• PriPara 46 - Le Passé d'Aromageddon

    L'épisode commence avec Lala, qui demande à Sophie si elle peut entrer dans Aromageddon. Sophie, sans réelle réaction (ça ne change pas de d'habitude), réponds "Aree ?"
    Minami-iinchou arrive, et voit Aromageddon en train de parler aux autres élèves. Vu que je n'ai pas compris, je ne peux pas vous dire ce qu'elles racontaient. Ce que je sais, c'est que Mikan avait oublié une de ses répliques. Aroma lui a soufflé dans l'oreille. Quand elles partent, Minami-iinchou se demande si Aroma ne fait pas la misère à Mikan.

    Brefn vu que c'est la fin de la journée, les élèves sortent de l'école et rentrent tous chez eux. Sur le chemin, Aromageddon et Lala croisent un chien qui court.

    - Quelle sale tête...-

    Ce chien s'appelle Kero, et est poursuivit par sa propriétaire et son amie Ako (ou Anko...). Ces petites filles essaient de rattraper le chien qui s'est échappé. Je ne sais pas où il court, mais Mikan, grâce à son incroyable sprint qu'elle fait, réussis à arrêter Kero.

    Il semblerait qu'Ako ne puisse pas parler fort. En effet, elle ne parle pas fort. D'ailleurs, son amie lui dit: "Ako-chan, tu devrais parler plus fort, ou on ne t'entendras pas !". Aroma réagit à cette phrase. Ça veut dire que ça lui ait arrivé, de parler tout doucement.
    Mikan  le trouve si mignon qu'elle lui donne le pain qu'elle mangeait, et obtient la sympathie du chien. Ce n'est pas le cas d'Aroma, puisque le chien lui a aboyé dessus quand elle voulait le toucher.

      

    Je ne sais pas pourquoi Aroma tenait tant à ce que le chien ne la lèche. Je veux dire, il passe son temps à se lécher le derrière, et toi, tu veux qu'il pose sa salive pleine de bactérie et de caca sur tes mains ?
    En plus, le chien n'a pas l'air d'en avoir envie. Ça se voit qu'il se force.

    Kero voit dans une voiture une chienne passer. Déjà, si vous regardez attentivement, on voit qu'elle est du côté conducteur. Bon après, c'est bon pour la France. Peut-être que les voitures au Japon sont différentes, et que le côté passager est à gauche.

    PriPara 46 - Le Passé d'Aromageddon 

    Kero tombe complètement sous son charme et poursuis la voiture. Une nouvelle fois, Mikan le poursuit, mais cette fois, elle tombe d'épuisement. Comme elle n'a pas mangé tout son pain, il lui manque de l'énergie.
    Elles perdent la trace de Kero qui court trop vite, et les filles décident donc de se séparer en deux groupes pour le retrouver:
    Aroma/Ako - Lala/Mikan/l'amie d'Ako.

    Sur le chemin, Lala & Mikan parlent de tout et n'importe quoi, mais particulièrement du passé d'Aromageddon.

    Mikan raconte que quand elles étaient petites, Aroma était du genre mignonne, féminine et avec une petite voix, alors que Mikan était un garçon manqué. Mais, ce qu'elles aimaient par dessus tout était les shows de PriPara, qu'elles regardaient toujours à l'école.
    Elles ont décidé ensemble de faire un groupe d'Idols quand elles seront plus grandes, mais Aroma n'était pas très sûre d'elle, en disant que sa voix était trop petite pour qu'on l'entende. Exactement le contraire de Lala, c'est marrant.

    Mais une fois, lors d'une pièce de théâtre à laquelle Aroma était déguisée en démon, Aroma a réussi a parler aussi fort qu'elle ne l'a jamais fait. 

    Depuis ce jour, Aroma est un démon.
    Comme ça lui plaisait beaucoup, Aroma a demandé à Mikan si elles pouvaient devenir des Idoles contraires (Ange/Démon). Mikan a évidemment accepté, puisque ça faisait plaisir à Aroma, et que ça lui permettait de s'exprimer tout haut !

      

    Y'a eu deux versions de ce dessin, toutes plus vilaines les unes que les autres.

    De leur côté, Aroma & Ako recherchent toujours Kero. Mais bon, Ako et sa petite voix ne peut pas se faire entendre, et Aroma décide de l'aider.

    "Demon demon deru deru biii !" 

    Et, l'air de rien, ça a marché ! Bon, c'est vrai qu'Aroma lui a mit une feinte en disant qu'elles l’appelleraient ensemble, mais bon, ça partait d'une bonne intention, et ça a marché !

    Finalement, c'est Mikan, Lala et la petite qui aperçoivent Kero, qui entre dans une boutique (surement une animalerie). Mikan finit par le récupérer, mais, une boîte pleine de serpent se casse, et elle se fait attaquer.

    Personne n'ose la sauver, même pas la gérante du magasin. Aroma et Ako arrivent, cette dernière demande à Aroma de sauver Mikan, mais elle lui répond qu'elle ne peut rien faire. Cette fois, c'est Ako qui fait ce petite geste marrant:

    "Demon demon deru deru biii !" 

    Et Aroma finit par regagner du poil de la bête. Elle sauve Mikan en prenant les serpents, et les fiche dans une boîte. Par contre, il faudrait m'expliquer ceci:

    On ne prend pas un serpent par le queue, imbécile. S'il est venimeux, il peut te mordre. On les tient par la tête, réfléchit voyons !

    Après ça, Aromageddon fait encore un Show, mais cette fois, fait 2 Making Drama:

      

    Dans quel monde vole-t-on de cette manière les glaces des gens ?! C'est impardonnable ! Dans un making Drama en plus !

    A la fin de l'épisode, Lala dit: "En fait, j'ai vraiment envie d'être dans la même Team qu'Aromageddon !" Ça promet !

    Par contre, un truc que j'ai trouvé bizarre, c'est le fait que la semaine prochaine, ce soit l'anniversaire d'Aroma. Ça veut dire qu'en à peine 08 épisodes, on est passés d'Avril à Juin ?! (remarque, 2 mois en 8 épisodes c'est pas si énorme...)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :