application, et j'aimerais bien parler de moins connus un jour. Mais pour l'instant, il n'y a que ces deux œuvres qui m'ont particulièrement attirée, alors je parle d'elles.

    Est-ce que vous lisez des webtoons, vous ?


    1 commentaire