• Je ne comprends pas. Je ne comprends vraiment pas.

    POURQUOI Wakana est-elle tombée ? Je veux dire, elle est à Edel Rose, la, ou l'une des meilleures écoles qui enseignent le Prism Show, elle fait parti des 50 meilleurs élèves, Otoha ELLE-MÊME n'est pas tombée, ses parents étaient là et regardaient... Alors, pourquoi est-elle tombée ?

    Surtout qu'en plus, elle n'a aucune réaction. Elle se contente d'un "Merci beaucoup-nyan", et repart en coulisses. C'est n'importe quoi. Il faut dire pourquoi elle est tombée, qu'est-ce qui l'empêchait de faire ce 7ème saut ?

    Ou alors, comme il devait uniquement y avoir Juné & Beru qui devaient sauter 7 sauts, la production s'est dit "Bah, comme elle ne doit pas sauter, on a qu'à la faire tomber..." et puis basta.

    Ce n'est pas développé, alors qu'avec Ann, si. Elle est partie dans les bras de Rinne, et a pleuré. Pour une vielle compétition comme ça, alors que là, c'est la Prism Queen Cup qui a lieu tous les trois ans, et Wakana perd toute chance d'être gagnante parce qu'elle tombe. Moi, à sa place, je serai déprimée. Je ne pourrais ni sourire, ni plaisanter. 

    Peut-être que la production n'avait pas assez de place dans l'épisode pour donner des explications, et qu'elle s'est dit: "Oh et puis fuck, elle sourit et puis c'est tout. Ce sont des gamines de 8 ans qui regardent, elles ne vont pas aller chercher de logique..." 

    Voilà voilà, donnez-moi votre avis si vous en avez envie ! Cet article est, certes petit, mais c'est parce que c'est juste ça que je voulais vous dire en fait... En espérant vous faire patienter des Reviews 41-42 de PriPara.


    votre commentaire

  • Super la date en ROUGE, j'avais rien demandé moi...!

    Hi! Je suis allée à la bibliothèque, et j'ai emprunté les tomes 16-22 d'un manga que je connais depuis environs 2-3 ans, mais que je lis depuis pas très longtemps...: Switch Girl!!.

    Vous avez besoin d'un résumé ?

     Nika Tamiya est une lycéenne charismatique de son lycée, admirée de tous. Mais elle cache une autre personnalité, bien moins charismatique... Sa chambre est égale à une porcherie, elle se balade en sous-vêtements chez elle, sans maquillage, etc. Il s'agit des modes ON et OFF. Mais tout va changer quand un mystérieux garçon dont elle va tomber amoureuse découvre son mode OFF... (Merci Wikipedia!)

    Comme indiqué sur la photo, j'ai lu ce manga du tome 1 au tome 22 (bientôt fini!)... C'est la première fois que je lis un manga aussi long. La première raison, c'est qu'à chaque fois que je lis un manga, la suite n'est pas dispo... Parce que je ne peux pas acheter tout les tomes des mangas que je lis. Ce serait beaucoup trop cher. Prenons l'exemple de Switch Girl!!:

     25*7=175.

    175€ pour des livres... C'est clairement trop cher... J'ai pas les moyens...

    Donc du coup, je les emprunte à la bibliothèque à côté de chez moi. Mais vu que tout le monde n'est pas aussi soigneux que moi, il y en a qui volent, qui déchirent... Ce qui fait qu'il y a des tomes qui ne sont pas disponibles !

    Bref, en gros, 22 tomes d'une seule même série, c'est une première pour moi.

    J'aime ce manga parce que quand je le lis, je suis vraiment plongée dedans. J'ai l'impression que c'est animé tellement je suis dedans. Je ne vois même pas le temps passer, c'est incroyable !

    Ce manga est franchement cool. Il est frais, hilarant, sérieux, tout en même temps. Par exemple quand nos protagonistes étaient à Shibuya,(tome 11-13?) j'avais vraiment la pression, comme si j'étais dans leur situation (j'ai faillit crier quand Nika allait se faire violer). L'auteure est cool, elle est marante, je l'aime bien ! En plus, ses anecdotes sont hyper marrantes !

    Les personnages sont tous particulièrement attachants, il n'y en a aucun que je n'aime pas ou qui m'énerve. Mon personnage préféré est Masamune, il est tout ce que j'aime dans un garçon !

    Même Bino je l'aime bien! (Vous savez, ce magnifique Apollon aux dents de castor ?)

    Switch Girl!!
    "Je vous ai toujours aimé, Kamiyama... "

    - La fameuse déclaration de Bino... YAOI ?! -

    Ce manga est juste hilarant ! Même dans les moments les plus stressants, on trouve quand même de la Comédie (n'est-ce pas, produit de Meika appelé "L'impatience" ? - Seuls les vrais savent-) On passe par différentes étapes dans ce manga, qui sont tout simplement magnifiques. Par exemple, j'ai pris des photos - j'avais trop la flemme de sortir la photocopieuse du carton dans lequel elle était, qui est lui-même sur la dernière étagère d'un placard. Surtout qu'il faut faire des branchements, et blablabla... L'appareil photo, c'est plus rapide - d'images qui m'ont marquées dans ces 7 tomes.

    1. Nika dans le corps d'Arata:

    Switch Girl!! - Des images inoubliables...
    "D'accord, c'est à ça que ça ressemblait alors..."

    C'est du viol d'intimité ça, Nika ! 
    Ah oui, les corps de Nika et Arata ont été échangés, du coup, ils font comme si de rien n'était... Et Nika a l'air d'en profiter (coquine va!), on voit qu'elle s'amuse bien à reluquer le corps de son petit ami!

    2. Le châtiment de Meika

    Switch Girl!! - Des images inoubliables...

    Switch Girl!! - Des images inoubliables...
    Cliquez pour voir en grand, et scrutez chaque détail !

    Meika a trop de badassitude en elle... Cette fille est cool, et ne cache pas son côté pervers ! C'est ce que j'aime chez elle ! C'est une grande sans-gêne ! (moi, je n'ai pas son toupet...) Ses châtiments font toujours rire lorsqu'on les voit dans le manga, je n'en rate jamais une miette ! C'est mon personnage féminin préféré ! (je ferais un classement à la fin de l'article).

    3. Le châtiment de Nika

     Switch Girl!! - Des images inoubliables...

    Pour continuer sur la badassitude et sur les châtiments, voici celui de Nika ! Elle dégage une aura de confiance tellement grande sur l'image de gauche ! On a vraiment envie d'avoir à faire à elle ! Leurs châtiments sont tellement malsains et pervers qu'on pourrait porter plainte pour agression sexuelle. Attention à vous, Nika et Meika !
    Maintenant que j'y pense, ça fait quelque temps que j'ai remarqué ça, mais l'auteure fais de plus en plus d'allusions perverses... Serait-elle en révolution sexuelle ? Ou en crise parce qu'elle est en manque ? La ménopause ?

    4. D-D-D-Dans la classe ?!

    Switch Girl!! - Des images inoubliables...
    Je veux montrer ma domination sur toi Arata, alors je suis au-dessus.

    C'est ce jour là qu'ils l'ont enfin fait... Ce sont des sans-gênes ces gens... Si quelqu'un avait ouvert la porte, que ce serait-il passé ? Vous pouvez pas faire ça chez vous ?! Kamiyama a un appart pour lui tout seul je vous signale ! (même si ils étaient sur le point de le faire, et que quelqu'un est venu les interrompre...)

    Voilà pour les images ! C'est quand même chiant de prendre des photos avec la mise au point qui a la diarrhée, vous savez ?

    Voici donc le classement ! Comme je suis une gentlewoman, les hommes d'abord !

    Numéro 1: Masamune
    Numéro 2: Arata
    EDIT TOME 23: Numéro 3: Hiroto
    Numéro 4: Monsieur Someya
    Numéro 5: Bino

     Puis, pour terminer en beauté dans la plus parfaite des perfection, les femmes !

    Meika
    Nika
    Nino
    Queen Genon
    Aya (l'Otaku, j'ai tout de suite accroché à sa personnalité !)

     Eh bien voilà, cet article est maintenant terminé ! Merci à vous de l'avoir lu, n'hésitez pas à me donner votre avis !


    votre commentaire
  • Parlons un peu de DC...

    IMAGE TELLEMENT BEEEEELLE !

    Depuis quelques mois, je me suis remise à des animés de mon enfance: Olive et Tom, Jeanne et Serge, Princesse Sarah, L'école des champions... Et parmi eux, un qui n'a à ce jour, pas de fin, j'ai nommé, Détective Conan !

    Donc, j'ai pris l'habitude de dire DC, donc si vous voyez DC, je parle bien entendu de Détective Conan.
    Je vais passer le résumé, parce que si tu ne connais pas, j'aurais juste envie de te tuer...
    Cet animé est une putain de tuerie ! Tellement exceptionnel ! Et Gosho Aoyama a tellement d'imagination ! Oui, parce qu'à ce jour, il y a quand même 758 épisodes... Tu te vois faire 308 enquêtes avec chacune une astuce qui tient la route ?

    308 parce qu'il y a 758 épisodes.
    On enlève 350 épisodes, parce qu'il y a très souvent des enquêtes en partie, et 50 épisodes pour enlever les fillers. Il reste donc exactement 308. Voilà.

    Concernant les personnages, je vais faire un petit classement de mes 10 personnages préférés.

    KID-SAMA évidemment !
    Heiji Hattori
    Conan Edogawa
    Sera Masumi
    Ai Haibara
    Subaru Okiya
    Ran Mouri
    Kogoro Mouri
    Shuichi Akai

    Y'en a que 10 parce que les autres personnages sont, soit inexistant, donc je ne peux pas vraiment les juger, soit je les déteste (comme les Détective Boys, j'ai envie de les étrangler, ces mômes hyper chiants !)

    Parlons aussi de leurs appellations, parce que je les nomment pas tous par leur nom:

    Kaito Kuroba : Kid-sama
    Heiji Hattori: Heiji
    Conan Edogawa: Conan
    Ai Haibara: Haibara
    Sera Masumi:  Masumi Sera
    Ran Mouri: Licorne
    Kogoro Mouri: Oncle
    Shinichi Kudo: Shinichi
    Subaru Okiya: Subaru
    Yusaku Kudo: Yusaku Kudo
    Yukiko Kudo Yukiko Kudo
    Ayumi Yoshida: Ayumi
    Mitsuhiko Tsuburaya: Mitsuhiko
    Genta Kojima: Le Gros

     Et... Voilà voilà.

    Pour regarder les épisodes, je vais sur le Kudo Project, une Team de Fansub & Scantrad tellement stylée et rapide ! Il y a même des critiques et des hypothèses en prime !

    Je vous invite à faire un tour: KUDO PROJECT

    Yeah ! (c'est à cause de Shi Yoon ça...)


    votre commentaire
  • The Knife of the Traitor

    Depuis environs 5 mois, je cherche des Visual Novel avec plusieurs fins, parce que je trouve ça amusant d'avoir des choix. Bon, on pourrait parler d'Amour sucré, mais étant donné que la in est encore inconnue, on ne peut pas vraiment juger du scénario, même si pour moi, il est clairement très bon.

    Bref, en me promenant sur le site de Tsukiyo Novel, je suis tombée sur plusieurs Visual Novels, dont celui dont nous allons parler, j'ai nommé The Knife Of the Traitor.

    C'est assez transparent, mais pour les vraiment nuls en anglais, ce titre signifie Le couteau du traître.

    En voyant ce titre, la première chose que j'ai fait, c'était de prévoir ce qu'il se passait.
    J'étais partie sur quelqu'un ayant été poignardé par une autre personne, et le Visual Novel se baserait sur l'enquête et les différentes fins, sur les pistes choisies, qu'elles soient vraies ou fausses.

    Bon, je me suis pas torturé l'esprit, parce que je suis partie sur un scénario à la Meitantei Conan, mais je voulais surtout jouer. Alors, j'ai lancé le jeu, quoi de plus banal ?

    The Knife of the Traitor

    J'ai trouvé la  protagoniste légèrement impudique, la protagoniste. Mais je m'y suis habituée, et puis voilà ! J'ai lancé le jeu, et je me suis retrouvée à la lecture.

    En gros, la protagoniste, Dame Os, la princesse du royaume,  se réveille avec un couteau planté dans la gorge (plus soft!). Qui plus est, elle a perdu la mémoire et est muette.
    A l'aide de son corbeau, Corvus, elle va mener une enquête afin de retrouver le traître qui l'a poignardé...

     A travers plusieurs détours dans le château, on fait la connaissance de Gervase, Lilja et Vosges, à qui Dame Os semble avoir fait du mal. A vous de décider si oui ou non, vous voulez vous faire pardonner par ces derniers.

    Mon personnage préféré est Corvus.
    Oui oui, j'ai tendance à toujours aimer les beaux ténébreux (enfin, par ténébreux, je veux dire, "méchant") dans une histoire. (Makoto Kashino, Kazune Kujo...)

    Ouai bref, Lilja j'aime bien son côté décalé, mais mon personnage préféré reste Gervase.

    The Knife Of The Traitor (que j'abrège en TKOTT) est le Visual Novel que (pour l'instant) j'aime le plus. Son scénario me plaît, ses fins me plaisent, les dessins me plaisent, le style "illustrations" (comme dans Amour Sucré) me plait, et bien entendu, les personnages me plaisent.

    Etant donné que j'ai savouré ce Visual Novel, je n'ai pas pu trouver de points négatifs. Les seuls en tout cas, sont les personnages beaucoup trop clichés:
    Le "Beau Ténébreux": Gervase
    - Le "Mec qui aime pas la protagoniste mais qui n'est pas indifférent à son charme" Vosges
    - Le "Mec parce qu'il en faut un 3ème" Lilja

    Lilja n'est pas inutile parce qu'il a un certain caractère, mais il n'y a rien qui lie Dame Os et Lilja, du moins, dans le passé.

    Les fins sont vraiment bonnes. J'ai beaucoup aimé la mauvaise fin de Lilja, le texte et l'image allaient parfaitement avec la situation.
    Les fins varient en fonction de ce qu'on a fait et dit aux personnages. Bon, les répliques, on pouvait facilement voir comment avoir la bonne fin, sauf avec Lilja, j'ai été assez surprise !
    Elles sont de très bonnes qualités, et toutes très très cohérentes !

    Bon, pour ne rien spoiler, je vous laisser télécharger le Visual Novel, et en profiter !

    THE KNIFE OF THE TRAITOR - TSUKIYO NOVEL


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique