• AnticLove ?

     

    Aujourd'hui, kecause d'un jeu en ligne: AnticLove. Si vous ne connaissez pas, c'est un jeu disponible à cette adresse : http://fr.anticlove.com/.

    Comme Amour sucré / Eldarya, otome game. Le jeu est sur le thème de l’Égypte antique. D'ailleurs vous jouerez le rôle d'une étudiante en archéologie qui est interne dans une école très réputée dans ce domaine et qui se situe en Egypte.

    Autant dire que ce jeu est beaucoup moins bon qu'Amour Sucré, mais reste quand même un jeu sympa.

    Personnages:

    Les personnages sont pour ma part presque tous inintéressants. On a Marilyne, la meilleure amie qui devient très vite chiante à cause de ses crises de jalousie à la con pour un mec qu'elle n'aura jamais, James, le play-boy fils à papa qui est un connard en réalité, le geek super agaçant pas foutu de tenir sa langue 5 minutes, le rebelle, le seul mec sympa auquel on peut s'attacher, il n'est pas chiant, mais pas non-plus intéressant, Jared, un mec qui kiffe l'héroïne pour une raison totalement inconnue, la blondasse qui nous déteste pour une raison inconnue, bref, on est servi côté personnage un peu chiant. 

    Le seul personnage qui m'attire la sympathie est Abdel. C'est le seul qui a une "réelle" raison d'être dans ce jeu, à savoir, retrouver son père. On comprend ses interactions avec l'héroïne, et on sait qu'il ne perd pas son temps, et qu'il a un but.

    Il y a aussi Amon, notre preux chevalier, qui lui, est quelqu'un de vraiment bien. Amon est, pour ma part, le meilleur personnage masculin du jeu. Il risque sa vie de nombreuse fois pour l'héroïne, alors que cette connasse ne prête aucune attention

    En parlant de cette héroïne, elle est insupportable. Je n'avais jamais incarné une pimbêche pareille. Elle embrasse tout ce qui bouge, n'a aucun sens du respect, franchement, je la déteste. Je n'arrive pas à apprécier cette connasse. Elle ne mérite pas mon respect de toute manière. Elle se croit irrésistible au point de penser que tous les mecs qu'elle connait l draguent, et craque pour tout le monde. 

    Le pire, c'est qu'en tant que joueuse, on a même pas un mot à dire, on a pas vraiment le choix. Dans amour sucré, on a le choix de faire des choses ou pas, dans ce jeu, on en a pas. On est obligée d'aller foutre sa langue dans la bouche d'un autre connard.

    Remarque, un couple de connard, ça fait la paire.

    Scénario/Univers

    Le scénario tient la route, je pense que c'est l'un des seuls points positifs du jeu.

    Le Scénario est plutôt bien développé, on sait vraiment où les personnages veulent en venir. Je pense que c'est une très bonne idée de la part des créateurs de faire le parallèle présent/passé, qui, pour ma part, marche extrêmement bien.

    L'Univers est aussi très cool, on a des décors très bien faits, et surement pas faits avec le cul, et un univers qui peut vraiment être élargi.

    Je n'ai rien à dire de ce côté, si ce n'est pas exceptionnel.

    Dialogues:

    Le GROS point faible de ce jeu (si ce n'est ses personnages), vent des dialogues. Très (très très très) souvent, on a le droit à des répliques qui ne concordent pas avec la réplique dite juste avant. J'ai l'impression qu'il y a eu un problème.

    Par exemple, dans l'épisode 17, j'ai dit à James qu'il n'était pas question que je l'embrasse. Seulement, après un dialogue, il dit "je peux t'embrasser encore ?" sachant que je ne lui ai pas accepté le premier baiser. De plus, Marilyne n'arrête pas de me saouler avec ça.

    Ce qui veut dire que le jeux est fait pour une seule route, et ce n'est pas vraiment bien, pour ma part. Au final, on se retrouve avec un choix très réduit, et on a l'impression de ne pas influer dans le jeu.

     

    Si je notais ce jeu, je lui mettrais 09/20. Il est pour moi mauvais dans ses dialogues et ses personnages, mais le scénario et l'univers sont très bien exploités. Comme c'est vraiment le plus important dans le jeu, ils rapportent quand même 11 points à la note finale. Si le scénario et l'univers n'étaient pas aussi cool, la note serait très, très, très basse.


  • Commentaires

    1
    Mali
    Mardi 17 Novembre 2015 à 08:00

    Je n'aurais pas donner une note aussi élevé pour ce jeu ^^

     

    2
    Mardi 17 Novembre 2015 à 19:30

    Carrément x) 
    Combien tu lui aurais mis ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :