• Kaichou wa Maid-sama !

    Article datant initialement du 24 Décembre 2014 à 11:49.

    Nous voici au lycée de Seika High, établissement à l'univers très masculin. Ayuzawa Misaki, présidente du conseil des élèves, y fait régner une discipline militaire. Misaki suscite l'admiration parmi les autres filles, qu'elle ne manque jamais de défendre. En revanche, elle répand une terreur sacrée parmi les garçons, qu'elle tient fort peu en estime.
    Ceci n'est qu'une facette de la vie de Misaki: en effet, elle vit avec sa mère malade et sa petite sœur dans une maison délabrée. Pour subvenir à leur besoin, Misaki travaille en tant que Maid dans un café. Pour ne pas écorner une réputation chèrement acquise, la jeune présidente tient à garder secrète cette double vie. Aussi craint-elle le pire lorsqu'Usui la surprend à son travail...

    Cet anime est bien hein, il est bien ! Seulement, osez me dire qu'il n'était pas prévisible... Osez me dire que depuis l'épisode 1, on savait pas qu'Usui allait découvrir la double vie de Misaki, et allait, pour une raison inconnue, le dire à personne.

    C'est une très jolie histoire d'amour hein, je ne dis pas le contraire, seulement, je m'y attendais tellement... C'était tellement prévisible... Et les animés comme ça, eh bah y'a pas de surprise, vu que tu sais déjà comment ça va finir...

    Il y a de la comédie, de l'amour, des embrouilles... C'est une petite perle cet animé, dites-moi ! Le scénario est grandiose, même s'il est assez cliché (la double vie, on a vu ça tellement de fois!). Les personnages sont tous attachants, que ce soit Misaki, Usui, le trio d'Idiots, ou même la Gérante du café, toute moe-moe. Le graphisme est  beau, mais je trouve que l'histoire ressemble étrangement à Kodomo no Omocha... C'est un peu bizarre...

    Par contre, je trouve que le personnage d'Usui n'est carrément pas approfondi.  Je veux dire, il est marrant, drôle, joli, on ne se lasse pas de lui... Mais dans l'ending, il y a pleins d'images de son enfance que l'on aurait pu développer dans l'animé. Parce que du coup, on sait même pas ce que cet ending veut dire... C'est énervant d'être dans le flou comme ça, alors qu'il y aurait moyen de tout expliquer !

    Les deux personnages sont assez clichés; la fille musclée admirée de tous qui a une tonne d'énergie, et le mec qui se fout de tout avec son regard insolent. J'ai vu les mêmes dans Kodocha, du coup, j'ai l'habitude...

    Voilà voilà, en résumé, cet animé est joli, il mérite un joli 15/20 !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :