• Nijiiro Days

    J'ai entendu dans le générique des garçon chanter, un plan sur les quatre couchés dans l'herbe, et puis je me suis dit "merde, un Yaoi". Et vu que ce n'est pas un genre que j'apprécie, je me suis dit "bon, on va se faire un peu violence, écoute..."

    Et en fait, bah non. Ce n'est pas un Yaoi. Vraiment.

    C'est l'histoire d'un groupe de quatre amis, Natsuki, Tomoya, Keiichi et Tsuyoshi. Ils ne font partie d'aucun club particulier. L'un d'entre eux, Natsuki, tombe amoureux d'une fille nommée Anna.

    Euuh, oui, le résumé est très court. Voilà.

    C'est vrai, cet anime est plat. Il n'y a pas de réelle action dedans. On a l'impression de voir à travers les personnages presque trop facilement, de prévoir ce qu'il va se passer à chaque fois, de savoir même comment l'anime va finir. Ce n'est pas du tout positif pour cet anime, parce qu'il est centré autour de la romance, quoi. Si on sait parfaitement comment ça va finir, je trouve ça carrément inintéressant.

    Les personnages ne sont pas développés plus que ça pour l'instant, un peu plats je dirais. Aucun n'est réellement attachant ou sort du lot, si ce n'est Kei-chan par son sadisme et sa tendance à traîner avec un fouet tout le temps. Je le trouve très bizarre, il me fait un peu peur.

    Le graphisme est plutôt bof. Les couleurs sont assez vives, c'est très coloré mais ce qui est gênant, c'est le dessin chara-design. On a toujours l'impression d'avoir des personnages un peu déformés, sans nez ou sans bouche, c'est assez stressant.

    La série a la particularité d'avoir des épisodes de 13 minutes. Je ne saurais dire si c'est bénéfique ou pas, étant donné que ça passe vraiment vite, c'est assez rafraîchissant, mais quelques fois, les changements de décors ou les sauts le temps sont assez mal faits. Ils utilisent souvent le fondu en noir, ce qui est super désagréable sur un anime aussi coloré et joyeux que Nijiiro Days. Je veux dire, dans ton anime, il y a "Nijiiro", "arc-en-ciel" en français, et tu veux y mettre du noir !

    Concernant la musique il n'y a rien de particulier, aucune OST ne m'a marquée, ni aucun opening.

    Pour ma part, Nijiiro Days est un anime assez passable. Il a des personnages assez plats et non-développés (mais bon, ça peut toujours changer), un scénario prévisible, et des graphismes pas terribles.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :