• OH MON DIEU.

    Eh, les gens.

    Vous savez quoi.

    J'ai remarqué un truc.

    Mais vraiment, un truc de malade.

    Vous allez HALLUCINER.

    Oui, je laisse encore du suspense.

    Sinon c'est pas drôle.

    Allez, encore un peu.

    On y est presque.

    Mou sukoshi!

    Ganbatte !

    Ça y est !

    Ce blog a 5 ans.

    ...

     

    OUI.

    Du coup, je voulais faire un petit retour vers le passé, comme dirait Jérémy Belpois.

    Ça fait juste 5 ans que ce blog a été créé. C'est hallucinant. Je veux dire, à ce moment, j'étais encore un vulgaire étron. Je le suis toujours, mais moins, quand même.

    Ahh, c'était une époque sombre de ma vie. Et puis, une fois, je me suis dit; tiens, si je créais un blog sur Buono ?

    Qui se rappelle de l'époque où ce blog s'appelait la "Buono Casa" ? Personne ? D'accord. On peut voir le soutient des fans et leur fidélité. Ça fait toujours plaisir.

    Non mais plus sérieusement, je me rappelle quand ce blog s'appelait la "Buono Casa" et quand il avait des bannières toutes pétées faites sur paint. JE VOUS JURE. Sur PAINT. Ah oui, je vous le disais, c'était une époque sombre. Très sombre.

     

    Il y avait un thème avant celui-là, bien plus laid. Oui oui. C'est possible. Je vous l'assure.

    Eh, on passe tous par cette époque sombre, où on écrit en Comic Sans MS dans son blog. La différence, c'est que moi je ne m'étais pas abaissée au point d'avoir un skyblog. J'étais idiote, mais je me respectais légèrement. Apparemment, je ne respectais pas les visiteurs vu comment le thème était dégueu.

    Non mais, ce découpage magnifique de Buono, avec ces échelles de plan même pas un peu respectées, et puis ce dégradé ! Et SURTOUT, ce fond putain, ce fond ! On pouvait déjà apercevoir que j'allais aller loin en créa!

    "Je le trouve hyper beau ! Je m'améliore de jour en jour !" — Anama, 11 mars 2013.

    Ça, c'est quand j'ai découvert l'incrustation sur photofiltre. C'était le début d'une looooongue série de thème avec des C4D collés en incrustation, pour faire sur la bannière une tâche plus claire dégueulasse ressemblant à du sper... (blague annulée)

    Je vous laisse admirer toutes mes horreurs par ici, c'est cadeau. Surtout, pensez bien à admirer mes fautes de frappe, que je n'ai pas corrigées parce que j'avais la flemme. Et les commentaires aussi. C'est très important. Je me souviens bien de Lilla. On se parlait beaucoup. Et je pense que c'est à cause de cette proximité qu'elle n'osait pas me dire que mes thèmes étaient franchement dégoûtants.

    Lilla, crois-moi, je ne t'oublierai jamais. Tu auras toujours une grande place dans mon cœur.

    J'ai parlé des thèmes, mais il n'y avait pas que ça de catastrophique dans ce blog.

    Oh oui.

    MES FICTIONS.

    Ahhhh, je meurs de honte.

    Vous savez, à chaque fois que je relis une fiction que j'écris, je me demande ce qui m'est passé par la tête pour écrire une telle horreur. Peu importe le moment. Même maintenant, si je relis un texte que j'ai écris il y a quelques mois, je me trouverais quand même bizarre. Je ne sais pas pourquoi. 

    Et du coup, vous ne pouvez pas savoir à quel point c'est gênant pour moi de relire des fictions écrites en 2012/2013. J'ai même quelques histoires que j'ai écrites quand j'étais au CM2, il faudra que je les publie un jour...
    Ahh, cette époque où j'avais de l'imagination à déborder. Puis du jour au lendemain je me suis retrouvée dans l'incapacité d'écrire. Comme ça, clap! L'écrivain avait perdu sa passion ardente.

    BREEEF.

    Artistic Love, c'était l'histoire d'une fille au cheveux violets qu'elle a teints en noir pour cause de facilité scénaristique qui était amie avec Amamiya Selena/Hoshina Nobu parce que c'étaient les mêmes personnes. *PLOTWISTMAGGLE*
    Personnages ici

    La fille aux cheveux violets qu'elle a teint en noir pour cause de facilité scénaristique, c'était Natsushi Erika. J'avais dû chercher "fille aux cheveux violets" sur google, et puis en court de route, j'ai du me dire "Ah zut! Elle ne peut pas faire de saut!" et du coup je lui ai fait faire une teinture noire à la con pour la faire jouer par Kaname de PRAD.

    Amamiya Selena était interprétée par Amamiya Rhythm. Ouais, je ne me suis pas fait chier à changer son nom de famille.
    Hoshina Nobu était jouée par Harune Aira. Oh putain.

      

    IL N'Y A AUCUN AIR DE RESSEMBLANCE.

    AUCUN.

    Merde, et après je m'étonnais de n'avoir qu'une lectrice. Déjà, j'en avais une, je me demande pourquoi. Drey-Drey-san, toi non plus je ne t'oublierai jamais.

     Bon, cette fiction était nulle, mais c'est pas grave, on apprend de ses erreurs. Franchement, même si ça me mets super mal à l'aise de la relire, je suis fière de toute l'imagination que je pouvais avoir.

    Quelques temps plus tard, j'ai décidé d'écrire "You May Dream", éponyme de la chanson phare de Pretty Rhythm Aurora Dream. Ah oui, Pretty Rhythm est un anime qui m'a marquée. Vraiment beaucoup.

    Bon là, je ne vais pas mentir, c'était un dérivé tout pété de Mawaru Penguindrum que j'avais dû regarder quelques semaines au paravent. On peut facilement voir que c'était de la merde vu que j'ai arrêté au bout du 6ème chapitre, peut-être parce que je ne savais plus quoi copier, entre les personnages ou l'intrigue même de l'histoire. A oublier également. 

     MAIS PARCE QUE JE N'ABANDONNE JAMAIS.

    J'ai écrit une troisième fiction !

    Celle-là, elle m'a suivie. Ah je vous assure. Je me la trimbalais encore en septembre 2015. J'ai forcé en me disant que, peut-être, il y aurait une amélioration. Mais non. Tout simplement parce que je n'arrivais plus à la contrôler.

    A la base, cette fiction devait être l'histoire d'une fille qui, à cause de la trahison de ses parents qu'elle a subie, quittait ses proches etc. Mais ça ne s'est tellement pas passé comme ça.

    Vous savez, à ce moment-là, je regardais PRRL. Et vous savez combien j'aime PRRL. Du coup, je me suis dit "tiens, je vais y mettre quelques éléments de PRRL!" d'un air innocent, sauf que ça S'EST LITTÉRALEMENT CASSÉ LA GUEULE.
    Sayonara est devenue une histoire d'Idole dansant sur scène sans que je ne m'en rende compte. Au début, c'était totalement secondaire. Je vous l'assure. Ça ne devait même pas être important. 

    Mais en relisant, c'est l'essence même du truc. Toute l'histoire autour s'est fait avalé par le côté "Idolesque". Ça s'est transformé en un mélange bizarre entre PRRL et AKB0048. Cette série aussi, je l'aimais beaucoup.

     Et puis, à la rentrée 2015/2016, je me suis dit que je ne pouvais plus la gérer et qu'il était temps de tirer un trait dessus.

    Et ainsi, je dis au revoir à ma dernière fiction publiée sur ce blog.

    Ahh, tant de souvenirs.

    Franchement, vous devriez lire au moins les commentaires. Juste pour le fun. Je veux dire, c'est trop marrant.

     Ensuite, ça s'est calmé. Après la rénovation où j'avouais ne plus savoir quoi faire du blog, je me suis dit: "Ben en fait, fais-y ce que tu veux"! et c'est à ce moment là que j'ai commencé à faire des articles sur tout et n'importe quoi quand l'envie me prenait. Quand je voulais réagir à quelque chose qui me donnait envie d'écrire.

    Ahh, et c'est comme ça que j'en suis arrivée à hurler comme une malade et à rager sur un anime/personnage que j'ai détesté.

    Ahh, quelle aventure x)

    Ce blog aura été assez particulier.

    Bref, aujourd'hui, il a 5 ans.

    Et ça me met presque la larme à l'oeil.  


  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Mars à 21:53

    Je viens seulement de découvrir ce blog mais j'ai quand même envie de pleurer x)

      • Dimanche 12 Mars à 17:30

        Vu d'où je viens, il y a de quoi pleurer, même de rire !

    2
    Mercredi 15 Mars à 16:50

    Punaise, y a quelques années je connaissais pas ce blog, enfin, c'est vrai que ça a l'air d'avoir bien changé x)

      • Dimanche 19 Mars à 18:13

        Haha tellement :')

    3
    Lundi 20 Mars à 11:26

    5 ans ?! La vache, ça date !

    Eklablog était très différent a l'époque...

      • Lundi 20 Mars à 15:01

        Je me souviens encore du logo bleu et vert :')

    4
    Lundi 20 Mars à 15:03

    Bleu et vert ? C'est plus jolie que ce jaune dégueulasse couleur pisse...

    5
    Lundi 20 Mars à 15:16

    Hahaha il n'est pas si moche, ce jaune x)

    6
    Lundi 20 Mars à 15:21

    Baah, disons qu'il va bien avec le violet, mais tout seul...

    Toute façon ça serais mieux si le logo serais comme ça ! :

      • Lundi 20 Mars à 15:26

        Ils ont fait leur choix :)

    7
    Lundi 20 Mars à 15:31

    Faut croire que oui... ^^'

    8
    Samedi 8 Avril à 22:03

    Le pire, c'est que ça doit être surtout quand tu te relis XoX

    Une fois j'ai retrouver un commentaire a moi sur mon blog qui disait : "Le blog deviens de mieux en mieux !"

    ... De mieux en mieux, mon c*l ouais ! J'en ai honte x')

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :