• Nisekoi, c'est fini.

    Nisekoi, c'est fini

    Le 229ème chapitre de Nisekoi marque la fin de cet Harem incessant.

    CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS.

    Qui savait que Chitoge allait finir avec Raku ?

    ben, tout le monde le savait

     Je comprends pas l'engouement pour ce manga.

    Est-ce que l'auteur vient de faire patienter les lecteurs 229 chapitres ? Genre, 4 ans ? Sérieusement ?

    Pour une fin aussi prévisible ?

    Sérieusement, qui ne s'y attendait pas ?

    Nisekoi est presque nul. Personnages clichés, histoire pas originale, et surtout, la chose la plus importante, histoire qui prend 3 plombes.

    Comment une amourette de lycée peut mesurer 229 chapitres sans être ennuyante ? C'était prévisible. Et pourtant, l'auteur a voulu continuer, en ne mettant dans son oeuvre que des chapitres inintéressants et surplus. On peut appeler ça du filler.

    Oui, des fillers dans l'oeuvre originale. Dans le manga.

    Mon Dieu, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps. Je ne sais même pas pourquoi j'ai lu les chapitres à chaque fois.

     Je suis sûre qu'il y a au moins 100 chapitres qui ne servent à rien. Sérieusement, qu'est-ce qu'on en a à foutre que Tsugumi ait avalé une drogue qui l'affaiblit ? D'ailleurs, c'est quoi le but ?! En quoi ça allait apporter quelque chose à l'oeuvre ?

    Le mystère du cadenas était inutile. Même si Raku avait fait sa promesse à un mec, qu'est-ce que ça aurait changé puisqu'il en aime une autre ? C'était inutile, et l'auteur a voulu faire quelque chose de dramatique, sauf qu'il n'a pas du tout réussi. L'histoire de Marika-chan l'était. Mais pas cette histoire de clef échangée à la noix.

    Mouais, j'ai perdu mon temps. Le côté positif, c'est que Ruri & Maiko finissent ensemble. C'est bien le seul. Les seuls arcs intéressants étaient ceux de Marika-chan et celui sur Maiko-kun qui était amoureux de sa prof. Vraiment hein.

    Chapitre après chapitre, c'était de plus en plus ennuyant. 

    Nisekoi, c'est fini.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 13:47

    Perso, j'avais vu un épisode et demi de Nisekoi et je savais même pas que c'était un harem. Dans ma tête c'était évident qu'à la fin les deux personnes allait finir ensemble, c'est putain d'évident sérieux. J'ai pas continué après parce que ca m'avait l'air plutôt chiant. Mais voilà.

      • Vendredi 2 Septembre 2016 à 22:18

        Franchement, tu as bien fait.

        229 chapitres pour un truc aussi évident, ça en vaut tellement pas la peine.

      • Vendredi 2 Septembre 2016 à 22:21

        Encore certains animes/mangas sont prévisibles mais assez bon pour te faire rester jusqu'à la fin mais là....

      • Vendredi 2 Septembre 2016 à 22:47

        Mais là, y'a rien quoi x)

      • Vendredi 2 Septembre 2016 à 22:57

        Ils auraient pu faire 3 épisodes la fin serait la même. xD

    2
    Cookie
    Vendredi 2 Février 2018 à 01:25
    Vous vous plaignez, mais si ils avaient pas fini ensemble vous auriez dit: "Tout ça pour cette fin" ou un truc du genre.
      • Vendredi 2 Février 2018 à 20:27

        C'est bien pour ça que l'oeuvre aurait dû être beaucoup moins longue. Sans tous ces chapitres inutiles, le manga serait mieux.

        Meh, t'façon j'étais dans la team Onodera. Je supporte pas les tsundere.

    3
    Anna
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 12:07
    Franchement on ne comprendra jamais nisekoi pouf
    4
    Zelm
    Mercredi 10 Avril à 18:25

    C'est vrai que la fin était prévisible mais c'est un manga tranche de vie sur des relations amoureuses ce qui est intéresse c'est de voir comment raku allez y arriver et comment le mystère sur leurs enfances allez être développé par exemple dans Naruto on savait tous que Naruto va être Hokage pourtant ce n'est pas ce qui à empêche les lecteurs d’arrêter le manga pareil pour Dragon ball on sait tous que Goku va réussir à sauver la terre One pièce on sait qui sera le roi des pirates le plus importe c'est comment ils vont y arriver et c'est la même chose dans Nisekoi

    c'est vrai qu'il y a des chapitres qui ne font pas avance l'intrigue (comme plein de manga) mais c'est fait pour que le lecteur passe un bon moment en les suivent "tous les jours" pour qu'on s'attache peu à peu d'eux

    tu dis que les personnages sont clichés faut pas oublier que c'est des lycéens de 15 ans comparer à un Shonen de type action tu ne peu pas faire masse personnalité et si elles sont clichées c'est fait pour que le lecteur s'identifie plus facilement à eux et on reviens au 2eme c'est faits pour qu'on s'attache au personnage 

    et pour finir tu dis que l’histoire et pas Original personnellement pour un manga de type amoure je les trouve assez original serte c'est pas la meilleur que j'ai pu lire mais il reste très correcte tous se repose sur des souvenir et un cadenas avec plusieurs clés ou 2 personnage sont obligé de se mettre ensembles a cause de leurs situation familiale c'est pas tous les jour qu'on vois sa

     

     

    Si tu as passes 4 ans a suivre les scan je peu comprendre que la manga ta paru long surtout avec les chapitres "de remplissage" mais que tu dises que ennuyant, dépourvu d'intérêt et que tu as perdu ton temps je trouve sa bizarre dans le sens ou pourquoi tu tes donné au t'en de mal pour finir 229 chapitre d'un manga que tu n'as pas aimé ? 

      • Dimanche 21 Avril à 09:14

        Je n'ai pas passé autant de temps ^^'

        Mais je t'assure, au début j'aimais, c'était cliché mais ce n'est pas pour autant que je déteste les clichés, de base ! L'idée de la promesse était plutôt intéressante, je trouve juste qu'au fur et à mesure que l'histoire avance c'était moins utile, tiré par les cheveux (dans quel monde y'a-t-il 25 filles qui se trimbalent avec une clé venant d'une promesse ?) et je m'ennuyais. Mais j'étais trop prise dans l'histoire pour arrêter en si bon chemin :)

        J'étais Team Onodera mais je voyais bien que Raku finirait avec Chitoge, ça ne me dérangeait pas (même si je ne l'aime pas); tout comme dans Naruto, on savait qu'il allait devenir Hokage. Mais ce qui m'interessait, c'était de savoir "comment" on allait arriver à ça. Comment les personnages principaux allaient grandir et évoluer pour devenir ce qu'ils sont à la fin. Mais je n'ai pas constaté de réelle évolution donc j'étais déçue. Les chapitres pourris de type fillers auraient pu servir à ça, mais non.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :