• Black Cat

    Article datant initialement du 6 Juillet 2015 à 13:49.

    - @&#~$ ! Ce générique est tellement bien ! -

    ♪ Cette chanson est dans mon MP4 ♪

    Train Heartnet est le meilleur assassin ayant jamais travaillé pour l'organisation Chronos Numbers. Sa rapidité, ses réflexes, son agilité et et le nombre XIII tatoué sur sa poitrine, lui ont valu le surnom de Black Cat et il n'a encore jamais failli à une mission. Mais sa vie change le jour où il fait rencontre de Saya, une chasseuse de primes qui lui enseigne la valeur de la vie humaine. Et lorsque Train décide d'épargner la vie d'Eve, une mystérieuse jeune fille programmée pour devenir une arme de destruction massive, il n'a d'autre choix que de quitter l'organisation et se retrouve poursuivi par les Chronos Numbers, les assassins d'élite, dont il faisait lui-même partie...

    (Bon, c'est pas exactement ça, mais c'est ça... Merci Adkami!)

    Je me devais de rendre hommage à ce personnage. Saya, je suis fan de toi.

     Franchement, j'ai du mal à croire que Black Cat ait le même auteur que To Love-Ru. Je veux dire, Black Cat est tellement au dessus !

    Commençons par l'histoire.
    L'histoire est assez banale, je pense que l'on rencontre ça assez souvent. Un personnage principal solitaire, dont on ignore si le cœur existe vraiment, mais qui change grâce à un personnage. Ensuite, tout le délire de vengeance qui va lui faire faire des tonnes d'aventures, et tout ça tout ça. Bref, on a un fil banal, cliché, mais bien exploité.
    On comprend tout ce qui se passe parce que c'est expliqué, et je pense que ce n'est pas trop compliqué de toute manière.

    Les personnages sont tous intéressants, attachants, et ont tous leur personnalité. Je me suis particulièrement attachée à Saya. Quelle erreur de ma part...

    Saya est morte. Franchement, quand elle a été attaquée, je me suis dit "mais non, Train va arriver, il va la sauver, elle ne peut pas mourir, non, non, elle ne peut pas, non..."
    Jusqu'à ce que je comprenne. Saya est vraiment morte. J'ai senti un grand vide tout d'un coup, parce que malgré le peu de temps qu'elle a passé devant l'écran, je me suis attachée à elle, parce que sa personnalité me plaisait beaucoup. 


    Ce qui est marrant, c'est que j'ai regardé les premiers épisodes de Black Cat en VF, et sa doubleuse est la même que celle d'Odd dans Code Lyoko. Comme j'étais habituée à ce que cette voix soit une voix de garçon, j'ai eu beaucoup de mal à considérer Saya comme une fille. Je me disais "Non, ce n'est pas Odd..."

     Train est un personnage assez cliché, solitaire, on les connaît maintenant ces personnages. Je suis sûr qu'il est pareil qu'Ogami dans Code Breaker. Le fait est qu'après il change totalement, c'est un peu bizarre. Je ne l'imaginais pas du tout comme il est, c'était un peu surprenant.

    Eve et Sven sont sympas comme personnages, je les aime bien.

    Franchement, la qualité graphique est pas super, l'animé est un peu ancien en même temps. Si on compare un animé 2015 et Black Cat, c'est clair que l'animé 2015 est au dessus. Malgré tout, je pense que pour l'époque, c'était joli.

    En bref, Black Cat est un animé cool à voir quand vous n'avez rien à faire. Il n'est pas exceptionnel mais mérite le coup d’œil, surtout quand on a vu To Love Ru. Il y a des références assez marrantes, comme Yami ou Kyoko. Je mets la note de 15/20 à Black Cat, que j'ai trouvé assez bon.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :