• PriPara 88-89 - La fin qui te laisse sur ta faim...

    J'ai été très surprise. Très.

    De ma non-excitation face à ce Show.

    Je pensais vraiment que j'allais être aussi excitée que lorsque j'ai vu l'épisode 73. Ou le 77. Mais en fait, il n'y avait tellement rien.

    Déjà, la chanson n'est même pas nouvelle. En soi ce n'est pas rien, la production avait fait pareil dans la saison 1 avec Make It. Le truc, c'est que cette chanson a été vue, vue et revue un milliard de foi. En solo, en trio, en quintet bref, tout y est passé. On connait cette chanson par coeur, et on vomit à force de l'entendre.

    Un autre truc qui m'a dérangée: la répétition.

    QUI n'avait pas fait le lien entre la fin de la saison 1 et la fin de cette saison 2 ? Et osez me dire que ce n'est pas pareil.

    On te fait toute ta saison en tournant un peu (beaucoup) autour du pot, sans savoir où on veut aller. Puis 3 épisodes avant la fin de la série, on te pond une intrigue débile, du genre "quelqu'un est en danger, et vu que Lala est la gentillesse incarnée, elle va sauver cette personne !"

    Et puis pendant le Show, ce qui était super convoité devient quelque chose d'absolument banal, comme ça tout le monde est content et comme ça y'a plus de rivalité dans le monde des Bisounours Pripara.


    Dans la saison 1 encore, c'était un peu crédible. Je veux dire, Lala est une meurtrière et elle tente de se racheter. Ça en vaut la peine. Mais là ! Cette intrigue est complètement idiote, et puis ce trou il sort de nulle part ! C'est un "bug du système" non mais... Il faut arrêter le forcing.
    Sauf que dans cette saison 2, ça ne marche pas.

    Bon, après ça, évidemment, Lala les sauve, et puis voilà. Cet épisode était censé être le meilleur de la série. C'est un "épisode 50" de Pretty Rhythm. Là où on est censé avoir le droit à un Show merveilleux, là où tout est accompli, tout est réglé, où l'intrigue se termine. Et en voyant cet épisode, j'ai juste ressenti un vide intersidéral dans mon cœur. Parce que je n'avais absolument rien ressenti en voyant ça. J'étais juste dégoûtée d'avoir suivi ça pendant un an, pour au final avoir une fin aussi bâclée.

    Mais je me suis dit "ne jugeons pas trop vite! Il reste l'épisode 89!"

    EPISODE 89

    C'est l'anniversaire de Hibiki-chan, et aussi le jour de son départ. Elle retourne avec Fuwari à EuroPara. Maintenant que la production a terminé de l'exploiter, ils l'envoient balader, d'accord...  Ajimi va elle aussi partir (YES!) mais pas maintenant... (Oh...) 

    Lala & Co décident donc de faire une fête d'anniversaire pour Hibiki-chan, où chaque personnage leur dit au revoir et lui souhaite un joyeux anniversaire.

    En voyant la tête de Leona, j'ai compris ceci:

    "Les filles sont si chiantes. Pourquoi Hibiki a-t-elle choisi une fille ?
    Ce n'est pas pour rien que j'aime les hommes. Hibiki-chan no baka."

    Mais en fait, elle les "félicite" simplement et leur souhaite du bonheur.

    Mais je suis totalement contre. Pour une raison inconnue, je n'arrive pas à apprécier le couple Hiwari. C'est bizarre, parce que Hilulu, je n'avais rien contre. Mais là, je n'y arrive pas du tout. Ce couple me paraît trop... Fake. Je veux bien croire qu'elles soient amies, mais pas plus. Je n'y arrive pas.

    Et puis Hibiki, arrête de rougir, tu m'énerves. 

    Bon, est-ce que tout n'est pas dit dans cette image ?

    La seule raison pour laquelle j'ai aimé cet épisode, c'est pour ce Show. Parce que c'est HI-LA-RANT.

    Regardez Hibiki. Qu'est-ce qu'elle a l'air idiote comme ça. Je vous avais dit que la production la ridiculisait. Mais c'est trop marrant.

     

    En regardant de plus près Ando, je me demande si ce n'est pas une fille. Tout d'abord parce qu'il/elle peut entrer dans PriPara, et qu'en plus, il/elle a des longs cils. Et nous savons que dans le monde de Pripara, "avoir des longs cils" rime avec "être de sexe féminin." Et oui, tout est simplet dans cette série.

    Ainsi, sur la musique de SoLaMiSMILE, Hibiki, Fuwari et Falulu s'en vont. Mon coeur est brisé. Je ne reverrai plus ma Waifu avant un bout de temps.

    Saison 1 Saison 2
    - Falulu est morte - Hibiki, Ajimi et Fuwari
    vont disparaître.
    - Lala fait un show
    pour la sauver
    - Lala fait un Show
    pour les sauver
    - Tout le monde porte
    la Paradise Coord
    - Tout le monde fait un
    Golden Fairy
    - Falulu s'en va à la fin - Hibiki, Fuwari et Falulu
    s'en vont à la fin
    - Le même Making drama de merde est utilisé pour le Show de la fin

    Donc, la saison 2 est terminée. Voilà voilà.

    Quand je vous dit que l'on a pas l'impression d'avoir terminé. Que l'on reste sur sa faim.

    Je ferai bientôt un article détaillé sur la saison 2 de PriPara. Ne vous inquiétez pas.

    HORS SUJET

    J'étais tranquillement en train de me balader sur Youtube, quand je suis tombée sur ceci:

    C'est ridicule, bizarre, et complètement WTF, mais pour une raison inconnue, j'aime trop. J'ai regardé cette vidéo un nombre incalculable de fois.

    Tout est absolument bizarre, incroyable, épique. Ce masque de Mireille. Ce changement de costume au début. Cette transition bizarre entre Go!Go! PriPara et Make It. 

    TOUT est bizarre. Mais j'aime.


  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Avril 2016 à 20:50

    Cette video je lai vu plusieurs fois a chaque fois je la regarde elle me fait rire XDD

    a Oui Anama il la fait aussi sur Rainbow live ^^

    2
    Pripara
    Dimanche 14 Août 2016 à 15:19

    Hibiki et Fuwari sont en couple ? Mais ce sont toutes les deux des filles, non ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :