• Je n'ai pas de cœur...

    anohana

    "Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai"

    Bon, je pense qu'on a saisi, je ne regarde que des animés aux titres super longs.

    Spoiler après.

    J'étais tranquillement avec quelques amies, quand on m'a dit:

    "Qui est né en juin ici ?
    - Moi ! en levant la main.
    - Tu n'as pas de cœur alors. C'est écrit."

    Et le Samedi qui précédait, j'avais regardé intégralement AnoHana (oui, en une journée, en même temps je n'ai pas de vie). Et comme je n'ai pas pleuré, je me questionnais. Mais après-en, j'ai la réponse, n'est-ce pas ?

    Parce que quand je regarde AnoHana, et qu'à la fin, je dis "M'ouais, m'enfin, je l'avais vu venir à des kilomètres qu'elle allait disparaître, la Menma !" et que je jette ma tablette en soupirant parce que je n'ai pas pleuré, je me demande si j'ai un cœur.

    Une personne normale aurait pleuré non ? Pourquoi je n'ai pas été atteinte ?

    Pourtant j'ai beaucoup aimé la série, hein. C'est l'une des meilleures séries que je n'ai jamais vues. Et puis l'ending.

    L'ENDING !

    Je n'écoute jamais les endings. Parce que je suis fainéante. Mais là. Je l'ai écouté un nombre incalculable de fois. Cette chanson est absolument incroyable. Magique, angélique, céleste. C'est absolument incroyable.

    Donc, j'ai eu du mal à ne pas aimer cette série. Mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Je ne sais pas pourquoi. Il n'y en a aucun qui m'a vraiment marquée. A part la fille aux lunettes dont j'ai déjà oublié le prénom que je détestais au début. Parce que je la détestais au début. Et Poppo aussi, parce qu'il est rond. Et que c'est rare de voir un personnage principal enrobé.

    Mais voilà. Menma était mignonne, mais à voir ses larmes toutes les 5 secondes, je n'ai pas été touchée lorsqu'elle a disparu.

    J'ai lu des commentaires sur YouTube, et ils disent aussi que je suis sans coeur.

    Bon, je ne dois pas en avoir alors...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :