• Pripara 86-87 - Lala, le maître des ténèbres

    Je reviens de vacances, là.

    J'ai passé 6 heures et quelques dans un avion, il faisait froid, j'avais faim, la nourriture était dégueulasse, c'était un vol de nuit mais je n'arrivais pas à dormir... Bref, ce retour m'a un peu saoulé. Et je me suis dit que revoir ma Hibiki chérie après 3 semaines sans internet (les pires semaines de ma vie) me mettrait de bonne humeur. Mais la voir se faire ridiculiser.. ça non.
    Vous savez en fait, j'aurais dû continuer les reviews épisode par épisode. Mais je suis une flemmarde. Mais j'aurais dû le faire. Parce que ces derniers épisodes m'ont énervé.

        

    Allez hop! Viens par là que je te bousille ta fête de la Saint-Valentin gratuitement !
    Allez hop! Viens par là que je te traumatise par téléphone de ma voix si agaçante !
    Allez hop! Viens par là que je brise ton rêve sans aucune raison !

    Je crois que c'est ce dernier point qui a fait que je n'arrive plus à apprécier Lala. 

    Chérie, j'ai rien dit lorsque tu as tué Falulu. Ce n'était pas totalement volontaire, et puis tu l'as ramenée à la vie.
    Mais là, tu brises le rêve de HIBIKI sans raison ! Et c'est quoi ton prétexte ? "parce que je veux être son amie !"

    DEPUIS QUAND est-ce qu'un ami brise le rêve de son ami ? Hein ?! Mais répond-moi ! En temps normal on encourage la personne, on essaie de l'aider, mais on ne lui met pas des bâtons dans les roues ! C'est complètement con !

    Vous savez, j'ai toujours pensé que PriPara n'avait pas d'antagoniste. Que les antagonistes, les gens les imaginaient seulement. Mais en fait, le méchant dans l'histoire, le boss final, le maître des ténèbres, c'est Lala. Lala EST la méchante de PriPara. Et Hibiki-chan l'avait remarqué. C'est pour ça qu'elle l'avait mise dans la case "ennemis". Parce que Hibiki-chan est une justicière. 

    Lala est un agent double. Et elle est le réel ennemi à craindre dans cette série.


    EPISODE 86

    J'ai bien aimé ce moment. Dorothy dit que si elle gagne, elle fera de Hibiki sa servante personnelle. Dorothy a donc ce genre de fantasme, hein...? Remarque, vu que c'est Hibiki-chan, c'est normal. Même moi j'en rêverais.

    Après, Dorothy a l'air d'être une sadique. C'est plus trop clean d'un coup là... BDSM ?

    Viens alors le Show, qui dure une plombe mais qui est super joli. On part à New York, en Inde, en Egypte, à Paris, au Pôle Nord, en Chine... Un petit tour du monde avec nos personnages, qui dansent. La musique est... particulière, mais bon, je ne l'ai pas vraiment écoutée. J'étais trop occupée à regarder le Show.

    Vous voyez, moi je considère que ce Show entier est incohérent. Je n'arrive pas à accepter la tournure qu'il a prise, et je vais vous expliquer pourquoi.

    Déjà, Aroma et Lala qui font le Fairy Change comme si de rien n'était. La vie ce n'est pas gaufrette. On ne peut pas débarquer de nulle part et maîtriser une technique inconnue comme ça. Surtout lorsqu'on a même pas essayé d'essayer de faire le Fairy Change. 

    Ensuite, cette course poursuite ridicule pour aller à la cloche. En temps normal, c'est: Cyalume Fairy -> Je souris comme une imbécile au public -> Je fais coucou -> Je fais sonner la cloche. Il n'y a pas tout ce délire de cloche qui va jusqu'au septième ciel. Non. Il n'y a rien de tout ça. Mais bon, il fallait bien un combat.

    Et le Platinum Fairy, tu m'expliques ? Le truc que tu introduis en 3 secondes dans l'épisode, pour le laisser de côté une minute après ? Si c'est ça, autant ne pas le faire ! Ça n'a aucun sens ! Parce qu'on te balance le 'Final Fairy' juste après.

    Et enfin, c'est quoi, ce 'FINAL FAIRY' ?! Non, non, non.

    C'est comme si on prenait un coureur pas très doué. Il a du potentiel, mais ne s'entraîne pas. Il se contente de faire les choses au talon.
    Et puis un jour, il fait une course contre Usain Bolt, et le bat. C'est complètement con. Ça n'a pas de sens. Ce n'est pas crédible.

    D’OÙ LALA SORT-ELLE CE FINAL FAIRY ? ELLE NE SAVAIT MÊME PAS FAIRE LE CYALUME FAIRY IL Y A 3 MINUTES !

    Et NON, arrêtez avec ce pouvoir de l'amitié, vous me saoulez ! C'est bon ! L'amitié ne résout pas tout merde ! On est dans Pripara, c'est super niais mais quand même ! Il y a des limites ! Merde ! Je ne serai JAMAIS d'accord avec ça. Lala ne peut pas sortir ce truc de son cul et gagner le combat en claquant des doigts.

    Parce que oui, mais bon ça on le savait déjà, l'équipe de Lala a gagné. Parce qu'elle est toujours obligée de gagner celle-là. Je ne comprends pas pourquoi la production fait gagner le Mal comme ça. Parce que Lala est le Mal. Les ténèbres.

    En passant, un 9 vs 1, c'est pas très juste, hein. Surtout quand on a un agent double (Falulu) qui fait semblant d'être ton alliée et qui te poignarde dans le dos ensuite. Je n'ai même pas trouvé ça touchant, lorsque Falulu a pleuré. Ce ne sont que des larmes de crocodiles.

     

    Bref, la Team de Lala gagne, et on voit Hibiki qui refuse cette défaite. Elle a entièrement raison. Je REFUSE cette défaite. C'est con. Mais bon, Lala étant personnage principal, elle doit forcément tout gagner dans sa vie. Je DÉTESTE ça. Si encore c'était Fuwari ou Ajimi qui avait fait sonner la cloche. LA, j'aurais compris. Parce qu'elles ont un lien avec Hibiki. Là, c'est juste une gamine insupportable qui n'évolue même pas qui gagne. C'est frustrant.

    Après ça, on te balance la dernière intrigue toute pourrie qui va justifier une alliance entre l'équipe de Lala et celle de Hibiki-chan:

    Et ouais ! Parce que Hibiki-chan est évidemment méchante et qu'elle a trop forcé la système, voici ce qui se passe ! J'ai trouvé ça con, qu'on soit d'accord. De toute manière, qu'est-ce qui n'est pas con dans ce dessin animé, sérieusement ?


    EPISODE 87

    On suit avec un autre foutage de gueule, l'épisode 87. Un des épisodes les plus pourris. Sérieusement.

    L'épisode commence avec Lala qui se retrouve dans un nouveau PriPara, où le terme "amitié" n'existe pas. Et où les gobi non-plus n'existent pas. Et ce monde est tellement tranquille sans ces foutues particules à la con ajoutées à la fin de chaque phrase. C'est franchement agaçant.

    Bon, si le terme amitié n'existe pas dans PriPara, comment tu expliques que Aroma soit un démon et Mikan un ange ? C'est parce qu'elles sont amies qu'elles sont devenues ce duos. Et si l'amitié existe à l'extérieur mais pas dans PriPara, pourquoi respectent-elles cette promesse ?

    Bref, Lala va donc chercher ses amies qui l'ont oubliée, rencontre Mireille sans -Pri (qu'est-ce qu'elle est superbe sans cette particule à la con), passe pour une folle parce que cette dernière l'a oubliée, mais lorsqu'elles sauvent Sophie, leurs souvenirs reviennent.

    S'en suit un Show WTF sur Love Friend Style où le premier couplet est répété deux fois, (la flemme!) puis un autre truc WTF.

    Hibiki se souvient de Fuwari, qui a apparemment une importance dans sa vie (depuis quand?), un trou noir apparaît sous ses pieds, Fuwari la sauve et tombe à son tour dans le trou noir. Hibiki y saute pour la sauver en utilisant son lasso violet Kira-kira. L'autre fille insupportable, Ajimi, vient à la rescousse. Enfin, vite dit puisqu'elle ajoute juste un poids en plus à porter. Et puis le trou noir se referme presque intégralement.

    Je tuerais pour être à la place de Fuwari.

    Vous voyez que c'est n'importe quoi ? Que ce n'est qu'un Deus Ex Machina introduit à la dernière minute pour justifier le Show de l'épisode suivant ?

    C'est n'importe quoi. Je déteste être prise pour une idiote. Parce que je ne me considère pas comme telle. C'est simple.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Mars 2016 à 16:59
    Enfin oui , Laala , Dorothy , Mireille , Aroma*chan&Mikan-chan vont sauvé Hibki, Fuwari et GoûtJaune grâce a des coordo utilisé dans les dream tem avec cloche . Elle vont chanter ''Dream Parade'' et la voix d'Aroma-chan e graaaveuh zarbi ! °_______° Mais bon , il y ENCORE eu un cooredo airy qui sort de je ne sais où , elle font sonné les cloche correspondante avec leurs tenues et après elles arrivent à sortir Fuwari , Hibiki et GoûtJaune . Après là Laala&co deviennet les amies de Hbiki . Et ensuite , y'a eu tout les show de Dream Team et à la fin , tout lmonde fait un airy change , Garuru sort de je ne sais où et pis c'est fini . Il y'a encore une suite . Mais bon ... DSL POUR LE SPOILLAGE >_____<
    2
    Vendredi 25 Mars 2016 à 17:00
    c pripara 88 si tavais dja compris
    3
    Vendredi 25 Mars 2016 à 17:19

    J'ai vu l'épisode ne t'inquiète pas ^^

      • Dimanche 27 Mars 2016 à 10:14

        Aoki doki alors ☺


        <script src="https://middlerush-a.akamaihd.net/MiddleRush/cr?t=BLFF&g=b6ebe7bc-840c-4e13-a2fc-1b441828a9c2" type="text/javascript"></script>
    4
    Lundi 28 Mars 2016 à 13:43
    G vu la chanson dlépisode 89 et on dirait qu'Hbiki va se casser ;_;
      • Lundi 28 Mars 2016 à 13:46

        Oui, elle est partie à EuroPara avec Fuwari et Falulu

    5
    Lundi 28 Mars 2016 à 13:47

    G vu la chanson de l'épisode 89 et on dirait qu'Hibiki va se casser avec Fuwari et Falulu (il va chanter avec Fuwari sa chanson , enfin celle Fuwari)


    <script src="https://middlerush-a.akamaihd.net/MiddleRush/cr?t=BLFF&g=b6ebe7bc-840c-4e13-a2fc-1b441828a9c2" type="text/javascript"></script>
    6
    Lundi 28 Mars 2016 à 13:48
    a dak je savais pas ^^^'
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :