• PriPara

    PriPara

    La saison 2 de PriPara a commencé le 4 Avril 2015. Lala est maintenant en 6ème. On suit sa quête en tant qu'Idole aux côtés de ses 5 autres amies, ainsi que de tout nouveaux personnages...

    PriPara

    Le Cyalume Charm, objet important dans l'intrigue de cette saison 2.

    (ne me critique pas, j'avais la flemme de faire un résumé complet...)

    Mireille, ça s'écrit "Mirei", mais comme je suis française et que je veux francophoniser(?) son prénom, je le note comme on le fait en France. Parce que ce prénom est AUSSI français. (d'ailleurs, je pensais qu'il n'était QUE français). 

  • nepasragernepasragernepasragernepasrager...

    MAIS C'EST TROP TARD.

    OUI, JE ME PLAINS.

    D'ACCORD, j'avoue que le show de Solami Smile était plus épique que celui de Tricolore. JE PEUX L'ADMETTRE.

    MAIS, JUSTE. Y'A UNE VOCALDOLL ET LA MEILLEURE IDOL QUI SOIT DANS TRICOLORE, COMMENT PEUVENT-ELLES PERDRE ?

    UIRHGV4P79TRF0BJECRAQUE32RIH369VGFHNI

    Oui, évidemment que Lala est le personnage principal et que c'est son rôle de tout gagner. Mais on ne peut pas changer un peu ? Je veux dire, si la série était un peu moins enfantine, solami smile aurait perdu. Parce que l'équipe de Hibiki-chan a plus de gens compétents. Ça me parait évident. J'aurais aimé voir un autre duel que l'éternel DP VS Solami que l'on a vu dans les 3 saisons.

    Vous savez, j'aurais pu accepter que Tricolore perde face à DP. Ç'aurait eu pour moi beaucoup plus de sens. Parce que dans DP, il y a Shion, une fille compétente, et les jumeaux. Leona est un garçon compétent, et Dorothy a beaucoup plus de talent que ce qu'elle ne montre.

    MAIS DANS SOLAMI.

    Déjà il y a Lala, et pour moi c'est assez suffisant pour ne pas faire gagner l'équipe. Déjà, parce qu'elle gagne tout le temps, mais aussi parce que c'est le seul personnage qui ne montre aucune évolution entre le premier et le 135ème épisode. Je ne l'aime pas. On a l'impression que malgré tout ce qu'elle a traversé, elle reste toujours l'idiote de 10 ans qui hurle à tout va.

    Et je n'arrive pas à aimer Mireille et ses -pri. Bien qu'en elle-même, elle soit sympa, je n'aime pas le personnage qu'elle joue à l'intérieur de Pripara. A l'extérieur, elle est tellement parfaite, pourquoi ne pas faire pareil à l'intérieur :'(

    Après, je n'ai rien contre Sophie. D'ailleurs je l'aime bien. C'est la seule fille potable de Solami Smile. Et puis elle est cool à l'intérieur de Pripara.

    C'était la dernière chance pour Hibiki-chan d'apparaître sous les feux des projecteurs. De ce que j'ai vu, on dirait que tous les autres personnages de Pripara, hormis SoLaMiDressing, n'existeront plus. Vu que la série change de nom et a des nouveaux personnages, je pense qu'on peut dire adieu aux autres, c'est-à-dire Hibiki, Falulu, Fuwari, Aroma, Mikan, Garuru, Pepper, Chiri, Ajimi (bon débarras!) et tous les personnages secondaires.

    RIP. Je vous aimais bien.

    Surtout toi Hibiki-chan. Je ne t'oublierai jamais.


    2 commentaires
  • J'ai la flemme de faire une review complète.

    Mais j'ai toujours eu un problème avec les français dans les animes.

    Déjà, on ne s'habille pas en bleu blanc rouge. Sauf quand on va voir un match de la France. Et encore. Donc si vous voulez faire un clin d'oeil à la France, pas obligé de mettre les couleurs du drapeau. Je vous pardonne pour la tour Eiffel, parce que pour les Japonais, France=Paris=Tour Eiffel. Mais je pense qu'ils ne sont pas les seuls à penser ça.

    Un autre truc marrant, ce sont les expressions en français.

    Dans cette vidéo, je n'ai pas pu toutes les trouver je pense, mais j'ai trouvé "courage", "bonjour espoir, bonsoir m'aide pas(?)" "barrette" , et  "chouchou, mon chouchou". Ça m'a fait délirer.

    Autre truc, j'ai pris un tas de screens de Hibiki dans cet épisode.

    Pripara 114 - Tricolore débute

     

    Sa tenue est beaucoup trop colorée. Sérieusement, sans les couleurs je trouvais les tenues de Tricolore très jolies, mais à chaque fois qu'elles apparaissent en Kira-kira ça devient moche. Déçue. Et la chanson, un peu aussi. Parce que je pensais qu'elle allait vraiment être passionnée et tout, comme Pure Amore Ai ou comme What A WonderPri World (qui sont les deux meilleures chansons de PP à ce jour).

    Dernier point.

    Fuwari et Faruru sont soudainement devenues des gymnastes en entrant dans la Team de Hibiki. La roue de Fuwari m'a achevée. J'ai ri pendant tellement longtemps. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi. Probablement la surprise, ou l'admiration. Mais c'était beau.

     

     


    6 commentaires
  • Je suis officiellement une fan de Chanko.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Oyé Oyé ! Chers citoyens ! Aujourd'hui est un grand jour !
    Anama a enfin levé ses fesses et a décidé d'écrire la Review de la saison 2 de Pripara !

     

    Lire la suite...


    3 commentaires
  •   

    NON. NON. NON

    Ces trucs jaunes ajoutés aux tenues sont MOCHES.
    Ce trio appelé triangle est MOCHE.
    Cette idée de bébé est MOCHE.

    D'accord. Je pars sur une très mauvaise idée de la saison 3. 

    Cette histoire de bébé me répugne. Je ne suis pas d'accord. On est pas dans Magical Doremi. Et puis vous avez déjà des personnages de 10 ans, ça ne vous suffit pas bandes de Lolicons ? Il vous faut des bébés en plus ? On va appeler ça comment, le Bébicon ?

    En fait, le trio là, je déteste son graphisme. Mais ce n'est que pour leur fiche, donc ça va aller. Parce que je pensais qu'ils allaient changer les graphismes, mais non, on dirait que tout va bien.

    La fille de gauche est Pinon. Celle du milieu est Kanon. Celle de droite est Junon.

    Je sais bien que les gens changent de nom en entrant dans PriPara. Mais de là à s'accorder pour que la dernière syllabe soit la même ! Et puis vos prénoms ne sont même pas jolis !

    Je suis sûre que Kanon est Non. Parce que c'est trop évident. Elle a une mèche violette. Et puis elle l'avait dit, dans la saison 1, qu'elle allait surpasser Lala. Il faut bien qu'elle entre dans PriPara d'abord.

    Vous savez, je crois que je vais arrêter PriPara. J'ai peur du résultat.

    Non, ne partons pas si défaitistes. Peut-être qui Hibiki-chan va réapparaître ?

    Et puis, ne jugeons pas un livre à sa couverture. Attendons de voir ce que ça donne.


    28 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique