• Critiques

    Les critiques finales d'animés que j'ai regardés. Elles viennent de mon blog test.

  • Article datant initialement du 

    L'histoire se passe dans le futur. Le divertissement est interdit car il "salit le cœur". Un groupe de jeunes filles, AKB0048 transgresse alors ces lois qui interdisent le divertissement, en chantant et en dansant devant le public. Nagisa, Chieri, Orine et Yuka sont quatre jeunes filles fans de AKB0048. Elle vont allez une nuit en secret voir le concert des stars et vont se faire la promesse de monter sur la même scène que AKB0048 ensemble.

    4 ans plus tard, des auditions pour la 77e génératon ont lieu. Les quatre amies vont décider de s'inscrire aux auditions, mais toutes les démarches ne sont pas encore faites, et face à la Brigade Anti-Idols, les objectifs de nos héroïnes sont entravés...

    AKB0048

    AKB0048 reste un animé classique, sur les Idols. Depuis 2010/2011, ce genre de shojo s'est multiplié, parce que ça devait surement plaire.

    La graphisme est assez joli, l'effet 3D des shows me plait beaucoup c'est très dynamique, les chansons sont putain de trop bonnes, en gros côté visuel, AKB0048 est au top du top. Les musiques étaient si bonnes que j'ai fait des recherches, et ai appris que les chansons étaient chantées par AKB48. Je suis devenue fan de ce groupe.

    Concernant l'intrigue, je l'aime bien. Le fait que les Idoles soient rejetées donne un peu de piment à l'anime, et ça ajoute des scènes de combat. De plus, ça veut dire que les Idoles doivent être entraînées, et plutôt fortes pour faire ce métier. Il ne suffit pas de savoir danser et sourire pour ça. Il y a des sélections, ce genre de chose, qui fait qu'être une Idole n'est pas aussi facile que les autres animés sur les Idoles font croire. Ça veut aussi dire qu'elles sont exposées à des dangers, et ne mènent pas une vie pépère. 

    Il y a aussi la succession qui est un point fort. Toutes se battent pour le même but, celui d'être un jour un membre de AKB0048. De ce fait, la succession reste importante dans la série, et ajoute du piment à la série, surtout que nos protagonistes sont toutes des doublures, et qu'elles ne sont pas directement jetées sur scène. En plus, il y a toute la procédure, que je trouve intéressante.

    Même si la saison 1 est moins intéressante que la saison 2, elle permet de mettre en place les choses, et mettre en bouche, pour vraiment apprécier la saison suivante. D'ailleurs, cette deuxième saison est franchement superbe.

    Autant, dans la première saison, c'est un peu plat, c'est surtout de l'entraînement et des remises en questions, des trucs à la con du genre "être une 0048, c'est pas simple, c'est compliqué!" autant dans la saison 2... C'EST BON PUTAIN. 

    La saison 2, il se passe tellement de choses que t'as l'imppression qu'il y a de l'action dans chaque épisode. Et je pense que la production a voulu vraiment tout mettre pendant la saison 2, parce que je trouve quelques petites choses un peu trop rapides. Dans cette saison, il y a les Elections générales, la succession d'un personnage, la mort d'un personnage, le concert final OMG où il se passe 41542925 choses en même temps... Bref, je pense qu'on a trop d'informations en même temps, et que c'est un peu compliqué de suivre. Les deux saisons font 13 épisodes chacune, et la première saison est pour moi un peu trop longue. Quand on compare les deux saisons, on se demande vraiment le contenu de la première... 

     Un 14/20 est pour moi une bonne note, car il reste dans les animes classique que l'on rencontre tous les jours.

    Dans la générique 01, la fille tout à droite est Miho Miyazaki. Quand Nagisa fait du vélo (dans l'épisode 01), la danse des successeurs est celle de Beginner. Je devais le dire, je me sentais trop fraîche d'avoir trouvé.


    votre commentaire
  • Article datant initialement du  

    L'héroine (dont on ne connaît pas le nom) de cet anime se réveille inconsciente de le café-maid où elle travaille. Elle rencontre alors Orion, une espèce d'esprit qui aurait percuté la jeune fille, et qui a donc causé son amnésie. Dès alors, elle va commencer à voyager dans différents monde, où à chaque fois, sa situation amoureuse change...

    Amnesia

    Cette série est vraiment à la limite de l'incompréhensible ! On y comprend RIEN. Dernier épisode ? Paye tes explications !

    L'héroïne est trop molle à mon goût. Non sérieusement, cette fille s'excuse tout le temps, parle rarement, et gémit tout le temps. Elle doit avoir un lien de parenté avec le personnage principal de Diabolik Lovers. (la 1ère fois que j'ai vu DL, j'ai cru que c'était Héroïne...) Sauf dans les derniers épisodes où elle échappe tout le temps à la mort ! C'est quand même bien. J'aime bien le dernier épisode, où là elle exprime un peu ses sentiments.

    Et puis Orion aussi... Ce personnage n'est même pas intéressant, la série serait la même avec ou sans. Il n'a AUCUNE utilité !

    Moi, je ne comprends vraiment pas cet animé. Même en me le retapant pour essayer de comprendre, je ne comprends pas. Le problème avec les Otome Games, c'est que c'est toujours chiant à regarder. Et je pense que je ne me frotterai plus à ce genre d'animé, que je trouve tout simplement pourri. Il ne se passe absolument RIEN, c'est abusé ! Je suis sûre que regarder un chien faire ses besoins, c'est aussi divertissant qu'Amnesia. 

    On a rien à redire concernant l'image. Elle est très jolie, la production a mit le paquet sur ça. Personnellement, je préfère que ce soit moche et bien, plutôt que joli et nul.

    WTF ?! Ton nom ? Les personnages disent toujours "elle", ou bien Mine, qui l’appelle "senpai". Sinon, aucun nom, aucun surnom (sauf Baka, de Shin) rien ! Nada ! Abusé !!!

    Pour moi, cet animé mérite un 8/20, pour un scénario, pour ma part, inexistant, une fin pas assez crédible, des personnages même pas intéressants, une Héroïne qu'on a envie d'égorger par son manque total de personnalité... Bref, je vous conseille de le regarder, pour voir à quel point cet animé est chiant. Essayez de ne pas vous endormir en le regardant !


    3 commentaires
  • Article datant initialement du 13 Septembre 2015 à 00:13

    Lynn, l'héroïne du jeu en ligne Amour Sucré souhaite fêter son anniversaire. Sa tante, d'habitude si compréhensive et gentille, le lui interdit. D'abord démoralisée et finalement remontée à bloc par ses prétendants malgré eux, Lynn va finalement décider d'organiser une soirée. Son plan va être parasité par un mystérieux SMS qui va la conduire dans les bras des trois garçons qui l'attirent: Nathaniel, Lysandre, et Castiel...

    Tome 1 à télécharger

    Ouais, euh... Non, je n'aime pas trop ce manga.

    Hormis le fait qu'il ne suive pas la trame du jeu (ou VIusal Novel, choisissez), le manga aurait pu être intéressant. Mais j'ai trouvé que c'était un peu ennuyeux, et au final, j'ai eu un goût amer quand j'ai terminé ce manga. Mais bon, il faut aussi avouer que j'en attendais beaucoup d'Amour Sucré le Manga.

    Je veux dire, Amour sucré est mon premier Light Novel, du coup, il est un peu sacré pour moi. Et j'ai été déçue, parce que mes espérances étaient trop hautes. Le manga a pour moi trois grands problèmes, que je vais citer:

    Tout d'abord, c'est le dessin. Je ne sais pas dessiner, c'est vrai, mais je me permets de critiquer quand même. J'ai trouvé les dessins passables, des fois limites, mais jamais superbes. Seules les illustrations sont à peu près belles dans le manga. Je sais que ce n'est peut-être pas le style que je lis d'habitude (vu que le dessinateur est chinois, peut-être qu'il a dessiné à la façon Manhua), mais je n'arrivais pas à adhérer au style graphique d'Amour Sucré. Quelques fois, quand j'en parle avec mon amie, on parle très souvent du dessin qui n'est pas très beau. 

    Ensuite, il y a tout ce qui est... découpage. Des fois, on se retrouve avec des bulles blindées, ou alors des pages pleines de bulles, on a pas le temps de se reposer en fait. J'ai eu l'impression de lire Détective Conan (ce n'est pas vraiment un défaut chez DC, les bulles ne sont pas aussi blindées, et en 15 pages il faut faire tout rentrer, c'est normal d'avoir pleins d'infos - surtout dans un manga policier). Je parle des bulles, mais il y a aussi l'histoire de choix.
    C'était vraiment une bonne idée d'inclure cette partie du jeu dans le manga, et je félicite vraiment les Auteurs. Mais, ça ne marche pas non plus.
    Il y a des choix où il faut retourner le manga, se rendre à une page, puis une autre pour reprendre le cour de l'histoire. Et c'est un peu chiant de devoir retourner des milliards de fois.
    En plus, je suis le genre de personne à toujours vouloir savoir le "si j'avais fait ça..." du coup, quand j'ai une fin, je veux voir toutes les autres. Et pareil, c'est super compliqué, côté repérage. 

    Et le troisième point, c'est le scénario lui-même. Je suis peut-être une grosse idiote, mais j'ai absolument pas compris. L'histoire de la famille de Viktor, je l'ai trouvée complètement floue, j'ai rien compris. C'était très frustrant. Le fait que l'action soit toute centrée sur Viktor m'a emmêlé les pinceaux, je n'ai pas vraiment compris pourquoi on pouvait avoir au début des illustrations avec les différents garçons, ou voir une certaine rivalité entre Armin et Kentin,  pour n'avoir que deux choix à la fin.

    Lynn est un personnage... bah, je sais pas en fait. 

    Je lisais comme ça, mais je ne me suis pas du tout attachée à elle. Je ne sais pas si c'est parce que je n'aimais pas son personnage ou autre, mais je n'arrivais pas à éprouver de la sympathie pour elle. Quelques fois, elle m'énervait, mais c'est tout. Pas plus.
    Par exemple, dans le tome 1, on a Lynn qui dit à tout le monde que c'est son anniversaire pour pouvoir faire un fête. C'est une vraie forceuse celle-là. On refuse de faire ta fête, ne force pas les gens en criant sur tous les toits que c'est ton anniversaire ! J'ai vraiment eu envie de la gifler à ce moment-là.

    Et les personnages, qu'est-ce que je pense ?

    Ben, hormis Lynn, Viktor, et un peu des garçons, (et peggy!) les personnages ne sont pas vraiment développés. Pourtant il y avait de la matière, vu l'épaisseur des tomes d'Amour Sucré. Je pense que si les auteurs avaient respecté l'univers d'Amour sucré et ses personnages (sans rajout), ça aurait été mieux. Ils se seraient beaucoup plus centrés sur les personnages de base, et on aurait peut-être vu des facettes cachées de nos garçons adorés.

    Je pense avoir tout dit au sujet d'Amour Sucré. Pour ma part, c'est un manga moyen, avec des dessins passables, un scénario que je n'ai pas compris, et des personnages que je trouve trop nombreux et pas assez exploités. Je relirai très certainement histoire de peaufiner cette critique, et me faire un avis définitif. En tout cas, pour l'instant, ce sera un 12/20. 


    votre commentaire
  • Article datant initialement du 

    12 000 ans après la dernière guerre contre les anges (Sousei No Aquarion), l'humanité pensait pouvoir jouir d'un repos bien mérité. Mais c'était sans compter sur les Ravisseurs, des hommes venus d'une dimension parallèle dont le seul but semble être de kidnapper des humains sans qu'on n'en connaisse la raison. C'est dans ce contexte qu'Amata Sora, un jeune garçon au pouvoir étrange, rencontre Mikono Suzushiro, une jeune fille qui lui semble familière. Mais quel est le lien qui unit Amata et Mikono ? Ce lien a-t-il un rapport avec Apollon et Silvie, les deux êtres de légende qui auraient sauvé le monde douze mille ans plus tôt ? Et qu'est-ce qui lie Amata et Kagura, le jeune Ravisseur ?

    (Résumé Animeka)

    Aquarion Evol

    J'ai bien aimé cet anime !

    Les personnages sont pour moi tous très bien faits. Ils sont presque tous différents, et c'est ce qui fait leur charme. Leur diversité, comme pour montrer que chaque personne peut être un personnage d'Aquarion Evol. Je les aime tous, même si j'ai une préférence particulière pour Zessica. Même si sa tenue montre beaucoup trop de peau pour moi, elle reste mon personnage préféré par sa "franchise", sa joie de vivre et son caractère en général. C'est un personnage qui mérite, pour moi, un oscar.

    Par contre, je déteste vraiment Mikono. Je déteste ce genre de personnage qui gémit toutes les 3 secondes. Ça m'énerve vraiment !  Le fait qu'elle fasse la Tsundere m'agace. Elle fait la jalouse alors qu'elle n'avoue pas ses sentiments à Amata, et veut l'empêcher de vivre. Elle peut pleurer, mourir, être torturée à mot, ça ne me fera absolument rien... Et puis franchement, son pouvoir d'Élément, je le trouve ridicule... (SPOIL) Pouvoir "lier les gens" je trouve pas ça exceptionnel, n'importe qui peut le faire... Celui de Zessica, de Amata ou même d'Andy est mieux ! (Parce que faire pire que "creuser des trous", c'était pas gagné !)

    Amata, je ne sais pas trop si je l'aime ou pas. Tout simplement parce que c'est un personnage assez bien fait, il est sympa, a certaines convictions, mais alors c'est un idiot. UN IDIOT. J'ai rarement vu un personnage aussi bête que lui !
    Comment est-ce que tu peux autant négliger une fille comme Zessica ? Je ne comprends pas comment ce mec peut lui faire ça. Vraiment. En plus, il est sous le charme de Mikono, un personnage ni charismatique, ni attachant, ni mignon, rien. C'est juste un personnage détestable qu'on a envie de voir passer sous les roues d'un train.

    Le fait de prendre pour thématique la saison d'avant est un plus, et je doute que les fans s'y attendaient. De plus, la série se passe 12 000 ans plus tard, ce qui veut dire que la vie des personnages a tété construite sur les événements passés. J'ai regardé Sousei no Aquarion après Auqarion Evol, et je trouve que cette deuxième saison conclu vraiment bien la première. Il y avait certaines imperfections dans la première qui sont réglées dans la deuxième, et je trouve que c'est vraiment intelligent.

    Dans l'ensemble, Aquarion Evol reste un bon anime, même si il y a quelques imperfections qui font que cet animé ne sera pas légendaire, comme le personnage de Mikono (xD, la haine que j'ai envers elle est sans limites), ou le fait qu'Amata ait choisi cette s*lope (pardonnez-moi la vulgarité, mais je la déteste vraiment).

    Je mets un 15/20 à Aquarion Evol. C'est un anime sympa qui reste à voir.


    votre commentaire
  • Article datant initialement du 6 Juillet 2015 à 13:49.

    - @&#~$ ! Ce générique est tellement bien ! -

    ♪ Cette chanson est dans mon MP4 ♪

    Train Heartnet est le meilleur assassin ayant jamais travaillé pour l'organisation Chronos Numbers. Sa rapidité, ses réflexes, son agilité et et le nombre XIII tatoué sur sa poitrine, lui ont valu le surnom de Black Cat et il n'a encore jamais failli à une mission. Mais sa vie change le jour où il fait rencontre de Saya, une chasseuse de primes qui lui enseigne la valeur de la vie humaine. Et lorsque Train décide d'épargner la vie d'Eve, une mystérieuse jeune fille programmée pour devenir une arme de destruction massive, il n'a d'autre choix que de quitter l'organisation et se retrouve poursuivi par les Chronos Numbers, les assassins d'élite, dont il faisait lui-même partie...

    (Bon, c'est pas exactement ça, mais c'est ça... Merci Adkami!)

    Je me devais de rendre hommage à ce personnage. Saya, je suis fan de toi.

     Franchement, j'ai du mal à croire que Black Cat ait le même auteur que To Love-Ru. Je veux dire, Black Cat est tellement au dessus !

    Commençons par l'histoire.
    L'histoire est assez banale, je pense que l'on rencontre ça assez souvent. Un personnage principal solitaire, dont on ignore si le cœur existe vraiment, mais qui change grâce à un personnage. Ensuite, tout le délire de vengeance qui va lui faire faire des tonnes d'aventures, et tout ça tout ça. Bref, on a un fil banal, cliché, mais bien exploité.
    On comprend tout ce qui se passe parce que c'est expliqué, et je pense que ce n'est pas trop compliqué de toute manière.

    Les personnages sont tous intéressants, attachants, et ont tous leur personnalité. Je me suis particulièrement attachée à Saya. Quelle erreur de ma part...

    Saya est morte. Franchement, quand elle a été attaquée, je me suis dit "mais non, Train va arriver, il va la sauver, elle ne peut pas mourir, non, non, elle ne peut pas, non..."
    Jusqu'à ce que je comprenne. Saya est vraiment morte. J'ai senti un grand vide tout d'un coup, parce que malgré le peu de temps qu'elle a passé devant l'écran, je me suis attachée à elle, parce que sa personnalité me plaisait beaucoup. 


    Ce qui est marrant, c'est que j'ai regardé les premiers épisodes de Black Cat en VF, et sa doubleuse est la même que celle d'Odd dans Code Lyoko. Comme j'étais habituée à ce que cette voix soit une voix de garçon, j'ai eu beaucoup de mal à considérer Saya comme une fille. Je me disais "Non, ce n'est pas Odd..."

     Train est un personnage assez cliché, solitaire, on les connaît maintenant ces personnages. Je suis sûr qu'il est pareil qu'Ogami dans Code Breaker. Le fait est qu'après il change totalement, c'est un peu bizarre. Je ne l'imaginais pas du tout comme il est, c'était un peu surprenant.

    Eve et Sven sont sympas comme personnages, je les aime bien.

    Franchement, la qualité graphique est pas super, l'animé est un peu ancien en même temps. Si on compare un animé 2015 et Black Cat, c'est clair que l'animé 2015 est au dessus. Malgré tout, je pense que pour l'époque, c'était joli.

    En bref, Black Cat est un animé cool à voir quand vous n'avez rien à faire. Il n'est pas exceptionnel mais mérite le coup d’œil, surtout quand on a vu To Love Ru. Il y a des références assez marrantes, comme Yami ou Kyoko. Je mets la note de 15/20 à Black Cat, que j'ai trouvé assez bon.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique