• Aquarion Evol

    Article datant initialement du 

    12 000 ans après la dernière guerre contre les anges (Sousei No Aquarion), l'humanité pensait pouvoir jouir d'un repos bien mérité. Mais c'était sans compter sur les Ravisseurs, des hommes venus d'une dimension parallèle dont le seul but semble être de kidnapper des humains sans qu'on n'en connaisse la raison. C'est dans ce contexte qu'Amata Sora, un jeune garçon au pouvoir étrange, rencontre Mikono Suzushiro, une jeune fille qui lui semble familière. Mais quel est le lien qui unit Amata et Mikono ? Ce lien a-t-il un rapport avec Apollon et Silvie, les deux êtres de légende qui auraient sauvé le monde douze mille ans plus tôt ? Et qu'est-ce qui lie Amata et Kagura, le jeune Ravisseur ?

    (Résumé Animeka)

    Aquarion Evol

    J'ai bien aimé cet anime !

    Les personnages sont pour moi tous très bien faits. Ils sont presque tous différents, et c'est ce qui fait leur charme. Leur diversité, comme pour montrer que chaque personne peut être un personnage d'Aquarion Evol. Je les aime tous, même si j'ai une préférence particulière pour Zessica. Même si sa tenue montre beaucoup trop de peau pour moi, elle reste mon personnage préféré par sa "franchise", sa joie de vivre et son caractère en général. C'est un personnage qui mérite, pour moi, un oscar.

    Par contre, je déteste vraiment Mikono. Je déteste ce genre de personnage qui gémit toutes les 3 secondes. Ça m'énerve vraiment !  Le fait qu'elle fasse la Tsundere m'agace. Elle fait la jalouse alors qu'elle n'avoue pas ses sentiments à Amata, et veut l'empêcher de vivre. Elle peut pleurer, mourir, être torturée à mot, ça ne me fera absolument rien... Et puis franchement, son pouvoir d'Élément, je le trouve ridicule... (SPOIL) Pouvoir "lier les gens" je trouve pas ça exceptionnel, n'importe qui peut le faire... Celui de Zessica, de Amata ou même d'Andy est mieux ! (Parce que faire pire que "creuser des trous", c'était pas gagné !)

    Amata, je ne sais pas trop si je l'aime ou pas. Tout simplement parce que c'est un personnage assez bien fait, il est sympa, a certaines convictions, mais alors c'est un idiot. UN IDIOT. J'ai rarement vu un personnage aussi bête que lui !
    Comment est-ce que tu peux autant négliger une fille comme Zessica ? Je ne comprends pas comment ce mec peut lui faire ça. Vraiment. En plus, il est sous le charme de Mikono, un personnage ni charismatique, ni attachant, ni mignon, rien. C'est juste un personnage détestable qu'on a envie de voir passer sous les roues d'un train.

    Le fait de prendre pour thématique la saison d'avant est un plus, et je doute que les fans s'y attendaient. De plus, la série se passe 12 000 ans plus tard, ce qui veut dire que la vie des personnages a tété construite sur les événements passés. J'ai regardé Sousei no Aquarion après Auqarion Evol, et je trouve que cette deuxième saison conclu vraiment bien la première. Il y avait certaines imperfections dans la première qui sont réglées dans la deuxième, et je trouve que c'est vraiment intelligent.

    Dans l'ensemble, Aquarion Evol reste un bon anime, même si il y a quelques imperfections qui font que cet animé ne sera pas légendaire, comme le personnage de Mikono (xD, la haine que j'ai envers elle est sans limites), ou le fait qu'Amata ait choisi cette s*lope (pardonnez-moi la vulgarité, mais je la déteste vraiment).

    Je mets un 15/20 à Aquarion Evol. C'est un anime sympa qui reste à voir.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :