• KING OF PRISM

    KING OF PRISM by Pretty Rhythm

    CE FILM devrait être licencié en France. Pretty Rhythm devrait être licencié en France.

    Parce que c'est une oeuvre magnifique.

    Vu que la date sur le ticket est celle d'aujourd'hui, je me suis dit "Il faut que je sorte l'article aujourd'hui".

    Et ainsi, je me suis mise à écrire.

    Ce film est délicieux. Je suis tellement contente d'avoir pu le voir et d'avoir ressenti tant d'excitation en le voyant. Pretty Rhythm me manquait vraiment cet an-ci, alors voir de nouveaux Prism Shows m'a mis le baume au coeur. Ah! qu'est-ce que je me suis éclatée en regardant ce film.

    Je suis fan de leur tenue. 
    Le film commence directement avec un Prism Show, et qu'est-ce que c'est beau. La qualité est superbe, ahh, c'est un délice pour les yeux. Ce show est un recyclage d'un show déjà utilisé (oui, je remarque les trucs comme ça. J'aime PR), j'ai même fait un article sur ce dernier (c'était en 2014, ça date quand même!) 

    La coupe de Hiro lui va tellement bien, je bave *Q* Pour Kouji et Kazuki j'apprécie moins, mais ça reste joli sur eux. Leur Show était sympa, et ça faisait plaisir de revoir des sauts que l'on connaît (plus un nouveau de Kazuki, ahh, qu'est-ce que j'aime quand il dit qu'il va nous réchauffer *Q*)

    Shin est le personnage principal de ce film. Pour une raison inconnue, je suis totalement fan de lui. C'est donc la première fois qu'il voit un Prism Show. C'est normal que ses yeux brillent autant alors. Je veux dire, quand j'ai vu un Prism Show pour la première fois, je devais surement avoir la même tête et les mêmes yeux qui pétillaient. 

      

    Par contre il est un peu bête. En voyant Over The Rainbow faire un Prism Jump sur un vélo, il s'est dit que lui aussi, il pouvait, et ça, sans tomber bien évidemment. Sois réaliste deux minutes, Shin-chan.

    Ah! Donc je ne devenais pas folle lorsque je pensais que c'était Jun ! Avec les yeux qui brillent et l'écho sur "star". Ahh, ce genre de référence est tellement plaisant. D'ailleurs je l'ai mis lorsque j'ai traduit, avec une faute. (Jin au lieu de Jun, bon sang)

    Après avoir vu Shin et découvert son potentiel, Hijiri lui propose d'entrer à Edel Rose. Une des scènes que j'ai vues des millions de fois parce que je regardais les PV en boucle.

     

    Voici Edel Rose. Effectivement, j'ai buggé un long moment jusqu'aux explications de la part de Yamada, le surveillant de dortoir.

    En fait, le président du conseil d'Edel Rose, (ou un truc du genre) le père de Hijiri et Jin, Kou Norizuki, est mort. Jin, son héritier "légitime" (puisque Hijiri ne porte pas son nom de famille, il ne devait pas être son héritier), a donc hérité de toute la fortune et de tous les biens de son père. Donc déjà, il a viré Hijiri des bâtiments d'Edel Rose, le poussant à aller dans le seul bâtiment qu'il a hérité, que voici dessus. Jin a créé une nouvelle école de Prism Stars, Schwarz Rose (rose noire en allemand, oui j'ai cherché), et presque tous les étudiants d'Edel Rose y sont allés. Le président d'Edel Rose a dû mourir de manière inattendue, je pense. S'il avait une maladie ou un truc du genre, je pense qu'il aurait rédigé son testament pour éviter ce qui est arrivé. Ou alors il ne l'a pas fait pour éviter que Jin ne fasse encore de crise de jalousie, puisque ce dernier a toujours eu un complexe d'infériorité par rapport à Hijiri.

    Ouah, ça a pas dû être facile pour Hijiri. Edel Rose a perdu tout son prestige, et actuellement, il n'a que 9 étudiants (10 avec Shin qui vient d'arriver).

    Le clichééééé cette chute ! Elle arrive dans tous les animes, et étant une spectatrice de To Love Ru, côté chute, je suis une experte. En plus, ça n'arrive jamais dans la vie. Quand je tombe, je tombe sur le sol. Le sol dur et froid. Si je dois tomber avec quelqu'un on tombera côte à côte (j'ai déjà essayé, la chute avec mon amie était in-cro-yable!)

    Le personnage aux cheveux roses, c'est Leo. Un garçon.

    Ce n'est pas légèrement inspiré de PriPara, par hasard ?

    Lui, c'est Takahashi Minato. En traduisant, je me suis rendu compte qu'un nom de scène du genre "Takamina" lui irait très bien. Comme Takamina des AKB48.

    Après une petite visite guidée par Yamada, Shin va voir Hijiri à la chapelle. 

    Oh, c'est June! Donc elle est bien avec Hijiri. C'est trop mignon. Je crois que c'est la seule fille de PRRL que l'on voit vraiment. Les autres sont soit montrées dans des journaux/affiches, soit leur visage est caché. Arrh, pourquoi faire ça ? Les fangirls ne calmeront pas leurs ardeurs s'il y a des filles de toute façon.

    Hijiri envoie Shin voir Over the Rainbow au kiosque qu'ils ont l'habitude de fréquenter. C'est là que le groupe raconte son histoire. On la connaît, on l'a vue dans PRRL, on l'a vue dans Pripara, mais bon, il faut apprendre cette histoire à ceux qui n'ont regardé ni l'un ni l'autre. D'ailleurs, pour ceux qui ont vu le film sans regarder Pretty Rhythm Rainbow Live, regardez cette série tout de suite. C'est une oeuvre magnifique.

    Ils disent à Shin qu'il devra être à la tête d'Edel Rose, comme ils ont remarqué son potentiel en l'entendant parler du Prism Show. Il dit que le monde a commencé à briller lorsqu'il en a vu. Oui, le monde brille et est merveilleux quand on connaît Pretty Rhythm.

    Après cette discussion, Shin rentre, et croise un nouveau personnage: Louis.

    Ils s'étaient rencontrés quelques minutes avant le concert d'Over the Rainbow. C'est d'ailleurs Louis qui a donné le billet à Shin pour qu'il aille voir le Show, et pour qu'il puisse montrer ce show à un pendentif. C'est bizarre, mais soit, peut-être que ça aura une utilité plus tard.
    Louis est forcément un messager du Prism World. Il apparaît et disparaît n'importe comment, sa première apparition était MAGNIFIQUE et tellement ÉPIQUE puis il est mystérieux. Il me fait énormément penser à Rinne. Et s'il me fait penser à Rinne, c'est qu'il vient du Prism World. Après, le fait qu'il ait un nom de famille me perturbe. Rinne n'en a pas, elle.
    Je n'ai pas compris pourquoi la musique était devenue épique lorsque Louis a fait un câlin à Shin. En plus le plan sur ces deux-là a duré une plombe.

    Louis se présente, puis repart. Quand je vous disais qu'il apparaissait et disparaissait bizarrement. 

    Un truc que j'ai détesté pendant la traduction de ce film, LA CUISINE. Alors d'accord, ça a l'air bon, Kouji cuisine bien, mais ON S'EN FICHE. Sérieusement, les noms des plats m'étaient inconnus donc chiants à traduire, le plan sur la nourriture est super long, et puis ça sert à rien ! On s'en fiche de ce qu'ils mangent, on veut les voir se trémousser sur la glace !
    En plus, ne nous faites pas croire que vous n'êtes pas asiatiques, où sont les baguettes ?!

    C'est à ce moment que Kouji annonce à Hiro et Kazuki qu'il va partir pour Hollywood. Les USA, c'est carrément le bout du monde pour les Japonais. Ils doivent traverser tout l'océan pacifique. Les voyages ne doivent pas être faciles. S'il y va, c'est parce qu'il a accepté de faire la musique pour un film Hollywoodien. Quand même, il est sacrément connu le Kouji. Son intention en y allant est de gagner de l'argent pour Edel Rose.

    Je ne m'habituerai probablement jamais à son prénom, alors je vais continuer de l'appeler Coo-san.
    Coo-san kakkoi. 

    Hijiri et Coo-san on une discussion au sujet de ce que sont devenues les filles. Naru est actrice et est toujours au Dear Crown, Ann & Wakana sont un duo connu, Beru a ouvert sa propre école de Prism Show (me semble-t-il) en ne prenant que la partie des filles d'Edel Rose. Je n'arrive pas à lire les Kanji donc je ne sais pas trop ce qu'il se passe pour Otoha-chan.

    A Schwarz Rose, on retrouve Kakeru, un des étudiants à Edel Rose, qui fait une sorte de maintenance. En fait, ses parents sont à la tête d'un ensemble d'entreprises, et financent Schwarz Rose. L'un des "étudiants" (parce que a ressemble plus à une usine quand même), Alexander, sort d'une de ces boites. Il est au rand S, surement le meilleur.

      

    Je n'aime pas le visage d'Alexander. Beaucoup trop froncé à mon goût, pour rien en plus.

    Taiga dit à Kazuki qu'il agit bizarrement ces derniers temps. C'est surement dû à ce que Kouji a dit, seulement, le spectateur n'aurait pas pu s'en rendre compte. En plus, Taiga est super hostile. N'empêche, il est trop mignon quand il essaie de défendre son Kazuki-senpai.

    "Nanimooo nakutte nichi moo nakutte oduru KIMI wa doko kara ?" (00:50)

    Je ne sais pas pourquoi, mais j'adore quand Alexander dit cette phrase.

    Cette battle s'achève par un match nul, je pense que c'est une facilité scénaristique. S'il y avait eu un gagnant, ça aurait été peut-être plus complexe.

    En même temps que cette battle, il y a aussi un petit Kouji vs Shin. Kouji essaie de réveiller les "pouvoirs" de Shin, en lui faisant faire un Prism Jump. Shin se réveille, il fait un Prism Jump, puis Kouji lui offre une chanson, Over the Sunshine. Je crois que Kouji voulait donner cette chanson à Hiro à la base, pour la Prism King Cup, mais Hiro a refusé, disant qu'il allait se battre avec sa première chanson, Pride. Rien de réellement intéressant, si ce n'est le "MADA MADA IKUZOO" de Kouji qui m'a fait exploser de rire lorsque je l'ai entendu pour la première fois.

    J'aurais aimé mettre "joli cul", seulement il ne le voit pas, c'est pas logique. Alors j'ai dû me résoudre à ça. J'ai envie de pleurer.

    Les garçons apprennent pour le départ de Kouji. Over the Rainbow fait un dernier Show à la Rose Party, puis annonce sa pause! Je pensais que Kazuki et Hiro continueraient leurs activités en solo ou en duo, mais non, ils vont se concentrer sur la King Prism Cup, donc arrêtent également. Ça a été dur pour leurs fans qui se mettent à pleurer.

    Mais ne vont inquiétez pas, Shin-chan est là et va tout arranger ! Il propose un Show que j'ai savouré, écouté, regardé un nombre incalculable de fois. J'aime tellement le refrain orrrh.

     ♪ Kirameki tame no riyuhu wa itsumo onaji basho ni aru yo ♪

    La tenue de Shin est... particulière, mais elle me plaît. 

    "MINNA NI IITAI KOTO GA ARIMAASUUUU"

    Ma tête: NAAANIII♥ ?

    Il a dit "déshabillez vos cœurs", mais il s'est déshabillé tout court.

    OVER THE SUNSHIIIINE !!

    Ahh qu'est-ce que j'aime son Prism Show. Alors la musique ! Depuis que j'ai vu le film je la chante tout le temps, même mon frère en a marre !

      

    Jin, vu que tu as un harem constitué exclusivement d'hommes nus, je me demande si tu n'aurais pas une attirance pour les hommes ? Ça expliquerait pourquoi tu veux tout voler à Hijiri: tu veux attirer son attention. Il y a d'autres solution, Jin-chan.

    Jin dit qu'il est temps d'agir, et qu'il est temps d'envoyer en enfer son ennemi juré, Edel Rose.

    Ensuite, générique de fin. Je l'aime beaucoup.

    Puis le trailer, si on peut l'appeler comme ça, s'il y a un jour une suite.

    On apprend que Louis a volé la chanson de Hiro, Pride. Jin dit que ses étudiants ont le droit de copier, puisqu'après tout, tout ce qui existe copie quelque chose. Il tente aussi d'arracher June des bras de Hijiri, pour faire d'elle... son esclave...
    Dernière chose, Kazuki quitte Edel Rose après la Rose party, c'est-à-dire juste après le Show de Shin quoi. Orrh, pourquoi fais-tu ça, Kazuki-chan ?

    Un petit truc qui m'a fait rire, Yuu dit que la Prism King Cup sera sa chance de battre Hiro. J'ai mis du temps à comprendre, puis je me suis rappelée qu'il était fan de Beru. Mais bon, ce n'est pas comme si Hiro et Beru passaient leurs journées ensemble.

    LE MOT DE LA FIN

    Ce film était très satisfaisant vu les moyens qu'ils avaient. Le rythme était rapide par contre, et les choses étaient quelques fois trop sous-entendues pour comprendre. Les personnages introduits ne sont pas forcément utiles, et ça crée juste une confusion. Le film est incomplet, et c'est très frustrant effectivement, mais je pense que, vu que le film a marché, une suite n'est pas totalement improbable. Il ne reste plus qu'à attendre.

    Mais sérieusement, allez voir ce film. Il est vaut trop la peine.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 22:13

    "Les fangirls ne calmeront pas leurs ardeurs s'il y a des filles de toute façon."

    Etant fan de peu d'hommes d'animes (Trunks, Beerus-sama de DBZ, Luigi (tousse),..... et chais plus après.), je suis pas d'accord qu'il y est très peu de femmes juste pour éviter des crises de jalousie. C'est vrai quoi je peux être une fangirl d'une femme badass (par exemple) avec des boobs faut pas oublier les filles! 8)

      • Dimanche 10 Juillet 2016 à 22:15

        Ouais je crois que je dis ça c'est parce que les hommes ne m'attirent PRESQUE pas dans les animes: tu me fous du yaoi et/ou le moindre homme à poil chui grave gênée et pas fan du tout.

      • Lundi 11 Juillet 2016 à 09:14

        Pour le Yaoi on est totalement pareilles x) Une fois j'ai vu une scène Yaoi, je crois que c'était le moment le plus gênant de ma vie... O.O

        Peut-être qu'ils cachent le visage des filles pour que ça fasse moins de boulot... Et que je me suis fait des idées pour rien...

      • Lundi 11 Juillet 2016 à 19:46

        Vu tout ce que tu as dis sur King of Prism il semblerait que c'est fait pour des yaoistes carrément! X)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :