• 12-sai

    12-sai

    La jeune Hanabi à 12 ans, l'âge où l'on commence à se transformer physiquement, comme mentalement. 

    Le passage vers l'âge adulte est loin d'être facile et Hanabi découvre ses premiers sentiments amoureux
    mais aussi d'autres changements qu'elle ne comprend pas encore très bien...

    Le résumé copié-collé de Neko-san. On sent le travail fourni dans cet article.

    J'ai rencontré cette oeuvre par hasard, je traînais sur Facebook. Il y a une publicité de Glénat je crois, qui m'a proposé
    le manga. En bonne personne dépourvue d'argent, j'ai préféré chercher l'anime. Et j'ai découvert qu'il était en cours de sortie.

    Que dire....? J'hésite entre dire que c'est super niais et dire que c'est super mignon. Vraiment.

    Parce qu'autant, je trouve que l'anime a une intrigue plutôt mature. Il parle de l'adolescence, du changement du corps, de la façon de penser, et aussi de la découverte des sentiments amoureux. C'est un très bon point pour l'anime, qui aborde ce thème de manière très sérieuse, et qui ne l'utilise pas créer une comédie romantique débile. 

    D'un autre côté, on a une romance tirée par les cheveux, clichée.

    Hanabi, jeune fille innocente et toute mignonne, non-décrite comme un modèle de féminité, n'est jamais tombée amoureuse.
    Elle va pourtant se découvrir des sentiments amoureux, lorsqu'elle va passer un moment privilégié avec THE garçon de sa classe, celui que tout le monde veut, le bien grand et bien beau Takao.

    Vous le voyez, le cliché quand même ? Je ne suis pas folle ?

    Et puis, ne me faites pas croire qu'à douze ans, Hanabi et Takao s'embrassent comme ça, sans raison, parce qu'ils ont vu des profs le faire ? Ah non, vous ne pouvez pas me faire croire ça. Ah non ! Vous ne pouvez pas non-plus me faire croire qu'un gamin de 12 ans a les moyens de se payer un fast food, pour lui et la personne qui l'accompagne. Même moi je ne les ai pas. Oui, je sais,  ça fait toujours plus mignon en rendez-vous, mais c'est comme ça ! Vous avez choisi des gamins, vous l'assumez jusqu'au bout !

    Malgré tout, même si le début du couple Takao/Hanabi est bizarre, ça ne change pas le fait qu'ils sont plutôt mignons à voir ensemble. Ils découvrent chacun des sentiments — surement nouveaux pour eux — comme l'amour, la jalousie, l'anxiété, (d'un certaine manière),
    et ça, c'est bien.

    Pour l'instant, je n'ai vu que 5 épisodes, mais l'animé commence bien; joli graphismes, jolie histoire,
    personnage clichés mais intéressants, scénario cliché mais mignon. Oui, effectivement, tout est cliché, mais ça a un côté...
    Un peu ancien. On a l'impression de voir un anime un peu ancien, comme Kodocha. Mais ce n'est pas un mauvais point,
    l'anime a un côté rustique que j'apprécie.

    Concernant les openings et Endings, je n'ai rien à dire, je ne les écoute même pas pendant l'épisode. Ni l'un ni l'autre ne m'ont marquée,
    de toute manière. 

    Bref, 12 sai c'est un anime super mignon, avec un côté rustique très agréable ! Ne recherchez pas d'originalité dedans,
    par contre. Si vous n'êtes pas friands des romances, ne regardez pas, vous vous tirerez une balle dans la tête au premier épisode en vomissant des arcs-en-ciel de moe. Mais je vous conseille de regarder !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Mai 2016 à 19:07

    Perso j'ai lu le 1er tome du manga. C'est trop bien :3 !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :