• Pripara 77 - Winter Grand Prix

    C'est abusé, Hibiki-chan est trop belle.

    Cet épisode était assez intéressant. J'ai bien aimé tout le travail fourni par la Team de Lala. Je pense que c'est la première fois que l'on voit les personnages de PriPara autant s'entraîner. En même temps, avec la Team Gens-Compétents en face d'elles, elles n'avaient pas réellement le choix, et devaient s'entraîner d'arrache pied.

    Après, ce que je reproche à la production, c'est que même si je savais que la Team de Hibiki-chan allait gagner (je crois en elle et en sa Team super compétente), j'ai trouvé ça juste irrespectueux envers la Team de Lala de ne même pas avoir fait leur Show en 3D. Franchement, c'était pas sympa du tout. En voyant le Show de la Team de Lala, on savait directement que celle de Hibiki-chan allait gagner. Et, laisser un peu de suspens, ça ne fait pas de mal. Une Team qui a de la 3D, ça veut dire que son Show est intéressant à voir. Si une Team n'en a pas, ça veut dire qu'elle ne mérite pas car son Show n'en a aucun intérêt. Et c'est pas très sympa de la part de la Production, quoi.

    MAIKORU JAKKUSONU REFERENSU !

    On aurait dit que la Team de Lala était une Team de losers. Et même si je n'aime pas trop Lala et ses "Minna tomodachi, Minna Airodu!" et ses "Kachikoma" toutes les trois secondes, dans cet épisode je l'ai bien aimée. On voyait vraiment son côté travailleur, et pas son côté "on-me-jette-sur-scène-mais-vu-que-je-veux-gagner-je-vais-gagner-!". Il ne suffit pas de motivation, mais il y a aussi une question de compétence. Si tu es moins bon qu'une personne, quelques fois, même ta motivation ne te fera pas avancer. Il faut s'entraîner. Et comme on l'a vu dans cet épisode, ça ne suffit pas forcément face à un adversaire beaucoup trop compétent.

    En tout cas, j'ai beaucoup aimé cet épisode. D'abord, c'était extrêmement sympa de voir Shion, Sophie et Mikan s'épanouir complètement sur scène, avec des personnes à leur niveau. Franchement, c'était plaisant. Jusqu'à maintenant, elles ont peut-être dû se retenir, mais dans la Team de Hibiki, elles avaient vraiment le champ libre. Même si j'ai un doute pour Mikan-chan, que j'aurais bien remplacé par Leona pour voir ce qu'il vaut quand il n'est pas dans les jupons de sa sœur jumelle. Franchement, je suis un peu déçue, parce que je pensais que ce serait Leona qui serait choisi pour entrer dans la Team de Hibiki-chan & Co. M'enfin bon, le Show était juste superbe.

    J'ai beaucoup aimé ce Show. C'était juste superbe. Ces transitions, ces combats, ces duos, oh, c'était vraiment magnifique. Même si je n'ai pas trop aimé celui de Mikan (elle est dans la nature, ça correspond beaucoup plus à Fuwari-chan), c'était quand même très beau à regarder.

    Je ne sais pas si je dis n'importe quoi où si ça a été vraiment fait avec une intention, mais j'ai l'impression que la disposition des personnages sur les plans montre leur relation. Je m'explique:

      

    On commence d'abord avec Mikan et Hibiki-chan. Elles ne se connaissent pas vraiment. Elles ne se sont que rarement voire jamais parlé. Ainsi, on ne les voit quasiment jamais sur le même plan, à part à la fin, juste avant de changer de scène.

    En passant, j'ai beaucoup aimé ce moment. La voix de Mikan était vraiment agréable, comparée à d'habitude. J'aimerais qu'elle chante et parle de cette voix un peu plus souvent. Tout ça, c'est la magie de Maho-Hibiki-chan.

    Ensuite, on a Hibiki-chan et Shion qui se connaissent un peu mieux (depuis l'épisode 62), mais pas non plus super bien, et c'est pourquoi on les voit quelques fois sur le même plan, mais c'est encore un peu rare.

    Après, on a Sophie et Hibiki-chan, qui se connaissent encore un peu plus depuis l'épisode 61 où il y a eu le scandale de leur "relation amoureuse". M'enfin, je pense que là c'est surtout parce que c'est une scène de combat, et que si les deux étaient systématiquement sur différents plans, ça ferait bizarre. Mais pourquoi avoir utilisé Sophie pour un combat ? Avec Shion, ça n'aurait pas été plus judicieux ? Donc, je pense que c'était quand même un peu réfléchi.

      

    Sugoi. Joo kawaii. Suubarashii.

    Et enfin, on a Hibiki-chan et Falulu, qui se connaissent encore mieux, et qui... Qui...

    Je rêve ou...

    Elles zoukent ? (vous savez, cette "danse" antillaise qui consiste à se coller-serrer contre son partenaire...)

    Je disais donc... On a Falulu et Hibiki-chan, qui se connaissent encore mieux, et qui elles, sont systématiquement sur le même plan. Elles ne se quittent pas. D'ailleurs, je pense que c'est une référence au Titanic. Je pense.

    Donc je ne sais pas si c'est vraiment réfléchi où si c'est juste mon impression, mais voilà.

    Après ces duos, on retourne sur le quintet, et ensuite, Cyalume Fairy, Golden Fairy, apparition de la Winter Coord (ou un truc du genre), bref, la Team de Hibiki-chan a tout gagné.

    Je dois avouer que Hibiki-chan en robe, je n'y étais pas prête. Mais comme elle est parfaite, ça lui va plutôt bien.
    Et j'aime tellement son rire. Trop cool. "AAAA HA HA HA HA HA".

      

    Regardez sa pose. Regardez toute la fierté dans sa pose. N'est-elle pas juste merveilleusement cool ?
    Hibiki-chan est tellement féminine et belle. Comment les gens ont-ils pu la prendre pour un homme ?

    Oui, je sais que les tenues dans les duos sont des tenues recolorées de Pretty Rhythm. J'avais juste la flemme de faire des screens de PR.

    Je ne l'avais pas compris dans l'épisode 73, mais en fait, il y avait un vrai enjeu derrière. Si Hibiki-chan remportait le GranPri, Akai Meganii devait donner ses lunettes, le symbole du "contrôle" de PriPara. Avec, Hibiki-chan devient la "déesse" de PriPara, elle a le pouvoir. Ah, qu'est-ce que j'aime cette fille. Elle est vraiment trop cool. 

    Elle renomme PriPara, et ça devient CelePara. Prism Paradise, c'est fini, c'est Celeb(rity) Paradise. C'est tellement cool. 

    D'ailleurs, je me pose la question de pourquoi PriPara s'appelle Prism Paradise ? Je veux dire, on ne parle pas de Prism. Dans la saison 1, il y avait un semblant de Prism avec la Prism Voice, bien que celle-ci ait été vite oubliée dans la saison 2, et expliquée de manière un peu bizarre dans la saison 1... Entre ce que j'imaginais et la réalité, il y a vraiment un grand écart...

    Ensuite, on est au 39e épisode de la deuxième saison, et celle-ci dure déjà plus longtemps que la première. Déjà, parce qu'on a beaucoup plus de personnages, déjà qu'on en avait pas mal dans notre première saison. Du coup, essayer de tous les faire évoluer, c'est compliqué.

    Pour ma part, Ajimi et Fuwari sont des personnages inutiles. Déjà, Fuwari qui part sous prétexte que son prince n'est plus ce qu'elle croit, c'est franchement énervant, surtout quand on voit qu'elle tente de le faire deux fois avant de finalement se décider à partir pour de bon. Bon débarras !

    Ensuite, on a Ajimi, ou GoûtJaune, personnage tout simplement insupportable. Je déteste sa voix, son caractère, elle prend de la place pour rien, elle est excentrique à un point inimaginable, et en plus, je ne vois pas l'utilité de ce personnage. Vraiment hein. En plus, après son début, c'est un personnage devenu un peu secondaire, on se lasse assez vite d'elle.

    Pareil pour Aromageddon, qui était au début un groupe très intéressant et qui avait un but très clair (à savoir, créer une Team DeviEn, je trouvais l'idée très sympa et j'aurais aimé la voir), mais qui, après l'anniversaire d'Aroma, a comme oublié la raison pour laquelle il avait fait copain-copain avec Lala & Co.

    Cette saison traîne et longueur, je ne vois pas du tout où elle veut en venir. C'est comme pour la saison 1, où on ne comprend ce que veulent faire les filles qu'à l'épisode 34, à savoir, ressusciter Falulu. D'ailleurs, leur but premier était quand même de devenir Idole Divine, et depuis, qu'est-ce qu'il s'est passé ? Je veux dire, aucune d'entre elle n'a vraiment fait cet effort, à part Shion-chan et Sophie qui ont commencé à bouger leur fesses. Lala & Co n'ont rien fait. Et c'est dommage quoi. On ne connait vrament pas leur but.

    Même si la saison n'est pas terminée, pour moi, elle n'est pas aussi bonne que la première. Certes, je trouve certains Shows vraiment intéressants (épisode 61, 62,73, 77...), mais je trouve que c'est répétitif. On a eu la compétition d'été, celle d'automne, celle d'hiver, on aura celle du printemps aussi, et normalement, la dernière. Je trouve que ça devient vraiment lassant. Dans la saison une, elle était plus courte, alors les choses se passaient un peu plus vite. Et la production ne se privait pas de faire deux Shows en 3D dans le même épisode, ce qu'ils font de moins en moins dans cette deuxième saison.


  • Commentaires

    1
    No Hibiki
    Samedi 23 Janvier 2016 à 01:56
    Je v te dire pk personne a remarqué que Hibiki est une fille : il s'habille comme un prince et Fuwari a raison : imagine que le mec que tu aime est une meuf ? Eurke ! Pis Aijimi c vrai elle prend de la place . Mais le but de la saison 2 c d'avoir le coord de ché pas quoi (episode 39) et donc Hibiki a qd mm séparer tt les groupe (sauf
      • Samedi 23 Janvier 2016 à 12:36

        Ce n'est pas une raison pour s'enfuir et quitter ses amis.

    2
    No Hibiki
    Samedi 23 Janvier 2016 à 02:00
    Faruru qui est en solo ) et donc c pas sympa et Meganii le pauvre il a rien fait quoi ! Srx ou tu vois de la féminité dans ce mec ?? Hibiki n'a rien d'une meuf crois moi . Leona fait plus meuf que lui alors que c un mec !! Réfléchis un peu voyons !! Et je n'aime pas cette idée de Celepara c nuuul ! Pripara c okey . Srx , revois t gout stp ..
    3
    No Hibiki
    Samedi 23 Janvier 2016 à 02:06
    Tu es trooop naive toi . On pourrez te montrer une poire en forme de pomme tu diras que oui c une pomme ... Pff jle fuck ton Hibiki la et enleve srx c chan la sa lui va pas a ce gringalin ... Croire que c une fille ... srx il dit que c un prince et la BOOM c une meuf !!??? en plus sa fait pd la faruru x hibiki (entant que ''fille'') srx t conne ma parole uiii ! Et apprends aussi a critiquer par ce que la tu me fait pitié g envie de te donner une piece ... pour t'acheter un cerveau ... ELLE CROIT QUE HIBIKI C UNE MEUF ... LOL !!! HAHAHAHAAAAHAHAH !!! Pleure derriere ton écran ui en lisant ça >:) retire ton blog ui .. pfff crétine
      • Samedi 23 Janvier 2016 à 12:31

        Bah dis donc... Tu sais, tu peux parler calmement, tout va bien tu sais.

        Ensuite, je crois que tu comprends pas le japonnais, voilà tout. Parce que c'est clairement dit dans l'épisode que Hibiki est une fille. Et puis, ça se voyait. Hibiki a de la poitrine, des longs cils et il n'a été dit à aucun moment que Hibiki était un homme.

        Et que je sache, Hibiki a parfaitement le droit de se comporter comme un homme. Contrairement à Leona, Hibiki-chan a des raisons, à savoirs, c'est une actrice. C'est une actrice, et elle joue tout le temps la comédie. Alors pourquoi elle ne jouerait pas la comédie en temps normal ?

        "ça fait pd" déjà, on ne dit pas "pd", mais homosexuel. Hibiki-chan et Faruru ne sont pas ensemble.

        M'enfin bon, si tu ne comprends pas le japonais, attends la sortie en VOSTFR de l'épisode 73, et on en reparlera si tu veux ;)

    4
    No Hibiki
    Samedi 23 Janvier 2016 à 02:10
    Et Aromaggedon est tjrs aussi cool pauve tache azi tire dssus ui si t'aime pas bas regardepas l'anime ... mbécile
    5
    No Hibiki
    Samedi 23 Janvier 2016 à 02:11
    fuck Hibiki et toi au passage ^^
      • Samedi 23 Janvier 2016 à 12:31

        Très charmant.

      • love_manga
        Samedi 23 Janvier 2016 à 21:53
        Personne ne t'a jamais insulté ici,la personne qui tient se blogue voulait juste donner son avis et toi tu vient et tu fout le bordel.Si cette personne aime Hibiki elle a le droit.
    6
    Midorikazeez
    Vendredi 26 Février 2016 à 12:31

    Je ne suis pas d'accord pour Fuwari ;w; c'est my waifu . . . Au fait as-tu vue les nouveaux personnnages ? " Triangle " ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :