• Tous les trucs autour de l'image me perturbent. Vous pouvez pas faire vos annonces plus tard, J-One ?!

    Je dois avouer que je ne m'attendais pas à un changement de la part de Kokone. Je pensais qu'elle allait rester aussi chiante durant toute la série, et je me suis bien trompée. Apparemment, la production a dû comprendre que les personnages comme Mikono, c'est pas trop ça.

    Comme elle l'a dit dans l'épisode 03 d'AL, il y a une raison au fait que sa voix soit aussi chiante:

    Quand elle était petite, Kokone avait beaucoup de succès auprès des garçons.

      

    J'ai arrêté la vidéo pour pouvoir lire. Kokone était super méchante en fait ! Elle se la pétait en plus ! Ouaah ! Les garçons ont dû avoir les cœurs complètement brisés après ce que Kokone leur avait balancé. D'une voix totalement désintéressée en plus.

    Seulement, après ce "doux" rejet de déclaration, le garçon du milieu, alors qu'il traversait la route, s'est fait renversé par un chauffard. Et il est mort sur le coup. Les amis du garçon ont alors accusé Kokone, disant que c'est de sa faute si leur pote est mort. Pourquoi ? Peut-être parce qu'elle a dit aux trois "Sayonara", sinon, je ne sais pas pourquoi ils l'accusent.

    Du coup, ça a créé une sorte de traumatisme chez Kokone, qui lui a empêché de parler convenablement, après.

    Heureusement que son problème est réglé au début de la série. Je n'aurais pas pu supporter ses hésitations durant toute la série. Ça m'aurait fait très chié, et j'aurais surement détesté Kokone.

    Ce souvenir est montré à l'écran durant un combat, combat dans lequel le kanji de l'amour (Koi) est contaminé. Kokone est elle aussi contaminée, vu qu'elle aime Akira. Elle défend le MJBK (il me semble que les monstres portent ce nom) et on lui dit à un moment donner de libérer sa voix. Et qu'est-ce qu'elle sort ?

    Kokone, je crois que je commence à bien t'aimer. Elle le dit la tête haute.

    Non, je rigole. Il ne s'agit pas de ce que vous croyez bande de pervers. C'est juste que les traducteurs de J-One sont un peu trop pervers, ils auraient dû mettre "fusionner", ou "unir" au pire, pour ne pas que ça ait une connotation sexuelle. Mais là... Ça m'a bien fait rire d'ailleurs, parce que si c'était vraiment ce qu'elle voulait dire, alors ça aurait choqué, non ? Quand j'ai lu ça, ça m'a fait un choc, et j'ai dû ré-écouter l'audio pour comprendre ce qu'elle disait.

    En plus la fille commence à se déshabiller... Y'a des chambres pour ça cocotte, je veux pas voir ça, pigé ?!

    Du coup, à partir de cet épisode sa voix n'est plus chiante, c'est une bonne chose !


    votre commentaire
  • Parce que les crossover totalement épiques, c'est bien.

    Aujourd'hui on parle de l'OAV mélangeant les deux univers de Sousei no Aquarion et Aquarion EVOL: Sousei no Aquarion LOVE (pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?)
    L'OAV est traduit par la Rainbow Team (oui, je nous fais de l'auto-pub).

    Cet OAV est putain d'épique. Il mélange les deux univers, c'est hyper excitant. J'ai eu des frissons quand je regardais l'OAV. C'était beau putain, c'était épique !

    On commence l'OAV avec l'introduction d'un personnage ressemblant très pour trait à Jin (non, c'est Jin qui lui ressemble en fait, puisqu'il est sa réincarnation) du nom de Shin. Ce mec solitaire aime sa vie de solitaire, 

    Après l'apparition du titre, on se retrouve dans une autre dimension, celle de nos amis d'Aquarion EVOL. Je ne sais pas trop à quel moment se passe l'intrigue, parce que le mur séparant les deux sexes est présent, et en bon état. Andy, qui semble ne pas avoir changé, a finalement réussi à aller dans le vestiaires des filles. 

    J'avais oublié à quel point j'aimais ce personnage. Non seulement il est beau, mais en plus il est super marrant, et c'est un pervers. J'ai l'impression que les personnages un peu pervers sont ceux que j'aime le plus (Miyamura par exemple, dans Yamada)

    "Je n'ai encore rien vu !
    - Encore rien vu ?
    - Amata-kun... Tu es le pire !"

    Oui, parce que Andy était accompagné d'Amata à ce moment-là.
    Dans ma critique d'Aquarion EVOL, j'avais parlé du personnages insupportable qu'était Mikono. Cette fille m'exaspère, et encore plus quand je vois Zessica à côté d'elle. Je veux dire, Zessica a accepté de se sacrifier à deux reprises (la première fois dans l'épisode 21, la deuxième dans le 26) alors que Mikono se contente de faire courir Amata. Ses sauts d'humeur m'énervent, j'ai envie de la butter quand je vois cette idiote.
    Mais ce n'est pas un article sur Mikono (parce que faire un article pour montrer ma haine envers ce personnage, ce serait pas compliqué. Je crois qu'un jour, je ferai un article sur les personnages que je déteste, tout animé confondu).

     Dans la dimension parallèle, on remarque que le couple Jin/Yunoha a toujours existé, à travers Shin & Yuno (12000 ans après, les parents ont réussis à garder presque les mêmes prénoms. Ils sont forts !)

    En plus leur réincarnations se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Vu que l'OAV dure 26 min, la production s'est dit que c'était pas suffisant pour faire des devinettes, et a balancé les mêmes personnages colorés différemment. 

    Yuno détient le Livre de la Sainte Genèse, qui fait réagir la radio de Shin (regardez l'image). Shin veut l'analyser plus minutieusement, seulement Yuno s'y appose en disant que c'est son seul ami. Cocotte, c'est un livre, tu ne peux pas le considérer comme un ami. Il faut que tu le comprennes.

    Les deux se disputent au sujet du livre, et finissent par le déchirer. De cette manière, ils atterrissent dans une autre dimension. Et c'est le début d'une nouvelle histoire !

    Le Neo DEAVA étant en alerte, des vecteurs sont envoyés sur place, pour voir ce qu'il se passe.

    Et franchement, c'est épique. Non seulement Kagura fait parti du combat, mais en plus!

      

    Frisson sauvage apparaît.

    C'est Apollo ! C'est Apollo en version 2015 ! Vous vous rendez compte ! En plus il est pas moche ! Par contre, il me paraissait beaucoup plus clair dans Sousei.

    Par contre, Silvia version 2015 n'est pas jolie. Elle est beaucoup mieux dans Sousei je trouve. En fait, c'est peut-être que je suis habituée aux graphisme de Sousei, parce que j'ai un peu de mal avec la version 2015. Les visages étaient plus... comme dire... Ecoutez, faites la comparaison, vous verrez de quoi je parle.

    Les deux Aquarion se battent, et franchement, c'est épique.

    Dans cet OAV, j'aurais aimé que les réincarnations se rencontrent, histoire de voir à quoi ils ressemblent 12000 ans plus tard. Il n'y a que Karuga et Apollo, Yuno et Yunoha, et Shin et Jin qui se sont rencontrés, c'est dommage. (EDIT: Amata & Apollo aussi se sont rencontrés, même si c'était pour 3 secondes et demi)

    Beaucoup d'amour au rendez-vous pour cet OAV, c'était assez bien, plaisant à l’œil, sympa parce que c'était un crossover des deux saisons d'Aquarion (même si c'était probablement du FanServ), ça m'a fait plaisir. Même si vous n'avez vu qu'une seule saison, je vous conseille quand même cet OAV qui est très plaisant, excitant, et qui reste dans les combats épiques d'Aquarion.

     

    Un canard ? Ouais, je vois bien le genre.


    votre commentaire
  • Aquarion Logos 01 - "SOUSEI GATTAI,...

     "SOUSEI GATTAI,...GO AQUARIOOOON !!!" était la phrase que les protagonistes sortaient quand ils faisaient l'union dans les vecteurs.

    Qu'en est-il de la version 2015 ?

    Autant le dire, j'ai plutôt aimé Aquarion Evol, même si la fin ne m'avait pas plu et que je détestais Mikono. Du coup, Aquarion Logos part avec  un handicap, celui de "l'aîné qui a été apprécié". Du coup je vais comparer, et voir si c'est bien.

    Je n'aime pas trop la musique de l'opening. Les images sont bonnes, mais la musique, j'aime pas.

    Elle a fait 20 secondes à l'écran et je la déteste déjà. Ce genre de personnage trop timide et tout balbutiant, je le déteste parce qu'il ne sait pas évoluer, parce qu'il est toujours faible, parce qu'il est toujours la personne qui tire les autres vers le bas par son manque de confiance en soi et son manque de personnalité, et tout simplement parce qu'ils sont chiants. Voilà une Mikono 2.0, ça s'annonce mal, très mal. J'espère que son histoire d'amour ne sera pas avec cet énergumène.

    Elle au contraire, je crois que je vais bien l'aimer, surtout si elle est comme Zessica (en plus leur coupe se ressemble :p) Pendant le peu de temps qu'elle a passé, elle ma plu, du coup je pars sur de bonnes bases avec elle. Mais honnêtement, même si j'aimais beaucoup Zessica, j'aimerais voir une autre gamme de personnages, avec un caractère différent de ce qu'a pu faire la produc' jusque là. Son nom est Maiya Tsukigane.

     

    Je crois que je vais bien aimer le personnage principal. Il a l'air étonnamment cool, ça fait plaisir de ne pas avoir que des personnages un peu cons comme personnages principaux. Par contre je n'aime pas son visage. C'est trop petit, trop fin, on dirait qu'il est fâché. Et je n'aime pas sa coupe de cheveux aussi. Physiquement parlant, je n'aime pas en fait. Mais il a l'air d'avoir d'être cool, je vais apprécier, c'est sur. Ah, en fait, il s'appelle Aikira Kaibuki. 

     Alors, autant pour un garçon, ça fait rien, mais pour une fille, cette machine fait tout de suite plus aguicheuse, vous ne trouvez pas ?

    Le chara-desing, franchement, je n'en suis pas fan. Celui de Aquarion Evol était, pour moi, beaucoup mieux et plus soigné. Après, on ne peut pas dire que Aquarion Logos est moche, ce serait un mensonge. Ce que je n'aime pas, c'est ce genre de gros grains de riz qui leur servent de cheveux, je trouve ça tellement, tellement, mais tellement laid !

    Aquarion Logos 01 - "SOUSEI GATTAI,...

    C'est pas beau. CE N'EST PAS BEAU. PAS DU TOUT !

    Et Maiya (c'est le seul prénom que j'ai retenu, parce que j'ai joué dans un film où je m’appelais Maya) a le même problème capillaire, je ne trouve ça pas joli. Faites une pose avec le riz les japonais, vous commencez à en voir même dans les cheveux.

    Oui, j'ai dû regarder en Anglais parce que l'animé est licencié en France. Chez les américains aussi, mais j'ai l'impression qu'ils s'en foutent pas mal... C'est eux qui créent les copyrights et ils ne le respecte pas aussi bien que nous ?!

    Ce mec me fait penser à Andy.

    Alors, je ne sais pas ce qu'on les personnages avec leur "première fois", mais je l'ai entendu plusieurs fois de la bouche d'Andy et de Mix dans Aquarion Evol. Les cas, c'est juste une... union... Attendez...

      

       

    Les deux dernières têtes sont ultimes x)

    Ah, mais en fait les personnages ne font pas de tête normales... Depuis le début, il y avait un message caché ! Ils parlent d'union dans les deux sens (propre, dans l'univers de l'animé, et figuré, l'aspect plus pervers)... Aquarion a toujours été comme ça ?... Je ne sais plus quoi penser, après l'ending de PriPara, je n'arrive plus à voir les choses innocentes ! Je suis complètement larguée ! 

     Comme j'ai regardé en anglais, il y a certaines explications qui m'ont échappées, comme le délire des Maki. On dirait les monstres dans les séries des PreCure.

    Ils auraient du garder cet esprit de méchants mecha, parce que ça rend le truc beaucoup trop magique, alors que l'univers, même si déjà, ce n'est pas très réel, doit rester dans cet aspect technologique/mécanique/réel.

    Ce premier épisode était assez bon, il introduit l'univers et les personnages, même si on ne retient que les principaux pour l'instant (pour ma part, Akira & Maiya). Cette saison m'a l'air plutôt bonne même si niveau chara-design, le niveau aurait pu être carrément au dessus (on est en 2015, et franchement, j'ai l'impression que Aquarion Evol est au dessus, niveau qualité).


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique