• Le 17/18 mars 2015 - L'arrivée+Cordoba

     

    001

     Le 17 mars 2015

    On prend le car qui nous emmène à Orly à 13h15. Après des formalités (trèèèèèèèèèès) longues, on embarque l'avion pour 2 heures de vol, direction l'aéroport de Séville. Une fois arrivés, on récupère nos valises, en on prend le car qui nous emmènera à Cordoue. On arrive à notre futur point de rendez-vous où l'on devra y être tous les matins.

    Nous (le "nous" ici, désigne mon amie et moi-même) sommes accueillies par les familles d'accueil, et en route pour leur appartement ! Nous nous installons, mangeons de la soupe de lentilles et des sortes de beignets au thon que j'ai adoré.

    Enfin, nous nous lavons, et au dodo !

    Cette journée était très compliquée étant donné que je ne gère pas l'espagnol. On devait parler avec les habitants de la maison pour notre régime alimentaire, l'heure à laquelle on voulait être réveillées ect...

    002

    Le 18 mars 2015 

    Réveil à 8 heures ! Les douches sont hyper bien, je les adore ! Bien chaudes, un peu petite puisque j'ai l'habitude de me laver dans une baignoire, mais j'adhère ! Le petit déjeuner était juste génial, on avait un choix presque infini ! Deux toast, des croissants, des madeleines, du lait (chaud ou froid) des céréales, de la confiture (de fraise ou d'abricot) du Nutella, et pleins d'autres choses !
    Mon amie adorait prendre le petit déjeuné, c'était ce qu'elle préférait dans la journée !

    Nous nous sommes retrouvés au point de rendez-vous, nous avons discuté avec les autres pour savoir comment était leur maison, et puis hop, on embarque le car pour quelques minutes.

    003

    (Ouai, j'ai flouté les visages parce que les autres ne savant même pas que je fais cet article).

    Nous avons visité la grande Mosquée de Cordoue. Très jolie, très grande ! Je me demande toujours: est-ce que les gens, à l'époque, étaient plus grands, gens 25 mètres ? Parce qu'en fait, les monuments anciens sont démesurément grands, je me posais juste la question...

    004   005   006

    007   008   009

    Joli n'est-ce pas ? Alors, si j'ai bien écouté, c'était un temple romain, puis une église. Sous la domination musulmane en Espagne, c'est devenu une mosquée. Enfin, lors de la Reconquista (~1492), c'est devenu une Cathédrale.

    Ensuite, nous avons mangé. Les déjeuners étaient des sandwichs, c'était vraiment, vraiment, vraiment grave. Les sandwichs étaient faits la VEILLE (vous vous rendez compte, déjà?), et en plus, on mangeais des sandwichs au fromage (juste du fromage hein, rien de plus) et un sandwich au thon à la catalane. En gros, les déjeuners étaient vraiment un supplice. Mais comme je n'ai pas la bouche hyper compliquée (contrairement à mon amie, que l'on va appeler Cyrille, parce qu'elle critiquait tout (j'ai mis "lle" parce que ça reste une fille) et parce que j'ai la flemme de dire "mon amie à chaque fois), et que j'aime beaucoup de choses.

    010

    Ensuite, nous sommes allés à L'Alcázar de Cordoue il me semble...

    En fait, j'ai complètement oublié les noms de lieu. Mais il y a des images, donc si vous vous souvenez, n'hésitez pas !

    011   012   012

    013   014   015

    Ensuite, nous sommes rentrées à la maison. Nous avons été accueillies par le CHIEN que les proprios avaient (alors que sur la fiche, j'avais précisé "sans chien") Nube (=nuage), qui est au passage, très sympa ^^ !

    Nous avons mangé une tortilla espagnole et de la soupe aux champignons. Mais comme Cyrille n'aime jamais rien, elle n'a pas aimé ce que l'on a mangé !

    Voilà, première journée terminée !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :