• PriPara 44 - Une guerre éclate !

     Hi ! Voici la Review de l'épisode 44, encore une fois, j'ai regardé l'épisode en RAW .

    PriPara 44 -

    Oui, moi aussi elle commençait à m'énerver avec ses proverbes.
    Dressing Pafé est frustré, depuis que SoLaMi SMILE a réussi a se reformer. Leur idiot de manager n'est pas comme Usagi, et croit en ce chat.

    PriPara 44 -

    "Futaritomo, Relax !"

    Je savais que Leona allait dire ça. Je commence à le connaître, ce gars ! (ça me fait étrange de dire ça...)

    Je ne sais pas ce qu'ils (oui, parce que Leona est un garçon, rappelons-le!) racontaient, mais Aromageddon, qui n'était pas loin, épiait la scène. Aroma prépare quelque chose. Je ne sais pas quoi, mais quelque chose.

    Ce générique est addictif en fait. Au début, on se dit "ouai, bof", et puis à force de l'écouter, on devient complètement accro. Ça m'a fait pareil avec Realize.
    En parlant de générique, ce screen, je pense que j'ai une idée.

    PriPara 44 -   

    Maintenant qu'on en sait plus sur les deux nouveaux personnages - Hibiki et Fuwari - j’émets une hypothèse: celle que le Cyalume Charm Jaune appartienne au personnage encore inconnu, et le Cyalume Charm vert, à Fuwari. Je me base uniquement sur les couleurs, c'est vrai, mais elles ne sont jamais choisies au hasard dans un animé, surtout un shojo. Après, je ne sais pas trop à quoi ça correspond. J'aurais dit jaune, "féminin", mais je pense que cet attribut convient plus à Fuwari. Et, si on se base sur Rainbow Live, Féminin correspond au jaune. Mais, si on prend kanon de PRAD/PRDMF, sa couleur est le vert menthe verte, et son trait de caractère est "féminin".

    Bref, disons que Fuwari, je pense que son Cyalume Charm sera le vert, "féminin".

    Pour la deuxième, comme je ne sais absolument rien d'elle, ça va être plus compliqué. Je ne connais même pas son visage, alors je ne peux même pas savoir si je suis sur la bonne route ou pas. Selon un informateur de Wikia, Vert=Naturel, et Jaune=Celebrity. Je ne sais pas.

    Bref. Revenons-en à l'épisode 44.

    PriPara 44 -

    Kuma est aux anges. Depuis que SoLaMi≡SMILE est reformé, il se sent très bien. D'ailleurs, il se demande si Neko-neesan ne leur avait pas menti (c'est maintenant que tu te poses la question ?) Et pendant ce temps, Usagi regarde au loin l'entraînement de SoLaMi≡SMILE. Ce dernier ce dit "Neko-neesan m'aurait menti ? Non, c'est impossible, mais Kuma a l'air si heureux ! Ahh, je ne sais pas !"
    Non seulement l'amour rend aveugle, mais ça rend aussi idiot ?! Si c'est ça, je préfère ne pas tomber amoureuse alors... (rires)

    PriPara 44 -

    Iloha-chan ! Ça faisait longtemps ! Je ne sais plus dans quel épisode elle est apparue (EDIT: ep28, merci Mia-Inazuma-eleven!), ma connaissance en PriPara n'est pas aussi développée que celle que j'ai de PRAD ou PRRL.
    Si j'ai bien compris, Shion vient de demander à Iloha d'entrer dans leur Team, pour faire une Dream Team. Et si j'ai bien compris, le but d'Iloha est de battre Shion, parce que c'est sa rivale. Donc, elle ne peut pas entrer dans la même Team qu'elle, ou du moins, elle refuse l'offre de Shion.

    PriPara 44 -

    Après leur petite discussion, Iloha s'en va. C'est là que Mikan apparaît. Nekketsunikki a raison en fait. Mikan me fait peur, sur ce screen. On dirait un pédophile qui parle à un enfant, et qui lui dit de venir chez lui faire "un petit jeu amusant" ou sortir je-ne-sais quelle excuse. Elle me fait vraiment peur là, je suis très mal à l'aise... Elle demande à Shion de rejoindre Aromageddon, en disant que Dorothy les a déjà rejointes. Apparemment, la petite stratégie du groupe fonctionne, puisque de son côté, Aroma fait la même chose, en disant que Shion les a rejointes.

    PriPara 44 -  

    Dressing Pafé est tellement désespéré que Dorothy est allée voir NMews Sisters, pour leur demander de rejoindre Dressing Pafé. Je n'ai pas compris, mais Dorothy a irrité les deux sœurs, et elles ont donc refusé. D'ailleurs, New est doublée par la Seiyuu de Mion.

    "Si tu veux des amis, tu n'as qu'à rejoindre Dressing Pafé !" dit Dorothy à Aroma.
    Aroma parle de Leona, je crois qu'elle dit un truc du genre "ce(tte) Leona tout(e) souriant(e) me fait chier" (POPOPOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!)
    Dorothy ne se laisse pas faire, et dit que personne ne rentrerait dans sa Team. Et, je pense qu'Aroma a répondu par "Pourtant, Shion l'a fait"

    Leur but est de semer la pagaille dans Dressing Pafé (chez Shion et Dorothy surtout), de sorte à ce qu'elles ne veulent plus reformer la Team. Comme ça, leur seul but sera de créer une Dream Team, et Aromageddon aura le quartier libre, pour repêcher ce qu'il souhaite. En tout cas, c'est bien pensé, et ça marche totalement, parce que ces deux filles sont complètement idiotes. 

    PriPara 44 -   PriPara 44 -

    PriPara 44 -   PriPara 44 -

    PriPara 44 -   

    Shion et Leona se sont lancées dans un combat un peu bizarre avec des tenues bizarres, au sujet de leur entrée dans Aromageddon. Shion a l'air d'avoir l'avantage.

    De son côté, Usagi passe à côté du bar de Neko-neesan, et voit la boule de cristal, avec toujours la fameuse prédiction.

    PriPara 44 -   PriPara 44 -

    Vous l'aurez bien compris, Usagi et Kuma - qui a rejoint Usagi - découvrent que c'est une mascarade. Mais vous savez, notre Neko-neesan a plus d'un tour dans son sac, et quand elle sait qu'elle est repérée, cette dernière fait semblant de pleurer, pour leur faire croire qu'elle regrette de leur avoir menti. Et ça marche, parce qu'elle dit dans sa phrase "les gens qu'on aime". Je ne sais pas ce qu'elle a dit, mais en tout cas, elle les as extrêmement bien manipulés !

    Du coup, quand ils repartent, Usagi se rend compte que Dressing Pafé peut se reformer, et il est aux anges. Seulement, après leur dispute, Dorothy et Shion ne veulent plus reformer le groupe.

    Usagi demande de l'aide à SoLaMiSMILE. Le groupe décide d'aller voir les deux camps, pour voir ce que chacune a à dire. Le problème, c'est que je n'ai pas compris. Regarder les épisodes en RAW, c'est pas très bien...

    PriPara 44 -

    Leona est souple, dis-donc. Il a de belles jambes bien fines. Mais à cet âge-là, un garçon ne devrait pas avoir des muscles apparents sur les jambes ? 

    PriPara 44 -

    Ceci.fait.extrêmement.mal.

    Se tordre la cheville de cette manière, c'est atroce. Ça m'est arrivé très souvent, pendant des courses, ou des exercices en sport. 

    Du coup, Leona est blessé. Mais il continue à s'entraîner, et se dit que s'il fait un Show seul, il espère que Shion et Dorothy seront touchées, et qu'elles décideront de reformer le groupe.

    PriPara 44 -

    Je ne comprends pas comment un Show des SAINTS peut être prévu, sans même nous le montrer. C'est méchant. Et puis, ça n'a aucun sens, puisque le groupe était censé avoir arrêté ses activités depuis 4 ans, si on prend en compte le temps qui passe.

    PriPara 44 -

    Après un moment de remise en question, Shion et Dorothy finissent par s'excuser, et tout est bien qui finit bien, dans le meilleur des mondes. Elles reforment le groupe, et voilà !

    Cette chanson m'avait manquée. J'aime bien leur tenues. Elles sont mignonnes. Par contre, je n'aime pas la qualité du Show. Contrairement à SoLaMiSMILE, ont dirait que la production n'a fourmi aucun effort pour ce Show. Celui de l'épisode 43 était largement plus beau, et plus travaillé je trouve.

    PriPara 44 -

    Shion est cool. Dorothy et Leona sont Pop. Franchement, je pensais que Leona serait Lovely. Comme quoi, tout est possible.

    PriPara 44 -

    Les jambes d'Aroma sont trop belles. J'aimerais avoir les même. 
    Je ne sais pas pourquoi Aroma a l'air si jeune avec cette coiffure. Et, surtout, où sont passés ses cheveux ? Ils ont l'air différents de d'habitude.

    Donc, la semaine prochaine, on aura Aromageddon à Paprika, ça promet !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Mai 2015 à 15:50

    Iloha est apparu dans l'épisode 28 ^^

    2
    Mercredi 20 Mai 2015 à 18:36

    Ah, merci beaucoup, je corrige ça tout de suite !

    3
    Mercredi 20 Mai 2015 à 18:38

    De rien je suis aussi bonne connaisseuse de pripara que de pretty rhythm. Et...VIVE PRETTY RHYTHM !!!!! (hum nan oublie...)

    4
    Mercredi 20 Mai 2015 à 18:41

    VIVE PRETTY RHYTHM OUAAIII
    Comme ça, on est deux dans notre délire x)

    5
    Mercredi 20 Mai 2015 à 18:42

    ouais MDR on peux continuer notre délire en messages si tu veux ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :