• Animes Printemps 2016

  • L'histoire se passe à Hinomoto. Alors que le monde est en pleine révolution industrielle, la survie de l'espèce humaine est compromise par l'apparition des "Kabane", des créatures dangereuses dotées d'un cœur d'acier. La population est contrainte de se réfugier dans d'immenses forteresses, appelées stations, reliées entre elles par des trains: les Hayajiro. On suit l'histoire d'Ikoma, qui lutte pour sa survie dans ce monde dévasté...

    Yeeeeah ! Un scénario tout joyeux qui pète la bonne humeur !

    D'accord, cet anime ressemble ÉNORMÉMENT à SNK. Je dois dire que j'ai même du mal à me faire un avis sur cet anime tellement c'est ressemblant. Le seiyuu d'Eren incarne même un personnage dans Koutetsujou. On a un univers semblable, des personnages semblables, des monstre semblables... Oui, c'est super semblable. Mais ça n'en reste pas moins super cool !

    Les Kabane sont des sortes de zombies bizarres, et même si c'est super exploité, ils n'en restent pas... effrayants. Ah! Quand ils apparaissent à l'écran j'ai tellement peur pour les personnages. Ils me stressent beaucoup. Leur visage non expressif, leur force, leur démarche... tout m'angoisse chez eux.

    Les deux personnages principaux, Ikoma et Mumei, sont assez intéressants. Je trouve que leur histoire est très bien faite, et pas écrite dans l'abus. J'ai un peu plus de mal avec Ikoma parce qu'il a exactement le même discours qu'Eren, "éliminer tous les titants/kabane". C'est répétitif, et ce sont exactement les mêmes raisons qui les poussent. Du coup, je pense qu'il faut changer au bout d'un moment.
    Quant à Mumei... Je l'aime bien elle ! Hormis sont caractère mikasa-esque, elle peut être très attachante quand elle veut, et j'ai eu de la peine lorsqu'elle s'est fait manipuler. Je veux dire, je serais sûrement tombée dans le panneau moi aussi, surtout lorsque l'on sait qui demande de faire ça... (ep9)

    J'ai très vite reconnu supercell dans l'opening, j'avais raison. La musique est très bonne, supercell fait toujours d'excellents sons. Et alors les graphismes...

    LES GRAPHISMES !

    Mon Dieu que c'est délicieux à l'oeil ! Je pleure à chaque fois que je regarde un épisode de cet anime. C'est tellement beau, tellement bien colorisé, tellement bien animé... Ils ont dû mettre beaucoup d'argent dans cette série.

    J'ai du mal à savoir ù on va pour l'instant, et c'est une bonne chose. Le fait de ne pas être au courant accentue la surprise, et je suis fan de ça, surtout dans les animés. Du coup, un autre plus par rapport à ça.

    Je vous conseille vivement de regarder KnK pour ceux qui ont aimé SNK. C'est tout aussi réfléchi, tout aussi effrayant 

    N'hésitez pas !


    votre commentaire
  • J'étais tranquillement en train de me promener sur ADN. Je n'avais rien à faire durant le pont de l'ascension,
    et je voulais regarder des animes. Parce que les animes, c'est une partie de moi. Très importante. Et puis, 
    j'ai découvert cet anime.

    Dans un monde où le paranormal est normal, où l'humanité est souvent menacée par l'attaque de divers monstres,
    chaque humain est doté d'un pouvoir particulier nommé "Alters". Grâce à celui-ci, devenir un héros n'est pas impossible
    pour eux. Izuku Midoriya est l'un des rares humains ne possédant pas d'alter, mais rêve pourtant de rejoindre le lycée Yuuei,
    et de devenir un grand super héros, comme son idole, All Might...

    Ah, qu'est-ce que j'aime.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • 12-sai

    La jeune Hanabi à 12 ans, l'âge où l'on commence à se transformer physiquement, comme mentalement. 

    Le passage vers l'âge adulte est loin d'être facile et Hanabi découvre ses premiers sentiments amoureux
    mais aussi d'autres changements qu'elle ne comprend pas encore très bien...

    Le résumé copié-collé de Neko-san. On sent le travail fourni dans cet article.

    J'ai rencontré cette oeuvre par hasard, je traînais sur Facebook. Il y a une publicité de Glénat je crois, qui m'a proposé
    le manga. En bonne personne dépourvue d'argent, j'ai préféré chercher l'anime. Et j'ai découvert qu'il était en cours de sortie.

    Que dire....? J'hésite entre dire que c'est super niais et dire que c'est super mignon. Vraiment.

    Parce qu'autant, je trouve que l'anime a une intrigue plutôt mature. Il parle de l'adolescence, du changement du corps, de la façon de penser, et aussi de la découverte des sentiments amoureux. C'est un très bon point pour l'anime, qui aborde ce thème de manière très sérieuse, et qui ne l'utilise pas créer une comédie romantique débile. 

    D'un autre côté, on a une romance tirée par les cheveux, clichée.

    Hanabi, jeune fille innocente et toute mignonne, non-décrite comme un modèle de féminité, n'est jamais tombée amoureuse.
    Elle va pourtant se découvrir des sentiments amoureux, lorsqu'elle va passer un moment privilégié avec THE garçon de sa classe, celui que tout le monde veut, le bien grand et bien beau Takao.

    Vous le voyez, le cliché quand même ? Je ne suis pas folle ?

    Et puis, ne me faites pas croire qu'à douze ans, Hanabi et Takao s'embrassent comme ça, sans raison, parce qu'ils ont vu des profs le faire ? Ah non, vous ne pouvez pas me faire croire ça. Ah non ! Vous ne pouvez pas non-plus me faire croire qu'un gamin de 12 ans a les moyens de se payer un fast food, pour lui et la personne qui l'accompagne. Même moi je ne les ai pas. Oui, je sais,  ça fait toujours plus mignon en rendez-vous, mais c'est comme ça ! Vous avez choisi des gamins, vous l'assumez jusqu'au bout !

    Malgré tout, même si le début du couple Takao/Hanabi est bizarre, ça ne change pas le fait qu'ils sont plutôt mignons à voir ensemble. Ils découvrent chacun des sentiments — surement nouveaux pour eux — comme l'amour, la jalousie, l'anxiété, (d'un certaine manière),
    et ça, c'est bien.

    Pour l'instant, je n'ai vu que 5 épisodes, mais l'animé commence bien; joli graphismes, jolie histoire,
    personnage clichés mais intéressants, scénario cliché mais mignon. Oui, effectivement, tout est cliché, mais ça a un côté...
    Un peu ancien. On a l'impression de voir un anime un peu ancien, comme Kodocha. Mais ce n'est pas un mauvais point,
    l'anime a un côté rustique que j'apprécie.

    Concernant les openings et Endings, je n'ai rien à dire, je ne les écoute même pas pendant l'épisode. Ni l'un ni l'autre ne m'ont marquée,
    de toute manière. 

    Bref, 12 sai c'est un anime super mignon, avec un côté rustique très agréable ! Ne recherchez pas d'originalité dedans,
    par contre. Si vous n'êtes pas friands des romances, ne regardez pas, vous vous tirerez une balle dans la tête au premier épisode en vomissant des arcs-en-ciel de moe. Mais je vous conseille de regarder !


    1 commentaire
  • COOL.
    COOLER.
    THE COOLEST.

    L'anime que j'attends depuis des lustres.

    Le seul animé que j'avais vraiment envie de voir dans cette saison. Et qu'est-ce que je ne suis pas déçue.

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique