• Ookami Shoujo to Kuro Ouji

    Article datant initialement du 9 Juillet 2015 à 17:35.

    Erika Shinohara, vient de rentrer au lycée. Elle veut à tout prix se faire des amis. Mais elle a un gros défaut, elle ne peut s’empêcher de mentir quand elle se sent perdu. Elle fait alors croire à ces camarades de classes qu'elle sort avec un garçon. Cependant, son prince charmant n'existe pas. À l'âge de 16 ans, Erika n'a même jamais eu de petit copain. Ayant des soupçons on lui demande d'apporter une photo de son petit ami, elle prend en photo un beau jeune homme croisé dans la rue qu'elle présente comme son petit ami. Ce jeune homme se révèle être Sata, un élève de son lycée dont la sournoiserie n'a d'égale que sa grande beauté. Erika se retrouve piégée par ce dangereux manipulateur…

    (Résumé Wikipedia)

    Ça va chier. Ça va chier.

    Je n'ai pas du tout aimé cet anime. Qu'on soit d'accord. Comme ça, au moins, vous savez que c'est une critique négative.

    Commençons par les personnages, puisque je risque de m'attarder dessus.

    On a d'abord Erika, une fille qui ment pour se faire des amies. On voit déjà l'idiotie dans le personnage. Pourquoi est-ce qu'elle ment, déjà ? Qu'est-ce qui lui empêche de ne pas dire la vérité à ses "amies" et de tout de même les fréquenter ? Elle est complètement idiote !
    Ensuite, elle tombe amoureuse de l'autre idiot de Kyoya, parce que sinon, c'est pas drôle. Je ne sais pas pourquoi elle se laisse faire par Kyoya, qui la traite comme une chienne - d'ailleurs, il ne le cache absolument pas - on voit là le manque de personnalité du personnage principal. Elle est niaise, soumise, et particulièrement idiote. C'est l'héroïne la plus pathétique que j'ai jamais vue.

    Au début je me disais "la pauvre, elle doit souffrir avec Kyoya..." à chaque fois qu'il lui faisait un sale coup - et il en a fait! - mais j'ai fini par en avoir marre d'elle, en outre parce qu'elle ne réagissait pas du tout, qu'elle ne faisait que de pleurer à chaque fois. Je ne l'aime pas.

    Ensuite, on a le personnage que je déteste, Kyoya. Alors autant Erika est hyper conne et ne réfléchit jamais, est naïve en plus de tout, mais Kyoya lui est un simple connard. C'est un personnage détestable, mauvais, méchant, manipulateur, méprisant - et méprisable !- qui ne pense qu'à sa grosse tête d'égoïste. Si j'étais Erika, je n'aurais pas tenu plus de deux heures avec lui, et lui aurait déjà foutu un coup entre les jambes. Peu importe ses raisons - parce que quand un personnage fait un truc détestable, la production n'aime pas dire "c'est juste un connard" mais doit toujours lui donner une raison, un trauma ou je-ne-sais-quoi pour le rendre innocent - je le déteste quand même et il ne serait pas encore vivant si j'étais Erika. Après tout, il faut bien un personnage idiot pour pouvoir supporter un connard pareil.

    Si vous ne voyez pas de quoi je parle, regardez la série et surtout l'épisode 6, vous comprendrez tout de suite.

    En parlant de l'épisode 6, pour une fois que Erika se rebelle, elle aurait pu un peu plus en profiter. Cette idiote culpabilise après.

    Le concept est faible et répétitif: l'esclavagisme mélangé à une histoire d'amour.
    On suit le quotidien d'une menteuse idiote et hypocrite, pas foutue de se faire des amis loyalement. Ça peut paraître totalement atypique dit comme ça, mais ça reste un mec qui connaît le secret d'une fille, c'est comme Kaichou Wa Maid-sama. La différence, c'est que dans Kaichou, les personnages ne sont pas détestables, alors que dans Ookami Shoujo, c'est le cas.

    Côté visuel, ça va, c'est joli mais sans plus. Les yeux d'Erika sont un peu bizarres, j'suis pas très fan. J'aime les 20 premières secondes de l'opening, après j'aime pas. L'ending bof, j'y prête pas attention. Sinon l'animation n'a pas l'air d'avoir été faite avec les pieds, c'est une bonne chose.

    Le seul point positif de l'animé est surement les personnages secondaires, qui ne sont pas assez développés pour les détester.

    7/20 pour cet animé. Il est agréable à regarder et a un bon rythme, mais les personnages principaux sont détestables, le concept est répétitif, et franchement l'animé t'énerves plus qu'autre chose. Si tu n'es pas énervé et que tu veux l'être, regarde Ookami Shoujo, ça va changer.

    Ou alors, regardez cet animé quand vous n'avez rien à faire, en perm ou aux toilettes.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 13:08

    J'ai même pas fini l'épisode 1 que je me fait déjà chier. Le mec avec ses manières de beau gosse m'énerve et le chara design de l'amie blonde à couettes d'Erika me perturbe (c'est quoi ce truc qu'elle a sur la bouche ? Du chocolat ?,

      • Jeudi 28 Juillet 2016 à 13:28

        Ne regarde cet anime que si tu as du temps à perdre. Franchement, il est mauvais. La seule raison pour laquelle je ne regrette pas d'avoir regardé cet anime, c'est parce que je prends mon pied à le détester.

      • Jeudi 28 Juillet 2016 à 13:31

        Je veux continuer à le regarder juste pour pouvoir bien me lâcher dessus une fois que je l'aurai fini et que je pourrais faire une critique sur mon blog.

        Han, le cliché de la meuf/du mec qui sort avec une personne populaire et du coup tout son fanclub va venir égorger la petite amie de la personne.. ça m'énerve tellement.. j'veux dire si c'est sa petite amie c'estparce que le mec populaire là, il l'a choisie ELLE et pas VOUS, donc fermez vos gueules et continuez de le regarder en faisant "eeen il ai tro bo<3" !

        Tss.

      • Jeudi 28 Juillet 2016 à 13:40

        OUI, lâche-toi pour le coup, j'ai hâte de voir ça! 
        Déjà, je ne comprends même pas le délire du "mec populaire", je n'ai jamais vu ça en vrai. Il faut pas avoir beaucoup de fierté pour finir par être une groupie pareille qui serait prête à égorger la petite amie du fameux "mec populaire"

      • Jeudi 28 Juillet 2016 à 13:44

        J'espère que cet horrible anime passera vite.. t-t (après je me mattera SNK.. en éspérant que ça fera passer..)

        Faut surtout être horriblemment conne je pense. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :