• Le Fruit de la Grisaia

    Article datant initialement du 7 Novembre 2015 à 15:14.

    L’histoire se déroule dans l’académie Mihama, un établissement complètement coupé de l’extérieur. On y suit le quotidien de 5 jeunes filles, ainsi que de Yûji Kazami, seul garçon à avoir rejoint cette école.


    Il se rend compte que cette école n'est pas aussi normale qu'il le souhaitait car au fur et à mesure que le temps passe, ses camarades et lui ont en effets tous plusieurs points communs...

    (Résumé Nautiljon)

    Le Fruit de la Grisaia

    This shit is amazing.

    Sérieusement, cet animé est vraiment bon. Et je ne m'attendais vraiment pas à ça. Je m'attendais vraiment à un énième Ecchi Harem à la con.

    Premièrement, on a le droit à un héros qui pète la classe. Bien que ses yeux ne soient pas à mon goût, on a un mec absolument badass et joli qui plus est, le tout dans un corps superbe et des fesses magnifiques. 
    Après, à la fin de la saison 1 on ne connaît rien de lui, c'est un peu dommage qu'autant de mystère ne tourne autour de lui.

    Dans l'ensemble, bien qu'au premier abord, les personnages sont clichés, ils ont vraiment tous une raison d'être comme ils sont, et apprécie leur caractère au fur et à mesure que la série n'avance. De ce côté là, je n'ai vraiment rien à dire. Il n'y a vraiment aucun personnage que je déteste.

    Le chara-design est assez joli, pas exceptionnel pour ma part mais il reste agréable à regarder. Les graphismes sont par contre, eux, incroyables. J'adore les scènes de couché de soleil, on a vraiment un travail d'ombre et de lumière bien soigné. Les couleurs sont aussi très jolies.

    Le son, bah, rien de particulier à dire. Vu que je n'avais pas le temps de regarder ni l'opening ni l'ending, j'ai écouté après la série, voilà, c'est bon sans être exceptionnel quoi. Les voix des personnages collent bien avec leur caractère, on a des Seiyuu qui font très bien leur boulot.

    Il ne reste que l'élément principal, à savoir, le scénario.

    Au début, c'est un univers assez joyeux, j'ai presque eu l'impression que la série se tournerait vers la comédie romantique ecchi et haremesque idiote. Mais j'étais tellement, tellement, mais tellement loin de la vérité.

    Parce que le Fruit de la Grisaia est un anime d'un tout autre genre.

    Il aborde vraiment la psychologie de chacun de ses personnages principaux féminins, et a l'air de très bien les connaître.

    Chaque arc est centré sur un personnage, et bien que d'habitude, je n'aime pas cette façon de procéder (parce que les autres persos vont à la trappe pendant un certain temps), j'ai beaucoup aimé la façon dont c'était géré. 

    Au début, on a vraiment des arcs que je dirais, pas super dramatiques, (ou du moins, que je n'ai pas trouvé dramatiques), et à partir de l'arc de Makina, bah putain de merde... Ça devient tellement... j'en perds mes mots.

    Vient ensuite le dernier arc, l'arc de Suou Amane... 

    En fait, je n'arrivais pas à comprendre ce personnage, au début de la série. Je la trouvais trop perverse, trop exhibitionniste, trop amoureuse, bref, je n'arrivais pas à savoir ce qu'elle foutait dans la série. Une fois que l'on aborde son arc, j'ai eu envie de pleurer.

    Je ne peux pas spoiler, bien que j'en aie énormément envie, mais je dirais juste que cet arc est traumatisant. Autant, il n'y a pas de "réelle" horreur comme on le voit dans Elfen Lied, mais autant ça m'a traumatisé, 100 fois plus. Pour tout dire, Elfen Lied ne m'a même pas traumatisé. Cet arc joue vraiment avec la partie "psychologique" et "sensible" du spectateur. Je n'avais encore jamais été aussi choquée d'un animé. Ça a carrément détrôné Shinsekai Yori ou Snk pour le choc. C'est juste GRAVE.

    Je dirai, pour terminer, que cet anime est vraiment bon pour son scénario, ses personnages, et leur histoires bien développées. Il n'est pas conseillé aux plus sensibles, là, je déconne pas hein. Je dis souvent que je n'en suis pas une, mais pour le coup, j'ai été choquée (pas au point d'en faire des cauchemars, mais j'ai été choquée).

    Un 18/20 pour ma part, c'est un animé à voir.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :