• Articles & Réactions

    Des articles surtout sur les animés, que je ne peux pas mettre dans des rubriques parce que ça prendrait trop de place...

  • Les WEBTOONS

    Les webtoons désignent les comics, les BDs qui sont publiées en ligne.

    J'ai parlé de ReLife, qui est aussi un webtoon originaire du japon. 

    Cet an-ci, j'en lis beaucoup, je crois-même bien plus que les mangas. Déjà parce que c'est super pratique sur téléphone/tablette. Il y a une page unique, on doit juste scroller vers le bas afin de lire. Ça facilite la lecture, surtout pour une personne comme moi qui n'achète jamais ses mangas, étant trop pauvre.

    Ensuite, contrairement aux mangas que je lis, c'est un tout nouvel univers que je découvre, et du coup, ce n'est pas forcément cliché. Ou alors, quand ç'a l'air de l'être, l'auteur trouve toujours un moyen de de rendre son chapitre intéressant, que ce soit en développant son personnage ou en y mettant de l'humour — humour auquel je m'attache totalement.

    Et puis, il y a de la couleur. Avec les mangas, j'ai l'habitude des pages noires et blanches, et croyez moi que je savoure celles qui sont en couleur. Alors là, quand j'ai le droit à toute l'oeuvre colorée, ça fait du bien à la rétine. 

    J'ai même téléchargé une application (Webtoon Line) où je peux en lire. La plupart sont en anglais, mais il y en a qui sont traduits par des Teams, vous pourrez en trouver qui vous plaise.

    Moi, j'aimerais vous présenter deux webtoons, que j'aime énormément.


    Siren's Lament

    Ah... On commence avec du lourd. Mon webtoon préféré à ce jour, j'ai nommé Siren's Lament.

    C'est l'histoire de Lyra, une jeune fille à la vie tranquille et ordinaire. Seulement, son train de vie confortable est chamboulé lorsqu'elle plonge accidentellement dans le monde des sirènes. Piégée à cause d'une malédiction, Lyra apprendra que son monde est encore plus grand que ce qu'elle n'imaginait...

    De une, j'ai toujours aimé les sirènes. Que ce soit La petite sirène, H2O, Mermaid Melody, ou tout ce que vous voulez, depuis que je suis petite, je raffole des sirènes. Et c'est pas prêt de changer. C'est trop bien. Si seulement je pouvais en être une.

    Mais, je me demande comment elles se reproduisent... — BREF.

    J'aime tout de cette oeuvre. Et surtout ses personnages. Je crois bien que c'est la première fois que je suis pour tous les couples qui existent. Que ce soit Lyra et Shon (son ami d'enfance), Lyra et Ian (le gars sur l'image) ou même Lyra et Coen (le petit frère de Shon haha). Même si j'ai une petite préférence pour Ian, ça ne m'empêche pas d'aimer Shon, et d'encourager les deux couples ! Comme le disent les lectrices, I ship them !

    L'histoire n'est pas encore très développée parce qu'on est au début, mais ça se voit très bien qu'elle est travaillée. Je ne vais rien spoiler parce que c'est trop bien, allez lire, vraiment. Il y a vraiment du travail derrière cette histoire, et ça se voit !

    Et un point en plus pour les musiques. Parce que pendant la lecture, on a le droit à une musique qui nous plonge dans l'ambiance, c'est une super idée.

     

    Space Boy

    Les WEBTOONS

    Rien que cette image devrait vous donner envie de lire ce webtoon.

    Une fille appartenant à une autre époque. Un garçon aussi vide de l'espace. Une histoire d'un alien artéfact, un mystérieux meurtre, et un amour qui traverse les années lumières.

    Un truc que je trouve marrant dans ce webtoon, c'est la coupe du personnage principal, Amy. Sérieusement, expliquez-moi comment elle tient en l'air. ANIME COMIC LOGIC.

    Le dessin n'est pas aussi beau que Siren's Lament, mais l'histoire est tout aussi bonne. Quelques fois, j'ai vraiment pu m'identifier à Amy, et ça m'a fait plaisir, parce que c'est rare. Elle a une manière de réfléchir très humaine, je crois que c'est ce qui m'a le plus plu chez elle.

    Et ce comic n'aborde pas une simple histoire d'amour. D'ailleurs, je la trouve très secondaire, et ça ne me dérange pas du tout. C'est l'univers qui prend de la place, ainsi que l'histoire des personnages. Et c'est beau putain.

    Forcément, ce sont deux comics connus sur l'application, et j'aimerais bien parler de moins connus un jour. Mais pour l'instant, il n'y a que ces deux œuvres qui m'ont particulièrement attirée, alors je parle d'elles.

    Est-ce que vous lisez des webtoons, vous ?


    1 commentaire
  • Mais... qu'est-ce que je lis ?

    Lire la suite...


    5 commentaires
  • Nisekoi, c'est fini

    Le 229ème chapitre de Nisekoi marque la fin de cet Harem incessant.

    CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS.

    Lire la suite...


    5 commentaires
  • Parce que j'ai fait un article sur les personnages que je déteste (d'ailleurs, ça me fait tellement rire de relire l'article, je suis une putain d'hystérique), il fallait que je fasse l'inverse, comme ça, nous sommes à égalité.

    Ainsi, je vous présente mes personnages préférés dans les animes/ mangas que j'ai vus.

    CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS.

     

    12. Amamiya Rhythm de Pretty Rhythm Aurora Dream

    リズムちゃんかわいすぎる
    Rizumu-chan kawaii sugiru !

    J'aime beaucoup sa joie de vivre, son histoire, son personnage, la raison pour laquelle elle fait ce qu'elle fait...
    Au début de la série, Rhythm-chan est un personnage faisant des Prism Shows pour retrouver sa mère. Elle n'y prend pas de réel plaisir, et pourtant, au fur et à mesure, on sent que le personnage change de façon de penser. Elle veut toujours réaliser l'Aurora Rising pour retrouver sa mère, mais une grande partie d'elle-même adore ce qu'elle fait, à savoir, les Shows. J'aime beaucoup son caractère décalé, son évolution durant la série, le fait qu'elle assume totalement ses sentiments envers Hibiki et son mariage dans la saison 2, bref, Rhythm-chan est quelqu'un d'honnête. Et j'aime l’honnêteté.

     

    11. Himeko Inaba de Kokoro Connect

    稲葉ちゃん最高だ !
    Inaba-chan saikoo da !

    Un autre personnage super mignon. Son évolution pendant la série m'a beaucoup attendrie. Au début, elle est un peu froide et "solitaire", et veut vraiment que Taichi et Iori finissent ensemble. Bien qu'au début elle ne se rende pas compte de ses sentiments pour Taichi, je l'ai trouvée trop mignonne lorsqu'elle s'en est rendu compte et lorsqu'elle a décidé de "sacrifier" ses sentiments pour le bien d'Iori-chan. Même si ça n'a pas duré, parce qu'elle finit par assumer ses sentiments et entre même en "compétition" contre Iori pour savoir laquelle des deux va avoir Taichi. J'ai trouvé Inaba super mignonne durant toute la série, encore plus lors des échanges d'émotions (je ne me rappelle plus du nom du phénomène exact...). Quand elle pensait que Taichi était incroyable et qu'elle l'aimait, je trouvais Inaba-chan tellement, mais tellement Kawaii !


    10. Asada Shino (Sinon) de Sword Art Online II

    Ah... Son histoire à elle je l'aime beaucoup. La psychologie de ce personnage est juste magique. J'ai vraiment aimé son histoire autour de son traumatisme, la façon dont elle le combattait, ses peurs, son caractère en général. Vous savez, j'aime énormément quand une histoire est réfléchie et qu'elle ne s'arrête pas à un petit truc tout simple. J'aime les personnages avec une personnalité légèrement complexe, qui ont une raison d'agir comme ils le font, et vivent d'une certaine manière avec leur complexité. Et je m'égare, mais vos voyez quoi. J'aime beaucoup le personnage de Sinon.

     

    9. Gavroche de Shoujo Cosette

    賛辞 !
    Sanji! (Hommage)

    Ce n'est pas en soi le personnage de l'anime que j'apprécie, mais celui de l'oeuvre originale de Victor Hugo, Les Misérables. J'ai vraiment aimé cette oeuvre, je l'ai trouvée vraiment touchante. Vraiment. Tous les personnages, toute l'intrigue, tout le fil de l'oeuvre est bien mené, et bien travaillé. Et parmi eux, il y a Gavroche, petit gamin qui incarne la liberté pour moi. Je me suis vraiment attachée à ce personnage par sa joie de vivre, son histoire de son enfance avec Cosette, à sa courageuse mort lors des barricades, ses cousins qu'il n'aura jamais connus... Bref, j'ai ressenti pas mal d'émotions en suivant ce personnage vraiment très attachant, cette "petite grande âme" du récit, un jeune qui incarnera, pour moi, toujours le côté de "liberté" de l'oeuvre, un personnage frais, qui mérite vraiment sa place dans le roman.

     

    8. Rinne de Pretty Rhythm Rainbow Live

    りんねちゃんは一番 !
    Rinne-chan wa Ichiban !

    Depuis le début de la série, Rinne-chan est mon personnage préféré de Pretty Rhythm Rainbow Live. Ça n'a pas changé depuis. Ce que j'apprécie chez elle, en plus de son évolution durant la série (que j'aime beaucoup), c'est qu'elle garde la tête sur les épaules. C'est que, malgré son attachement à la Terre et particulièrement son attachement à Naru-chan, elle fait quand même son boulot. Elle fait quand même ce qu'elle doit faire, et quitte la Terre sans même pleurer ! Vous voyez, c'est ce genre de personnage fort et qui a un certain mérite que j'aime. Rinne est une boss. Parce qu'elle accomplit son devoir, elle aurait dû avoir le droit de rester sur Terre, contrairement à sa collègue, June. Rinne-chan aura mon respect éternel parce qu'elle sait qu'elle a entre ses mains l'avenir de l'éclat du Prism, et qu'elle ne peut pas se permettre d'avoir des caprices débiles.

     

    7. Hibiki Shikyouin de Pripara

    Bon, vu le bruit que j'ai fait lors de la Review de l'épisode 73 de PriPara, il était évident que Hibiki-chan serait dans ce top. Je veux dire, Hibiki-cha n'est pas trop cool ? Sérieusement ? Cette fille est pour moi clairement le meilleur personnage de PriPara. Par sa coolitude, sa prestance, sa beauté quand elle est en 3D (regardez...) ses Shows juste INCROYABLES et sa rose violette dans sa bouche qui fait tout son style. Hibiki-chan a une certaine virilité et cette faculté à faire l'actrice, je la trouve tellement parfaite. Pour moi il est clair qu'elle fait partie de mes personnages préférés, alors que cela fait si peu de temps que je m'intéresse vraiment à elle (depuis l'annonce de son sexe en fait, je l'ai tellement aimée parce que je savais que c'était une fille et que j'ai aimé le fait qu'elle m'ait donné raison).

     

    6. Miyamura Toranosuke de Yamada-ku to 7-nin no Majo

    Je viens juste de connaître son prénom, et ça fait bizarre.
    J'aime trop ce personnage. Son côté je-m'en-foutiste, sa facilité à embrasser Yamada, son côté pervers, j'aime beaucoup trop ce personnage ! C'est juste incroyable d'avoir un personnage aussi drôle. Je pense que la série serait vraiment vide sans Miyamyura pour y mettre de la folie et de l'ambiance. Ce qui est marrant, c'est que quand j'ai tapé son nom sur Google, je suis tombée sur des tas d'images de lui et Yamada en train de s'embrasser. Mais c'était tellement, tellement, tellement marrant ! C'est dingue ! Ce personnage est vraiment incroyable ! Je l'aime beaucoup, et je pense qu'il fait partie des personnages ou peu importe la façon dont on en parle, on aura toujours une scène idiote dans la tête qui nous fera rire. Et puis il a du style ! Il est beau ! Et je commence à faire la fangirl pour rien !

     

    5. Sawatari Makoto de Kanon 2006

    素晴らしい...
    Subarashii...

    Son. Histoire. Est. Tellement. Magnifique.
    Cette fille m'a tellement marquée lorsque j'ai regardé Kanon. C'était la première fois que j'ai ressenti une aussi profonde tristesse lorsqu'un personnage d'une oeuvre mourait. J'étais du genre "M-Mais... Elle peut pas mourir! Elle va pas mourir!" et j'ai dû mettre un temps avant de m'en remettre. Son histoire m'a beaucoup plu, parce que tout ce qu'elle avait fait était fait par amour, et c'était beau putain. Là, elle a sacrifié toute sa vie afin de se transformer en humaine et de retrouver son amour. C'est dingue quand même, ce qu'elle a dû faire. Il me semble que c'était pour une promesse mais je ne m'en rappelle plus trop, du coup je dis peut-être n'importe quoi, mais je me souviens vraiment que lorsqu'elle s'était "mariée" à Yuuichi, son bonheur était juste incroyablement touchant. La scène de sa mort m'avait fait ressentir quelque chose contrairement à d'habitude, j'avais vraiment de la peine, j'étais surtout dégoûtée. C'était un personnage que j'avais vraiment aimé pour les sacrifices qu'elle avait faits, et du coup, je ne voulais vraiment pas qu'elle meure après tous les efforts. Mais, du coup, ce personnage est particulièrement intéressant. Je l'aime énormément.

     

    4. Zessica de Aquarion Evol

    いい子 !
    ii ko !

    Je ne sais pas combien de fois j'ai parlé de ce magnifique personnage, mais Zessica est vraiment quelqu'un de bien. C'est une fille qui, bien qu'au premier abord, paraît hautaine, est en réalité une fille qui donne énormément d'amour et un personnage très attachant. Je pense qu'il s'agit clairement du meilleur personnage de la franchise Aquarion, parce que je n'ai trouvé aucun personnage aussi intéressant, et aucun personnage aussi amoureux et aussi soucieuse de la personne qu'elle aime. Quand je vois sa tête sur l'image, je me demande comment Amata peut rendre triste une fille aussi géniale.

     

    3. Heiji Hattori de Détective Conan

     名探偵
    Meitantei !

    On a en troisième position Heiji Hattori de Détective Conan ! Pour sa joie de vivre, son côté décalé, son intelligence, son design, son accent (même si j'ai un peu de mal à le comprendre), j'aime énormément ce personnage de Détective Conan. Ce qui manquait à Shinichi était cette pointe de folie, ce côté taré, ce côté envahissant mais pas emmerdant, vous voyez, Heiji est un bon personnage. Et malgré toutes ses blessures (~18 si je me souviens bien) il s'en remet à chaque fois ! Si ça c'est pas un super guerrier !


    2. Kuroba Kaito (Kaito Kid) de Magic Kaito

    キッド様
    Kid-sama

    Je ne voulais pas mettre de GIF, mais là l'image est juste trop belle.
    On attaque ensuite Kid-sama, le seul, l'unique, celui qui réussit à échapper à Conan à 100% de vol, notre merveilleux voleur fantôme ! Regardez sa classe, sa prestance, son costume tout blanc tellement cool, sa voix trop cool lorsqu'il parle en étant Kaito Kid, comment ne pas trouver ce mec cool ?! Kakkoi. Kakkoi. Sore dakke. 

     

    1. Ikuto Tsukiyomi de Shugo Chara!

     

     Et l’indétrônable, le magnifique, le merveilleux Ikuto Tsukiyomi !

    Je ne sais pas si c'est parce que ça fait longtemps que je connais le personnage, ou si c'est parce que c'est vraiment mon personnage préféré, mais Ikuto a quand même atteint la première place ! Parce que quand j'étais encore toute petite et que je regardais Shugo Chara, je considérais Ikuto comme l'homme parfait♥. J'ai tellement aimé la façon dont il essayait de protéger Amu-chan même s'il étaient "ennemis", et la façon dont il s'est "sacrifié" dans l'épisode de la White Day afin qu'Amu-chan n'ait pas d'inquiétude à son sujet s'il lui arrive quelque chose ! J'ai beaucoup trop aimé cette action mémorable, et il a alors pris la place de personnage préféré !
    J'ai appris qu'Ikuto avait 17 ans et Amu 12... WTF c'est de la pédophilie ça non ?!
    Ah, dans le manga original il a juste deux ans de plus qu'Amu... C'est mieux !

     

    Et voilà, cet article est maintenant terminé ! Merci de l'avoir lu.
    (Ah, un article où je ne parle qu'en bien. Qu'est-ce que ça fait bizarre...)


    5 commentaires
  • Ore Monogatari!! 22

    Cette fille me dégoûte, mais à un point.

    Je déteste les stalkers, vous savez (à part Yandere-chan, elle, elle est parfaite). Je ne supporte pas ces gens qui en suivent d'autres et qui connaissent absolument tout de leur vie alors que ce ne sont pas des proches. En plus ils prennent des millions de photos pour les admirer, beurk. Je trouve ça extrêmement malsain, déplacé et pervers. J'ai une amie (même deux en fait) qui a ce genre de tendance, et ça me dégoûte. Elle me demande souvent de l'accompagner suivre sa (pauvre) victime, je l'envoie tout le temps balader. Je ne vais pas la soutenir dans des actions aussi dégueu quand même !

    Alors, que la meuf aime Suna depuis un certain temps, je veux bien, qu'elle ne lui parle pas pendant ces 10 années,... bon, OK,... mMis que, pendant ces 10 putains d'années, elle le regarde et le suit toujours quand il rentre chez lui... 

    Mais c'est super flippant merde ! Non ! C'est pas de l'amour, c'est de l'obsession ! Cette fille doit être internée ma parole !

    Au début, j'aimais bien ce personnage, hein. Je ne voulais pas qu'elle finisse avec Suna, mais ça s'arrêtait là. Je veux dire, elle ramenait sa tête dans l'épisode 20 (ou 21) et pense qu'elle va avoir Suna aussi facilement. Meuf, t'es en retard, OK ? Tu peux pas venir et chambouler tout le casting de la série sous prétexte que tu """aimes""" Suna. Mais plus je la vois à l'écran, et plus j'ai envie d'exploser sa tête. Elle me saoule. 

    Alors, d'accord, Suna te rejette, ça picote un peu, mais ose me dire que tu ne t'y attendais pas ? Tu le savais avant même de te confesser ! De toute manière, qui serait intéressé par un stalker ?

    Et puis Mademoiselle, en bonne chiante, veut couper les ponts avec Takeo et Yamato-chan, qui se sont cassés le culs comme des imbéciles afin de te laisser des opportunités ! Mais oui ! Mais oui ! Et t'en fais quoi de leurs efforts ? Tu as cru qu'un "merci" par message suffisait ? Le pire, c'est que son message est bien froid, pour biiiiien inquiéter nos protagonistes trop gentils.

    Et dire qu'au début de l'épisode elle nous saoulait pour savoir ce qu'elle allait mettre...

    Et alors, pendant que Takeo te court après comme un idiot, le pauvre, il doit passer pour un pédophile avec ses deux mètres, toi, tu te terres dans les toilettes et tu dis que "lui parler est trop douloureux" ?! Mais vas te faire aussi ! Noies-toi dans les toilettes tiens, ça me fera des vacances! 

    Takeo étant trop gentil, il lui dit que ses lettres étaient "touchantes". NON ! Elles ne l'étaient pas ! C'était super malsain ! Suna, tu te rends compte qu'elle t'envoyait une lettre TOUS LES ANS depuis la MATERNELLE, (ça veut dire qu'elle t'a quand même suivi pendant 10 ANS dans ta scolarité, la meuf) et qu'elle t'ordonnait de TOMBER AMOUREUX D'ELLE alors qu'elle ne signait même pas ses lettres ? PENDANT 10 ANS IL DEVAIT SUBIR ÇA ?!

    Avouez que si Suna était une fille, et que l'autre conne de Yukika était un homme (de 40 ans) elle serait tout de suite envoyée en prison, et le large public ne trouverait pas ça mignon mais malsain. 

    Bah voilà. Son pseudo-amour est malsain, ignoble, dégoûtant, beurk.

    Suna avait intérêt à la rejeter, merde ! Cette fille est un cas social ! Perverse ! Stalker ! Elle me dégoûte !

    Le pire, c'est que Suna s'excuse de l'avoir rejetée. En même temps, il ne sait pas qu'il a été observé et pris en photo pendant 10 années. Il ne le sait pas, ça. C'est mieux pour lui. J'aurais peur à sa place.

    Bah meurs !

    T'aurais aimé être à sa place, n'est-ce pas ?

    Sauf que tu vois, Takeo, ce n'est pas un stalker.

    Pourquoi je suis toujours obligée de m'énerver quand je regarde un animé moi ?


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique