• Musaigen no Phantom World - Premières impressions

    Musaigen no Phantom World

    L'histoire se passe dans un proche avenir, dans un monde né de l'imagination humaine où les fantômes et esprits qui sont censés être fictifs existent réellement et sont visibles. Ces esprits se nomment "Phantoms."
    Dans ce monde nous suivons Haruhiko Ichijo, qui est un élève de première année de l'Académie de Hosea qui passe ses journées avec une autre lycéenne nommée Mai Kawakami.
    Notre héros, Ichijo, fait partie d'un petit groupe dont il en est le créateur. Les membres de ce groupe dont lui-même possèdent des pouvoirs spéciaux qui leur servent à combattre certains "Phantoms" dangereux pour l'homme.
    Notre petit groupe va connaitre des hauts et des bas en vivant calmement leur vie avant qu'un certain incident ne les mène à la vérité de ce monde.

     Que dire ? C'est sympa. 

    Voilà voilà...

    Plus sérieusement, l'anime est sympa en fait. J'aime particulièrement l'univers, c'est assez bien expliqué (et wtf, on y reviendra), très joli et très coloré, les personnages sont cool, bref, pour moi c'est sympa.


    On a d'abord Ichijo Haruhiko (Raku, es-tu là?), un personnage principal pas particulièrement badass, pas particulièrement fort, pas particulièrement intelligent, pas particulièrement idiot, pas particulièrement chiant, pas particulièrement adorable... Bref, on a un personnage principal dans la moyenne. Pour l'instant, je n'ai absolument aucun avis sur lui, mais vu que je ne suis qu'au troisième épisode, ça reste à voir. J'aime bien certaines de ses réactions (comme "cette scène clichée!").
    Il y a aussi Lulu, sa partenaire, mais vu qu'elle n'est pas importante pour l'instant, je zappe sa présentation. 


    On a ensuite Izumi Reina, que j'aime beaucoup. Elle est très mignonne, attachante, possède un pouvoir assez puissant, et puis... elle est vraiment Kawaii. Elle a l'air d'avoir des sentiments pour Haruhiko, en se basant sur l'épisode 03 de l'anime, j'attendrai de voir la suite, même si ça parait très évident.

     

    Mai-chan est l'autre protagoniste de l'histoire, c'est la Senpai de nos deux autres héros cités plus haut. Elle est très forte, vraiment très forte au combat rapproché, et putain qu'est-ce qu'elle est habile. C'est dingue. J'aime aussi son personnage, cette pointe de folie dans son personnage est assez agréable.


    Vu que je ne suis qu'à l'épisode 03, ce personnage est encore inconnu. Son pouvoir a l'air d'être sympa, surtout que c'est en rapport avec la musique. Je n'ai pas encore d'avis particulier sur elle, elle a passé à peine 30 secondes sous les feux des projecteurs, et même si elle est relou à prendre les gens de haut, je ne la déteste pas (que c'est rare !). Et puis j'aime tellement son style et son chara-design. Elle est super cool.


    J'aime beaucoup les graphismes de Musaigen. C'est super joli, et vraiment agréable à regarder. C'est assez coloré et vif, mais ça colle bien avec l'univers un peu surnaturel de l'anime. 

    J'aime aussi l'introduction au début de l'épisode avec Haruhiko et Lulu-chan, ça nous explique un peu plus comment marchent les humains d'une manière assez inattendue. Par exemple, avec le premier épisode (me semble-t-il), les illusions d'optiques et la perception du monde qui change avec la découverte des Phantoms aux yeux des humains. Ça nous informe sur l'univers et sur les humains en même temps, c'est plutôt intelligent.

    Ce qui m'a principalement dérangé, même si ce n'est pas très grave, c'est le côté ecchi-harem présent dans l'anime, et qui ne sert à rien. (c'est pas comme si ça avait déjà eu une utilité à part rincer les yeux des jeunes en manque). La scène de l'épisode 2 où Izumi et Mai se changent et que Haruhiko se fait éjecter à chaque fois, je l'ai trouvée tellement chiante et exagérée... C'est bon, vous voyez bien qu'il essaie de vous aider et vous l'envoyez balader 26 fois...
    Pareil pour la scène de l'épisode 1 où Haruhiko tombe sur Izumi-chan, c'était tellement inutile... Il a le Syndrome Yuuki Rito ou quoi ? 
    Et encore pire, toujours dans l'épisode 2, où Haruhiko se fait lécher le doigt...  Il y a différents fantasmes ma foi.

    Ça ne change pas le fait que Musaigen est un animé qui commence très bien. Ses personnages et son univers sont très attachants, on y entre vite et on regrette de ne pas avoir quelques minutes de plus.
    J'attends de voir ce que nous réserve la suite !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :