• Koutetsujou no Kabaneri

    L'histoire se passe à Hinomoto. Alors que le monde est en pleine révolution industrielle, la survie de l'espèce humaine est compromise par l'apparition des "Kabane", des créatures dangereuses dotées d'un cœur d'acier. La population est contrainte de se réfugier dans d'immenses forteresses, appelées stations, reliées entre elles par des trains: les Hayajiro. On suit l'histoire d'Ikoma, qui lutte pour sa survie dans ce monde dévasté...

    Yeeeeah ! Un scénario tout joyeux qui pète la bonne humeur !

    D'accord, cet anime ressemble ÉNORMÉMENT à SNK. Je dois dire que j'ai même du mal à me faire un avis sur cet anime tellement c'est ressemblant. Le seiyuu d'Eren incarne même un personnage dans Koutetsujou. On a un univers semblable, des personnages semblables, des monstre semblables... Oui, c'est super semblable. Mais ça n'en reste pas moins super cool !

    Les Kabane sont des sortes de zombies bizarres, et même si c'est super exploité, ils n'en restent pas... effrayants. Ah! Quand ils apparaissent à l'écran j'ai tellement peur pour les personnages. Ils me stressent beaucoup. Leur visage non expressif, leur force, leur démarche... tout m'angoisse chez eux.

    Les deux personnages principaux, Ikoma et Mumei, sont assez intéressants. Je trouve que leur histoire est très bien faite, et pas écrite dans l'abus. J'ai un peu plus de mal avec Ikoma parce qu'il a exactement le même discours qu'Eren, "éliminer tous les titants/kabane". C'est répétitif, et ce sont exactement les mêmes raisons qui les poussent. Du coup, je pense qu'il faut changer au bout d'un moment.
    Quant à Mumei... Je l'aime bien elle ! Hormis sont caractère mikasa-esque, elle peut être très attachante quand elle veut, et j'ai eu de la peine lorsqu'elle s'est fait manipuler. Je veux dire, je serais sûrement tombée dans le panneau moi aussi, surtout lorsque l'on sait qui demande de faire ça... (ep9)

    J'ai très vite reconnu supercell dans l'opening, j'avais raison. La musique est très bonne, supercell fait toujours d'excellents sons. Et alors les graphismes...

    LES GRAPHISMES !

    Mon Dieu que c'est délicieux à l'oeil ! Je pleure à chaque fois que je regarde un épisode de cet anime. C'est tellement beau, tellement bien colorisé, tellement bien animé... Ils ont dû mettre beaucoup d'argent dans cette série.

    J'ai du mal à savoir ù on va pour l'instant, et c'est une bonne chose. Le fait de ne pas être au courant accentue la surprise, et je suis fan de ça, surtout dans les animés. Du coup, un autre plus par rapport à ça.

    Je vous conseille vivement de regarder KnK pour ceux qui ont aimé SNK. C'est tout aussi réfléchi, tout aussi effrayant 

    N'hésitez pas !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :